Je n'arrivais absolument pas à me concentrer sur cette journée.
Pourquoi avais-je rêvé de lui ?
Mon esprit partait dans tous les sens, j'étais terrifiée à l'idée qu'il m'aie retrouvée.
Je m'approchais de mon bureau et tentais de me calmer en pratiquant des exercices de respiration. Je saisis ma dernière copie ; ma dissertation. J'avais eu seize. La deuxième meilleure note. Ce qui, pour moi, n'était pas assez. Ce n'était jamais assez.
« Je suis véritablement épuisée. Ce que j'apprécierais vraiment, ce serait que quelqu'un vienne me parler, n'importe qui. Mais personne ne se préoccupe de mon état. Les réseaux ont supprimé toutes sortes d'interactions sociales profondes.J'ai l'impression que tout est faux. Que toutes ces personnes sont fausses.
Nous nous sentons mal aujourd'hui pour être ignoré. Nous mourrons demain et ces gens-là posterons de gentils messages sur nos pages, pour montrer à tout le monde à quel point nous étions incroyable. De l'égocentrisme pur ».
Ce passage-là était entouré en rouge par le professeur. Accompagné d'un petit symbole, qui signifiait qu'il était « impressionné ».
Je souris légèrement en relisant ma dissertation.
J'avais véritablement l'impression que tout cela remontait à une époque complètement différente de ma vie.
Je saisis ma robe et mon nécessaire de toilette puis partis dans l'immense salle de bain commune.
J'y passais près d'une heure, puis enfilais la robe rouge.
Je décidais de mettre des paillettes sur mes yeux en hommage à Lucy.
Elle me manquait déjà terriblement.
Je brossais mes cheveux, encore légèrement ondulés et y mis un produit qui les fit briller. Je décidais finalement de mettre du rouge à lèvres de la même couleur que la robe.
N'ayant aucune envie de mettre des talons, j'enfilais une paire de sandales d'été et rangeais rapidement ma chambre.
C'était déjà l'heure.
Une porte qui ne s'était jamais trouvée là était apparue près de la bibliothèque.
J'y entendais le brouhaha et vis des gens y entrer.
Je pouvais sentir la magie d'ici.
Je restais bloquée devant l'entrée pendant quelques minutes.
Mon cerveau avait du mal à fonctionner. Je m'étais renseignée à l'avance ; j'aurais un rituel comme celui fait avec Monica, puis devrais dire des mots dans une langue celtique, qui se résumait à « Je suis vaillante, je suis passion et vigueur, je suis honnête. »
Après cela, je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, mais j'avais un mauvais pressentiment.
J'entrais finalement dans la salle, et le calme s'installa au fur et à mesure.
Une autre initié portant la même robe que moi mais d'une jolie couleur lavande, se tenait près de l'estrade, à droite.
Sur l'estrade se tenait Orla, dans une magnifique tenue sombre. Isaac était à ses côtés. De l'autre côté de l'estrade se trouvait Radella, qui me lança un regard rassurant.
Monica se trouvait à ses côtés.
Qu'est-ce qu'elle faisait ici ?
Je me tournais vers la gauche et observais la foule.
VOUS LISEZ
Destinée I : Rising
ParanormalVenant tout juste de fuir mon ancienne vie et toutes les mauvaises personnes qu'elle m'amenait, je me suis retrouvée dans le trou perdu de Nestone. Après une rencontre étrange, j'ai compris que j'étais destinée à venir ici. J'ai toujours senti cette...