Sydney

27 2 0
                                    

**

Ma jambe n'arrêtait pas de tressauter, faisant vibrer le sol au passage.

Etre de retour ici me semblait étrange. Comme si je n'y avais pas ma place.

Le salon était en ordre, Lucy s'était remise à peindre.

Une énorme peinture d'un lac bordé de pins trônait dans le couloir, posée à même le sol.

Je regardais mon ancien téléphone s'allumer, enfin un minimum chargé.

J'avais dû fouiller dans mes anciennes affaires et tout cela m'avait retourné l'estomac.

J'allais devoir confronter les mêmes agents de police. Porter plainte, aller jusqu'au bout.

Je ne pouvais pas laisser cela comme c'était.

Je feuilletais la copie de la main courante que j'avais sous les yeux ; cela me semblait s'être déroulé il y a une éternité...

Une clé s'inséra dans la porte d'entrée et Lucy apparut dans l'entrée.

Ses cheveux frisés étaient lâchés. Elle portait le joli manteau en fausse fourrure que je lui avais offert.

Sa bouche s'entre ouvrit et ses yeux se plissèrent. Elle semblait chercher ses mots.

Mortifiée, je fixais le sol quelques secondes.

-Tu peux venir t'asseoir, s'il te plaît ? Lui demandais-je.

Elle referma la porte et je fus surprise de voir que Mallorie n'était pas avec elle.

Elle posa son sac à terre et prit place sur le canapé, en face de moi.

-Je ne suis pas revenue pour me battre et encore moins pour remuer le couteau dans la plaie. La dernière chose que je souhaite est de te faire du mal. Je suis revenue pour ça, dis-je en montrant le téléphone rouge qui chargeait au sol ainsi que les pages agrafées entre elles.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? S'enquit-elle, alarmée.

-Une copie de la main courante que j'ai déposé avant de fuir comme une lâche. Et mon ancien téléphone, pour leur montrer les messages que j'ai.

Elle prit une grande inspiration, les larmes aux yeux, puis hocha la tête.

-D'accord...Tu y retournes ?

Je hochais la tête, décidée.

-Alors je viens avec toi.

-Non ! M'exclamais-je trop brusquement. Tu...C'est adorable, mais j'aimerais faire cela moi-même, même si c'est difficile.

Un silence de plomb tomba sur la pièce, rendant l'ambiance lourde et l'air difficile à respirer.

J'aurais aimé, plus que tout au monde, que Lucy m'accompagne. Elle m'aurait soutenue.

M'aurait défendue. Son adorable personnalité et sa dévotion me mirent les larmes aux yeux. Même en colère contre moi, elle était toujours prête à mettre ses émotions de côté et à me venir en aide. Je l'observais quelques temps, admirant ses jolies traits et prenant conscience qu'elle me manquait incroyablement.

Mon esprit vagabonda jusqu'à la voiture noire en bas de la rue. Un garde, ainsi qu'un chauffeur personnel s'y trouvaient.

Lucy soupira.

-Je dois juste attendre quelques minutes que le téléphone soit assez chargé, et je partirais.

-Je ne veux pas que tu partes, je suis juste...Surprise. Tu sembles avoir tellement changé, Nova.

Destinée I : RisingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant