****Astou, la domestique****
Je travaille chez la famille Diop depuis plus de cinq ans. Je peux dire que je connais les secrets de cette maison comme le contenu de mon sac à main. Je fais la muette mais je suis au courant de tout ce qui se passe, même si je l'apprends tardivement, je suis au courant de TOUT. Ça m'a étonné de voir un jeune homme venir chaque jour à la maison vers les coups de midi et s'enfermer avec madame Bintou dans le bureau de monsieur. Il a juste la trentaine à vue d'œil. Je pensais que la patronne a un jeune amant mais mes doutes se sont dissipés quand j'ai vu la bonne dame mettre quelque chose dans les repas de sa belle-fille. Je n'avais pas compris ce qui se passait mais j'ai juste remarqué leur manège qui a duré un bon moment. Le gardien se réveillait le matin disant qu'il a dormi dès qu'il a pris son diner et il ne sait pas ce qui s'est passé la nuit. Oumou aussi de même. J'ai juste noté sans vraiment chercher plus loin. Donc un soir, alors qu'il faisait très chaud et que mon ventilo était en panne, je me suis mise dans le jardin pour prendre l'air. C'est ainsi que j'ai vu dame Binette marchait doucement pour ouvrir la porte principale de la maison et faire entrer le même jeune homme. Je les suis en douce et c'est ainsi que j'ai compris qu'elle faisait entrer un homme dans la chambre d'Oumou. En un moment donné, elle a transféré cette dernière dans ma chambre au rez de chaussée mais je fermais la porte à double tour et je calais avec le tiroir du lit. A un certain moment, j'ai même pensé que la jeune fille était enceinte mais puisque le temps durait et que je ne vois pas de ventre ni de bébé, je me suis dite que c'est le fruit de mon imagination.
****Oumou****
J'oublie même que je suis sortie de ma chambre pour boire. J'y retourne rapidement, le cœur battant la chamade. Je me pose des questions dont je n'ai pas les réponses. Est-ce que je n'ai pas rêvé réellement ? Non ce n'est pas possible, tata Bintou ne me porte pas dans son cœur mais pas au point de faire entrer un homme dans ma chambre. J'entends un bruit de clé qui tourne et j'éteins ma lampe de chevet et fais celle qui dort. Je vois ma tante à travers la lumière du dehors et le même jeune homme. Elle parle à voix basse et sort pour laisser l'inconnu seul dans ma chambre. Je le vois se déshabiller et mettre ses habits sur une chaise qui trainait là. Je le laisse se rapprocher du lit avant de crier à plein poumon et d'allumer la lumière. Il panique et je continue de crier. En une seconde, ma chambre est remplie de personnes et papa tient le jeune homme qui essayer de se cacher sous le lit par la main.
- Oumou je peux savoir ce qui se passe ? me demandait papa.
C'est en pleurs que j'explique à papa qu'un inconnu est entré dans ma chambre et s'est mis à se déshabiller. Papa veut appeler la police mais ma tante intervient en ce moment.
Tata Bintou : avant d'appeler la police et d'avoir la honte de ta vie, parles d'abord avec ta fille. Ce jeune homme ce n'est pas la première fois que je le vois ici.
J'écarquille les yeux sous l'effet de la surprise. Ma tante est en train de mentir comme ce n'est pas possible et mon père ne me laisse plus le temps de parler. Il semblait comme hypnotiser par les paroles de ma tante. Ils continuent de parler comme si j'étais absente devant toute l'assemblée. En un certain moment, c'est tata Raby qui prend la parole pour confirmer les dires de ma tante. Je sens le sol se dérober sous mes pieds. Je ne sais plus ce qui s'est passé mais à mon réveil, je trouve mes bagages bien emballés.
- Ton père demande à ce qu'il ne te trouve pas dans sa maison à son retour de la pharmacie où il est allé acheter un médicament à ta tante qui a failli faire une crise cardiaque.
- Tata Raby, tu vis assez longtemps dans cette maison pour savoir ce dont je suis capable de faire ou pas. Est-ce que tu m'as une fois vu ici avec un homme ?