Heartbreak

21 2 0
                                    

 Je descendis les escaliers en prêtant attention aux bruits ; seuls mes pas résonnaient sur le béton froid.

Je tombais sur un couloir aux murs décrépis. La lumière ici était jaune et me fit cligner des yeux à plusieurs reprises.

En faisant deux pas, je m'aperçus qu'il y avait en tout trois portes.

J'ouvrais la première et le bruit me heurta comme une vague trop puissante.

Une immense salle au sol en béton et aux murs impersonnels se trouvait devant moi.

Une grande table ovale se trouvait vers la gauche, accompagnées de chaises noires. Sur la droite, des bureaux collés au mur faisait toute la longueur de la pièce.

Des gardes étaient plantés devant leur ordinateur et pianotaient sur leur clavier à toute vitesse.

Tous les meubles ici étaient noirs et la lumière était très douce.

La pièce grouillait de monde. Des gardes que je n'avais jamais vu auparavant se trouvaient là également. Des groupes se déplaçaient de droite à gauche. Plusieurs personnes donnaient des ordres et deux d'entre eux étaient au téléphone.

-Hey, toi ! Orla vient tout juste de me prévenir de ta venue. Elle m'a expliquée ce que tu lui as dit, lança une voix rauque.

Je me tournais vers Sydney et vit qu'elle n'était pas dans sa tenue de combat comme les autres gardes.

-Sydney, que se passe-t-il ? Demandais-je, alerte.

Elle souffla en balayant la pièce du regard, puis revint vers moi.

-Nous sommes en alerte. Nous préparons aussi le nécessaire pour la réunion de tout à l'heure. Et nous devons nous assurer que le périmètre sera sécurisé demain, pour la fête de l'équinoxe.

Mes yeux s'écarquillèrent. J'avais complètement oublié cette fête. Il aurait été logique de l'annuler. Quoique Orla semblait très attachée aux traditions. Même si le territoire était entouré de protections magiques, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter.

-Ne sois pas si inquiète, Supernova. Tout va bien se passer, nous sommes habitués.

Je hochais la tête en admirant son superbe tailleur pantalon.

-La salle des opérations est peu intéressante, lança-t-elle. Les gens sont agités et parlent de tous les côt...

-Tu rigoles ? C'est génial ! M'exclamais-je en m'approchant des bureaux d'un noir profond.

Je regardais les écrans et découvris que plusieurs ordinateurs étaient en fait des contrôles de caméras de surveillance. Mes yeux s'écarquillèrent lorsque je compris que les bâtiments étaient littéralement chargés de caméras.

-Ouais, nous pouvons voir tout ce qui se passe ici. Nous savons littéralement tout sur tout le monde, mais secret professionnel oblige, nous ne révélons rien à personne à part si une enquête est en cours, expliqua Sydney.

-Chaque entrée et sortie, grommelais-je.

Elle me fit signe de la suivre et nous sortîmes de la salle pour rejoindre le couloir calme.

Elle ouvrit la seconde porte un peu plus loin et je découvris un immense gymnase où des gardes s'entraînaient au combat en se plaquant violemment au sol.

Dans les gradins à droite, plusieurs initiés de la garde prenaient des notes. Je reconnus également plusieurs Faes, dont Jenny, assister au combat.

Tout au fond, quelqu'un s'entraînait au punching ball.

-Les autres ont le droit d'assister aux entraînements ? Demandais-je, curieuse d'en savoir plus.

Destinée I : RisingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant