****Raby, la cousine de Binette****
- Entrez.
Je me redresse et vois Bintou apparaitre. Ça n'annonce rien de bon : Bintou qui tape à la porte d'une chambre dans cette maison !!
- Bintou !! Tu as un problème ? on dirait que tu viens de voir un fantôme.
- Je suis juste désemparée.
- Toi ? Et pourquoi ?
- Je viens de terminer une réunion avec l'association des femmes du quartier et il se trouve que mon mari a une maitresse parmi elles et je ne sais laquelle.
- Et c'est ce qui te met dans cet état ? Dis-moi autre chose. Toi la grande Binette ! Une simple amourette de rien du tout de peut rien te faire.
- Il se trouve que ce n'est plus une simple amourette puisque mon mari pense à l'épouser.
- Et il t'en a parlé ?
- Non. Les hommes ne parlent de ces choses que s'ils te mettent devant le fait accompli. D'après ma source et elle est très fiable, c'est une question de jours, au maximum de semaines.
- Tu n'as aucune idée de qui ça peut être ? Il y a des signes qui ne trompent pas.
- C'est ce qui me fait peur, je n'en ai aucune idée et chacune d'elles se comportent avec moi comme d'habitude. L'association est grande et qui dit association dit des jalouses. Les célibataires sont nombreuses parmi nous donc impossible de connaitre l'identité de la maitresse de mon mari. Tu peux m'accompagner chez le marabout de la dernière fois. Il est efficace et je te remercie de m'avoir mise en relation avec lui.
- C'est dommage car il m'a dit depuis la semaine passée qu'il rentre au Mali.
- Rentrer ? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?
- Je ne savais pas que tu avais toujours besoin de ses services.
- Mais bien sûr que j'en ai besoin. Les gens comme lui ne courent pas les rues.
- Ne t'en fais pas Bintou, tu me connais et tu sais que je ne te laisserais pas tomber pour rien au monde. Une amie m'avait parlé d'un nouveau marabout qui fait fureur dans la banlieue mais je n'ai pas encore vérifié ses compétences.
- Renseigne toi et on y va le plus rapidement possible, il y a urgence.
- Je te fais signe dès que j'ai les informations nécessaires.
Elle sort de la chambre apaisée. Sa vie se résume à faire le tour des marabouts. Je prends mon téléphone et appelle.
- Badou comment tu vas ?
- Si tu n'as pas d'argent à me donner mieux vaut ne plus m'appeler. Tu n'es pas la seule qui me court après, il y a des jeunes filles plus belles, plus riches et plus appétissantes que toi. Si tu ne veux pas perdre ta place alors grouille toi.
- Je t'apporte une affaire plus rentable que ce que je te donne.
- Ah bon raconte je t'écoute et tu as intérêt à ne pas gaspiller mon temps.
Je passe l'heure suivante à lui raconter mon plan et on affine des stratégies. Elle veut un marabout, eh bien elle l'aura son marabout.
****Bintou Kama, Binette****
Raby vient de me dire qu'elle a réussi à avoir le numéro de téléphone du nouveau marabout. Je suis calme maintenant car je sais que bientôt le problème de mon mari sera résolu par A ou par B. Demain, à la première heure, nous irons le voir. Il y a urgence.