Chapitre 3

381 52 1
                                    


**** Binette****

Je sors de la salle de bain et je trouve mon mari couché sur le lit. Je le dépasse pour aller dans mon dressing et me mettre en tenue décontracter. Je dois avoir de la visite de ma famille qui vit dans la capitale sénégalaise. Cette branche de ma famille ne m'a jamais plu car elle est envieuse et hypocrite. Les gens qui se disent tes parents sont les plus méchants envers ta personne. Je leur sers à quelque chose mais je sais que si par malheur je ne peux plus les aider financièrement, tout le pays et même l'extérieur vont en entendre parler.

- Tu sors ?

Mon mari me sort de mes pensées avec sa question.

Moi : non.

Baba : tu es pensive devant le dressing comme si tu hésitais sur la tenue à porter

Moi : je reçois juste la visite de mes cousines Khoudia et Satou.

Baba : je vois. Je vais sortir et aller voir des amis dans ce cas

Moi : et pourquoi tu ne resterais pas ici ?

Baba : et vous regarder jouer aux hypocrites ? Non sans moi.

Moi : tu veux dire que je suis....

Il me coupe la parole.

Baba : je n'ai rien dit mais sache que je sors et je risque de revenir tard.

Moi : ce n'est pas une nouveauté le fait de revenir tard ces temps-ci.

Baba : je préfère être avec des gens heureux que d'être avec des gens aigris.

Il me plante là après avoir sorti sa dernière phrase. Je bouille de l'intérieur. Baba a, ces derniers temps, tendance à se rebeller mais je connais sa solution, je sais être patiente avec lui mais il est temps que je tire sur sa laisse. Depuis qu'il a délogé sa fille de là où je l'avais mise, il se croit pousser des ailes et c'est l'heure de le déplumer une bonne fois pour toute.

****Mame Diarra Touré****

J'ai repris le boulot aujourd'hui. J'ai pris le temps de me familiariser avec ma fille qui porte le nom de ma mère, Habibatou. Donc depuis presque trois mois, je n'ai rien fait d'autre que d'être à la maison avec ma petite famille. Puisque toute chose a une fin, me revoilà au bureau aujourd'hui, la tête dans les étoiles.

- On dirait qu'il y a quelqu'une qui n'a pas envie d'être avec nous ce matin ?

C'est ma collègue et amie, Dieyna qui m'interpelle me faisant sortir de mes rêveries.

- Tu ne peux même pas imaginer comme j'ai souffert et je continue de souffrir en laissant ma fille avec sa nounou ce matin.

- J'imagine bien puisque je suis passé par là trois fois.

- J'ai failli déposer ma démission rien que pour pouvoir rester avec elle à longueur de journée.

- Tu ne vas pas démissionner car tu vas vite t'y habituer.

- On s'y habitue réellement ?

- Oh que oui, on s'y habitue. Par contre rester à la maison et voir ma belle-mère là je ne m'y habitue jamais.

- Je te comprends car vivant la même chose que toi

- Mame Diarra ta belle-mère vit chez elle donc tu as de la chance!!!

- Elle vit chez elle mais elle mais ça ne l'empêche pas de venir me pourrir la vie dès que l'occasion se présente.

- Donc imagine, moi qui vis avec la mienne tous les jours. Les week-ends, je suis impatiente de voir arriver la fin.

Rends-moi mon enfant!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant