-7-

63 10 3
                                    




-Mais tu fumes ?

Assise sur une chaise, entourée de ces cinq garçons, je porte à mes lèvres une clope avant de l'allumer retirant avec délice une bouffée qui me remplie d'apaisement.

-Oui, je fume monsieur, je réponds à Willem qui me regarde de ses deux grands yeux, surpris.

-On a affaire à une bad girl, attention, ironise un garçon à la peau matte que j'ai identifié comme Eric.

Je rigole à sa remarque. Les garçons sont cool, l'ambiance est assez cool, et meme si certains ont clairement abusé de l'alcool, cela n'empêche que cette soirée est enfin de compte vraiment agréable.

-Tu es en quelle classe déjà ? demande un garçon aux cheveux bruns et aux yeux d'un bleu océanique.

-Dernière année de lycée, et toi Tristan ? C'est bien Tristant hein ? je m'assure.

Il leve sa bière:

-C'est bien Tristan ma belle, et je suis en seconde année d'école de commerce.

Je remarque le regard insistant du seul garçon qui n'a encore décroché un mot, Adam, un gobelet bleu à la main, il écoute la discussion sans y prendre part.

-Et toi, tu es en quelle classe ? je lui demande.

-Je suis dans la même classe que Willem.

D'ailleurs ce dernier m'adresse qu'il va nous chercher des bières, me laissant seule avec ces amis -qui sont étonnement vraiment gentils. Je suis étonnée à la vitesse à la quelle Willem est vite rentré dans un cercle d'amis, et à quelle vitesse il s'est fait accepter par tout le monde jusqu'à être inviter à une soirée -organisée par un dénommer Rayan d'après ce que j'ai compris qui est un joueur de football assez reconnu, où du moins c'est ce que m'ont dit ces garçons avec qui je discute activement. Au bout d'un moment, je vois revenir le brun qui vit avec moi, deux bières en main. Il m'en tend une. Nous reprenons la discussion, la musique toujours aussi forte nous encerclant.

Apres un laps de temps passer à discuter, je m'éclipse seule, prétextant aller chercher quelque chose d'autres à boire, me dirigeant à la première occasion une fois disparu des champs de visions des garçons, vers un endroit de la propriété où je serai seule. Je trouve au fond de la propriété -qui je dois avouer est assez grande- une balançoire isolée de la maison, entourée de quelques arbres. L'endroit est vraiment joli. J'entends malgré tout la musique battre son plein. Je m'assois sur le siège suspendu, me balançant d'avant en arrière avec lenteur, appréciant le vent qui vient caresser mon cou alors que je ramène mes cheveux en un chignon mal formé sur le haut de mon crâne. Je me sens bien. Je sors mon avant dernière clope de mon paquet, l'attrapant avec ma bouche, je l'allume. Soufflant cette fumée mortelle, je ressens un vent de liberté monter en moi. J'ai envie de gueuler. Mais je ne fais que rire. Seule je ris en cette douce nuit étoilée alors que dans la maison à côté une fête bat son plein. Mon regard se porte sur ce ciel noir où des points brilles de milles façons différentes. Certains points sont plus lumineux que d'autres, certains sont plus isolé, et d'autres pourraient formé des jolies dessins une fois relier par l'imagination. Reine de toutes ces étoiles, la lune. Imposante est blanche, elle domine la nuit. Petite, j'avais lu une histoire comme quoi le soleil et la lune était deux êtres s'aimant mais qu'une malédiction les avaient éloignés l'un de l'autre, ne pouvant plus jamais se croiser, s'aimer, mais que les éclipses permettaient à ces deux corps célestes de vivre leurs amours interdits.

« La lune me parlait du soleil, et moi je lui parlais de toi ».

C'était une de mes phrases préférées.

Le doux visages de Maty me revient. Il détestait me voir fumer, mais il savait qu'il ne pourrait m'empêcher de faire ce qui me plaisait, étant une tête de mule. Il me manque cruellement. Un sourire triste s'afficha sur mes lèvres. Qu'aurait été ma vie si cet accident n'avait jamais eu lui ? Si aujourd'hui il avait toujours été réveillé ? On avait l'habitude d'être toujours ensemble. Mes deux amies nous surnommer Tic & Tac. Eva et Alicia ne le connaissaient pas vraiment, ne l'ayant que aperçu lors de certaines soirées ou lorsqu'il venait me récupérer devant mon lycée. Je prends une inspiration sur ma cigarette, en pensant que aujourd'hui c'est moi qui vient le voir tous les vendredis soirs à l'hôpital, espérant qu'il se réveille bientôt.

Je ressentis un frisson me parcourir le corps lorsqu'un souffle frais se répondit dans mon être. Et les yeux toujours perdue vers le ciel, j'aperçois une étoile filée avec beauté.

-Faites qu'on me ramène Mathys, s'il vous plait, je chuchote en fermant les yeux avec l'espoir au coeur.

_____
Note de l'auteur :
EH COUCOUUU ! Eh surprise !!! Hihi
Voici le chapitre 7, la suite de la soirée :)
( certes il est court mais voilà voilà ^^)

->Alors ? Qu'en pensez vous ? Que va-t-il se passer avec Willem ?
Et la bande de Willem ?
Et vos avis sur Mathys ?
🙃
Sur ceci, passez une douce soirée, et une tendre semaine ^^ !

DES BISOUUUS

DouceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant