-Mais qu'est ce que tu fou là ? je commence à crier.Super la nouvelle année.
-Milla, je peux tout t'expliquer, commence-t-il d'un coup à paniquer se rendant compte de ce qui se passe.
Il lache d'un coup la blonde, alors que cette dernière fait des droites gauches avec sa tête entre lui et moi. Croisant les bras, j'attends qu'il continue, bien que l'envie de le taper me vient. Je sais que je ne devrais pas lui en vouloir parce que après tout j'ai tout de même embrassé Willem, et malgré tout, je me sens comme humiliée et quelque peu blessée. Je suis humiliée parce qu'il m'a menti. Parce qu'il me trompe sans aucune gêne. Et dire que je m'en suis voulue d'avoir embrasser Willem ! Et dire que j'ai failli m'en rendre malade, alors que ce gros connard lui le vit tres bien en osant me lâcher des "Je t'aime" à tout bout de champs ! Mais il n'y a donc plus personne qui sait ce que signifie ce mot de nos jours ?
-Ecoute, c'est un concours de circonstances, je suis désolé, ok ? J'ai beaucoup bu ce soir, et.., il se perd dans ses excuses alors que je me rends compte du ridicule.
Moment parfait pour casser avec lui.
-Nous deux, c'est fini, je le stoppe dans son monologue.
Mes amis commencent peu à peu à regarder discrètement la scène alors que les autres gens de la fête continuent de rigoler.
-Pardon ?
-Pas besoin de t'excuser, je réponds du tac au tac.
Son air désolé se transforme peu à peu à un visage haineux.
-Tu casses avec moi là ? commence-t-il à hausser le ton.
Ah, je crois bien avoir toucher un point sensible. Sa fierté est morte avec notre fucking couple.
-Oui, je casse avec toi Liam. Nous deux, c'est fini.
Il avance d'un pas menaçant, alors que je vois du coin de l'oeil Gabriel, Jason, Eva et Alicia s'avancer vers nous, prés à bondir sur ce grand brun.
-Tu te fou de ma gueule là ?
Sa voix devient plus grave et plus menaçante.
-Je t'ai offert sorti, diner, cinema, et que sais-je encore. J'ai supporté tes manies de princesse et tes discussions sur la littérature pendant des heures, t'écoutant parler des sujets que tu voulais. Et tout ça pour que toi tu viennes me cracher à la gueule que nous deux c'est fini ?
Le point positif, c'est que si il ose me toucher, l'équipe de football au complet lui tombera dessus, sans compter les deux lionnes qui me servent d'amies. Le regardant stoïquement, je commence à réfléchir malgré tout au fait que jamais Willem n'aurait agit comme ça. Putain mais pourquoi je pense à lui dans un moment pareil, sérieux ?
-Tu ne peux pas me quitter Milla, devient-il encore plus menaçant.
-Ecoute Liam, ça ne rime plus à rien, si tu en vis à aller me mentir pour aller coucher avec n'importe qui en soirée, je pense qu'on sera plus heureux l'un sans l'autre ! je m'impatiente.
Si ses yeux avaient le pouvoir de tuer, je pense que je serai morte depuis bien longtemps. Et pourtant, c'est lui qui vient d'être chopper entrain d'avaler la bouche de cette jolie blonde qui semble perdue.
-Retire ce que tu viens de dire, tout de suite ! il s'avance encore, l'air de plus en plus menaçant.
Je devrai avoir peur, et pourtant, je reste planter là, devant lui. Il me dépasse d'une bonne demie tête, l'air agressif, comme si il était prêt à me sauter dessus pour m'emprisonner, et malgré cela je n'ai pas peur. Je ne bouge pas. Peut-être est-ce l'effet du joint que j'ai fumé avec mes amies. Ou l'effet de l'alcool. Ou tout simplement le fait de savoir que si il ose bouger le petit doigt, tous les gens autour n'hésiteront pas à lui sauter dessus. J'avance alors à mon tour d'un pas, collant ma poitrine à son torse, et c'est avec un calme qui me surprend autant qu'il déstabilise le grand brun que je lui adresse :
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.