Je ne sais comment écrire à quel point je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la dernière page ce livre que je chérie tant. Vous, lecteurs, vous faites vivre Willem et Milla, vous faites vivre ce roman que j'ai pris plaisir à écrire et à vous faire découvrir.A travers ce livre, ce premier tome, je voulais que l'on perçoive la douleur d'une personne, mais aussi la force que cette personne peut en tirer. Le message qui se cache derrière cette simple histoire d'amour est bien plus importante. C'est le cri de l'espoir, le cri que quoi qu'il se passe, tout peut s'arranger. Que jamais il ne faut lâcher prise. Oui, parfois il semble plus facile de tout lâcher, de lâcher la vie, mais il ne faut pas.
Avoir la haine de vivre, l'envie dévorante de se relever, de devenir plus fort chaque jour.
Voilà le message que j'essaye de délivrer. Parce que oui, certains jours sont plus dures que d'autres. Mais rien n'est plus beau qu'une personne qui, malgré tout, continue de croire.
Ne laissez jamais personne vous dire que vous etes idiot, que vous etes influençables, que vous etes trop naïf, parce que vous continuez de croire. Croire c'est pouvoir. Les rêveurs batisent le monde.
Un jour, un ami m'a insulté d'idiote parce que d'après lui je vivais dans un monde de bisounours, parce que d'après lui je lisais trop, parce que d'après lui je n'étais pas assez connecter à la réalité. Aujourd'hui je réponds à ce garçon que l'idiot, c'est lui. Parce qu'il faut être idiot pour oser dire à quelqu'un que lire trop c'est mal.
Dans ce livre, il y a à travers ces lignes un bout de ma propre histoire. Perdre quelqu'un que nous aimons est un sentiment des plus horribles. Que se soit par la mort, ou par l'abandon. Ne soyez pas trop dure par mes dires qui vont suivre, j'ai vécu les deux comme beaucoup d'autres personnes, mais je crois bien que perdre quelqu'un par la mort est bien plus horrible que l'abandon. Car lorsque la personne mort, il n'y jamais moyen de revenir en arrière. Ici, je prends ces deux douleurs, pour n'en faire qu'une. Une horrible et déchirante douleur qui n'en reste que douceur.
Ce livre, c'est la promesse que tout peut aller toujours mieux. Que derrière un être méchant se cache pour la plus part du temps un être souffrant. Que le plus beau des sourires peut être la plus déchirante des douleurs.
Arrêtons de juger négativement. Arrêtons de voir l'autre sans le connaitre. Arrêtons de nous faire du mal. L'Homme devrait rependre l'amour, la bonne humeur, et non la guerre et la destruction.
Arrêtons d'avoir peur de l'autre. Arrêtons d'avoir peur de la différence. Arrêtons d'avoir peur aussi du regard de l'autre. Arrêtons d'avoir peur de nous montrer comme nous le sommes réellement. Arrêtons tout. Et recommençons.
Je le sais, c'est utopiste. Mais je suis une rêveuse, et quoi que vous en pensiez, je ne suis pas idiote ou aveugle sur les horreurs du monde. Bien au contraire. Mais jamais je n'arrêterais d'y croire. Jamais je n'arrêterais de me battre, pour vous, pour eux, pour nous, pour moi.
Souriez, parce que vous êtes beaux. Soyez heureux car la vie est trop courte pour se laisser abattre. Et surtout, n'oubliez jamais, tout ira mieux, un jour ou une nuit.
Car il y a des êtres qui chamboulent votre vie, mais vous chamboulez votre bonheur.
Wendy.
VOUS LISEZ
Douceur
Romance"Et si on gueulait au monde qu'il y avait encore un peu d'espoir ?" -L'oeuvre composite est la propriété de l'auteur qui l'a réalisée, sous réserve des droits de l'auteur de l'oeuvre préexistante.