A huit heures et demi, j'étais prête et en tenue.
Je m'étais maquillée pour l'occasion et avait relevé mes cheveux en queue de cheval.
J'avais choisi mon pantalon le plus classe ainsi qu'une chemise beige à manches longues.
Mes lèvres maquillées en rouge faisaient bien ressortir la couleur du bijou que Radella m'avait offert.
J'étais plantée devant le grand bureau, droite comme un I, attendant que l'on me fasse entrer.
Mes nerfs étaient tendus et mes pensées n'étaient qu'un tourbillon noir.
Je ne savais même pas si je devais être stressée ou enjouée.
La porte s'ouvrit lentement sur Célèste, qui arborait encore un air songeur et dur.
Elles et Orla avaient échangé une conversation plutôt dynamique, d'après ce que j'avais entendu.
Elle se tourna pour dire quelques mots à Orla et fit bouger ses longs cheveux roux.
-Tu peux entrer, me lança-t-elle en partant.
Je la suivis du regard et décidais d'entrer à mon tour, la boule au ventre.
-Nova ! Tu es très en avance. J'aime ça. Restes dans un coin et tâches de te faire petite.
Je refermais la porte, sentant la colère et la frustration monter.
-Je n'aurais pas le droit de poser des questions ? M'enquis-je en fronçant les sourcils.
Son regard froid se posa sur moi mais je ne bronchais pas.
-Bien sûr que tu peux, lâcha-t-elle après plusieurs longues secondes.
-D'accord. Quand tu auras du temps, je souhaiterais te parler, dis-je en étant interrompue par l'ouverture de la porte.
Isaac déboula dans le bureau, la mine déconfite et l'air agité.
Il me vit et sembla se rappeler que c'était mon premier jour. Il hésita à parler et interrogea Orla du regard.
Elle hocha la tête, bienveillante.
-J'ai les dossiers, fit-il en posant une pile de feuilles sur le bureau luxueux de Orla. J'ai appelé les autres médiateurs, comme tous les jours. J'ai également prit des nouvelles des Gardiens. Deux nouvelles attaques cette nuit. Aucun gardien blessé. Malheureusement, toujours aucune piste. Les corps sont toujours laissés en pleine rue, comme pour attirer l'attention des humains. Des rumeurs commencent à circuler. Cela n'est pas bon du tout.
J'avais oublié comment respirer.
Je voulais absolument savoir ce qu'il se passait entre ces quatre murs et protéger toutes les espèces, et voilà que je me trouvais en plein milieu !
Le médiateur-Isaac- s'occupait des relations entre nous et les autres espèces.
Il fallait que je dise tout ce que je savais à Orla.
-Depuis combien de temps il y a-t-il des attaques ? Demandais-je avant même d'avoir réfléchi.
Le teint pâle et brillant de Isaac tourna au cramoisi.
-Et bien, depuis plusieurs mois, mais elles augmentent avec le temps. A chaque fois que nous envoyons des Gardiens garder une ville, une attaque à lieu dans la ville d'à côté. Ils prévoient nos moindres faits et gestes. Il n'y aura jamais assez de Gardiens pour contrer des attaques chaque nuit...
-Seuls eux peuvent intervenir ? Et si nous faisions quelque chose ? Ou les loups ? Dis-je en haussant les épaules.
Isaac me regarda comme si j'avais parlé dans une langue incompréhensible.
VOUS LISEZ
Destinée I : Rising
ParanormalVenant tout juste de fuir mon ancienne vie et toutes les mauvaises personnes qu'elle m'amenait, je me suis retrouvée dans le trou perdu de Nestone. Après une rencontre étrange, j'ai compris que j'étais destinée à venir ici. J'ai toujours senti cette...