-12-

48 7 10
                                    




Je descends les marches avec précipitations quand je reçois le message d'Alicia qui me signal qu'elles sont là dans deux minutes. Il est un peu plus de 3:10 pm.

Dans l'entrée, les chaussures de sport de Willem trainent. Depuis notre interaction ce matin, je ne l'ai pas revu. Sortant sur le perron, je vois que sa voiture à disparu. C'est mieux ainsi, au moins il a compris qu'il fallait pas pousser le bouchon trop loin avec moi. Je suis gentille, mais il ne faut pas abuser tout de même ! Comme dirait ma grand mère : faut pas pousser mémé dans les orties !

Un 4 x 4 gris se gare devant chez moi, me coupant dans les pensées. Prenant la place attribuée à Willem normalement, Alicia sort du côté passage, se précipitant tout sourire vers moi. Elle a attaché ses longs cheveux blonds en une haute queue de cheval, alors que sa jolie robe à fleur lui met son teint rosé en valeur. Eva la suit de près, une fois sa voiture bien garée.

-Eh coucou toi ! me saute dans les bras la jolie blonde.

Alicia est, je pense, la fille la plus joyeuse que je connaisse. Je remarque derrière elle que Eva porte avec difficultés trois gros sacs.

-Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ? grogne-t-elle alors qu'on s'élance à son aide en riant à son air contrarier.

On rentre à l'intérieur de ma maison, montant les marches à la suite l'une de l'autre tout en discutant de l'organisation de la soirée. Une fois dans ma piece, Eva et Alicia jettent leurs sacs dans un coin avant de s'étaler sur mon lit. Je dépose à mon tour le sac que je porte, venant s'assoir à leurs côtés.

-C'est chez qui déjà ? demandé-je.

Eva s'assoit pour me regarder.

-Il me semble que la fête se déroule chez un certain Timothy.

J'hoche mollement la tête, en cherchant si je connais un garçon de ce nom.

-C'est un ami à Tom, sourit -toute heureuse- Alicia.

Il n'y a nul doute, cette fille est plus qu'amoureuse de son chéri. Elle a l'air si insouciante.

-On est toutes seules chez toi ? me demande la fille à la crinière ébène, surement en sous-entendant la présence de Willem.

Je me lève de mon lit, d'un air lasse, lui répondant :

-Oui, monsieur est parti je ne sais où faire je ne sais quoi.

Un petit air déçu apparait sur les visages de mes amies. Depuis que je leur ai annonce qu'un inconnu avait débarqué chez moi de nul part pour je ne sais quel raison de manière mystérieuse avec un lien entre nos pères -qui sont amis d'après ce que j'ai compris-, ces deux filles n'ont qu'une hâte : faire la rencontre de cet inconnu.

Nous passons quelques heures à discuter, partageant entre nous les gossip du lycée. Apprenant alors qu'un certain Thomas a trompé sa copine Bethany avec une Jessy lors d'une des dernières soirées, ainsi qu'un Mickal a fait son coming-out, et pour finir deux garçons de mon lycée se sont battus pour une raison mystérieuse et que ces deux là ont été renvoyer.

Eva, aussi froide soit-elle avec les autres est -je pense- la fille que je connaisse qui aime le plus les gossip. Elle et Alicia sont les deux filles toujours au courant de tout ce qu'il se passe dans le lycée, ce qui m'impressionne assez je dois bien l'avouer. A côté d'elles je suis -comme qui dirait- dans un autre univers, rarement au courant des nouvelles croustillantes. Je dois bien avouer aussi que je ne m'y intéresse pas réellement; personnellement savoir que machin à fait ça ou que bidule a posté ceci, très peu pour moi. J'aime en parler avec mes amies, mais ce n'est pas quelque chose que j'irai moi-même chercher.

DouceurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant