Elle partit dans la pièce attenante d'une démarche dansante et je fixais Hakann, dans l'attente d'explications.
Je fronçai alors les sourcils : il ne me dirait rien, mais Monica oui.
Je ne savais pas pourquoi il lui était interdit de me dire tant de choses, et d'une manière je n'avais pas envie de savoir.
Il cachait quelque chose.
J'avais l'impression de rêver. Je n'étais même pas censée me trouver ici.
Monica réapparut avec un plateau où était posées trois tasses de thé et m'invita à m'asseoir sur le canapé en tissu vieilli.
Avait-elle craché dans cet eau également ?
J'inspectais ma tasse avec suspicion avant de m'asseoir lentement, le ventre noué et entendis les ressorts grincer sous mon poids.
Je sentais que Hakann était impatient et satisfait à la fois.
-Qu'est-ce que vous voulez dire par « Seelie » demandais-je à Monica.
-Je veux dire que tu en es une. Mais je vois que tu es troublée... Confuse. Tu n'y connais sans doute rien, mais ce n'est pas à moi de te dire tout cela. Je peux te dire le minimum.
Je hochais lentement la tête.
-Dans la vie, il y de nombreuses choses que tu ignores. Il y a une seule et grande race générale : les Terriens. Mais elle est séparée en deux : les humains et ceux qui ne le sont pas.
Mon coeur s'arrêta de battre pour que je puisse écouter plus attentivement ses paroles.
Je bus une gorgée de thé bouillant.
-Je te parle des espèces surnaturelles. Il y en a plusieurs : fées, sorcières, métamorphes et bien plus.
Je sentis Hakann se tendre à l'autre bout du canapé.
Ils échangèrent un regard et je les regardais tour à tour, confuse.
-Les seelies sont les fées. A vrai dire le terme fée n'est pas vraiment utilisé. Il y a les Seelies et les Unseelies, fées du soleil ou fées des ténèbres, mais les deux cohabitent parfaitement ensemble. C'est en vérité bien plus compliqué que ça, mais tu auras droit à toutes sortes d'explications, trancha-t-elle en balayant sa remarque de la main.
Je reposais ma tasse. Mon corps tremblait tout entier.
-C'est impossible. C'est... Irrationnel. Tout cela n'est que fictif. Les sorcières, les... Non, dis-je en me levant.
-Tout ce joli petit monde que tu as crée dans ta fan fiction un peu après tes quatorze ans est bel et bien réel, me coupa-t-elle en me fixant d'un regard froid.
-Comment vous sav...
-Tu es un être surnaturel que tu le veuilles ou non. Tu ressens des choses différentes. Tu ressens les auras. Tu es une femme forte, tu sais des choses rien qu'en regardant les gens, tu ressens des bourdonnements, vis en harmonie avec la nature ?
Je restais bouche bée.
-La vérité, dit-elle en se levant de l'autre canapé, c'est que tes pouvoirs ne sont même pas activés.
Tu as le choix. Vous, les fées, êtes chanceuses car vous avez la chance de pouvoir choisir. Une fois au courant de tout, tu peux renoncer à tes pouvoirs, ou bien participer à la cérémonie, où tu acquériras tout tes pouvoirs.
Je la regardais s'approcher de moi.
« Je sais que tu feras le bon choix » susurra-t-elle avant de partir m'ouvrir la porte.
Je quittais le bâtiment avec les idées en vrac, et une étrange musique dans la tête.
Le bourdonnement avait recommencé et la nuit semblait bleutée.
Le sol tournoyait autour de moi, et j'eus peur de faire une crise d'angoisse.
-Je te raccompagne, sortit une voix rauque, me coupant de toute agitation.
Il monta dans la voiture et je le suivis sans dire un mot.
Je réfléchis pendant tout le trajet, sachant déjà que je passerais toute la nuit à faire des recherches.
Même si je m'efforçais à ne pas y croire, je savais bien que tout ceci n'était pas complètement faux.
Etant étudiante en histoire, je savais énormément de choses, légendes celtiques, urbaines, maya... J'avais déjà entendu parler -brièvement- des fées.
Mais dans chaque mythe, et dans chaque légende, leur apparence et leur utilité changeaient. Ce n'était pas comme les vampires ou les loups garous, qui étaient tout le temps les même : les différences que l'on pouvait trouver étaient très légères, comme la manière de les tuer ou encore à quel niveau ils étaient surhumains.
Je pourrais trouver un livre qui me dira que les fées font moins d'un mètre et vivent dans les arbres. L'autre me dira qu'elles sont des créatures maléfiques.
Je me rendis soudain compte que mon pied tapotait le tapis de la voiture nerveusement.
Je jetais un coup d'oeil au dehors et reconnu mon quartier au bout de quelques minutes.
-Merci de m'avoir accompagnée, dis-je à Hakann.
-De rien, c'est un devoir.
-Pourquoi ? Demandais-je en le coupant presque.
Il ouvrit la bouche pour s'expliquer, puis la referma, avant de regarder droit devant lui. Il arrêta enfin la voiture et s'affala sur son siège.
Son téléphone se mit à vibrer.
-Je dois y aller. Je t'accompagnerais faire un tour au Siège, sortit-il en déverrouillant les portières.
-Siège ?
-Là où les fées vivent en communauté. Là où se trouvent les leaders.
VOUS LISEZ
Destinée I : Rising
FantastiqueVenant tout juste de fuir mon ancienne vie et toutes les mauvaises personnes qu'elle m'amenait, je me suis retrouvée dans le trou perdu de Nestone. Après une rencontre étrange, j'ai compris que j'étais destinée à venir ici. J'ai toujours senti cette...