Hermione avait simplement suivi les cours, elle feignait l'indifférence et n'avait aucunement changé ses habitudes scolaires. La jeune femme était encore troublée par sa découverte. Réaliser que son professeur avait été un leurre toutes ces années avait criblé de trous, sa confiance déjà flétrie.
S'il était vrai qu'elle n'appréciait pas le Professeur Trelawney, elle l'avait toujours crue juste, sincère, profonde et spontanée. Force était de l'admettre, Bellatrix avait joué son rôle à la perfection. Un rictus écœuré, teinté par un mépris pour elle même et sa naïveté s'était glissé sur ses lèvres fendues en un sourire malade.
La lionne avait bien des difficultés pour la cerner. Elle avait réalisé, avec les événements passés, que malgré tout, la Mangemort ne souhaitait pas son malheur profond. Elle l'aurait laissée se fourvoyer auprès d'Ombrage sinon. Les remontrances et la torture qu'elle aurait subit ne concernaient pas Lestrange. Contre toute attentes, elle avait voulu lui éviter cela. Pour l'heure, elle revêtait l'habit de l'étudiante modèle. C'était un rôle qu'elle pouvait endosser à merveille. Cette semaine s'était déroulée sans accrocs. Pour l'heure au moins. Parce-que ce soir là marquait une nouvelle entrevue. Elle essayait d'apprécier les instants les plus ordinaires qui se raréfiaient au fur et à mesure. Pour l'instant, elle essayait de se concentrer sur les BUSE et tentait d'évincer toute distraction.
Jusqu'à ce que, pendant la leçon d'Ombrage, une double page concernant de vieux sorts de liaison attira son attention. Elle reconnut immédiatement celui que Bellatrix avait exercé à l'illustration verte qui, agrémentait le paragraphe. Elle se figea. Partagée entre un soulagement tant espéré et une excitation palpable; débordante, elle avait l'impression que son corps tout entier allait éclater sous l'exaltation.
Le sortilège n'était pas rétractable, en aucune façon. Pas si les deux sorciers ne consentaient pas à rompre le lien.
Son visage s'illumina soudainement. La jeune femme n'avait pas à lutter. Seulement patienter. sa ravisseuse l'avait mise en garde contre la punition qui résulterait d'une absence. Il suffisait de la supporter. Elle avait déjà eu mal, ce n'était, au final, peut-être pas si insupportable. Mais il impacterait Bellatrix également. C'était le cas pour un grand nombre de sortilèges qui obligeaient les sorciers les uns envers les autres. La dimension punitive de celle-ci l'était pour ce lien. En vérité, ce ne serait qu'un supplément à sa dérobade. Mais l'idée que son refus puisse faire souffrir la Mangemort la consolait un peu et rendait son supplice promis, un peu plus supportable.
La brune ne pensait pas, un jour, se réjouir de la douleur. Se monde la ternissait. Peut-être était-ce cela, grandir?
Hermione s'était rendue à Pré au lard avec un enthousiasme malsain, motivé par une rancœur qu'elle n'avait jamais éprouvé encore. Tout était beaucoup trop nouveau ces derniers temps, les situations l'acculaient toujours sans prévenir. Il lui fallait, en permanence, trouver des solutions improvisées aux situations impromptues.
L'étudiante n'avait pas cherché un établissement longtemps; la rue en était truffée. Elle s'engouffra dans le premier qui se présenta, immédiatement, les effluves d'alcool brutalisèrent son odorat. Elle grimaça, écœurée. Le bruit ambiant l'agressait, elle méprisait cette ambiance trop mouvementée, les bruits rauques, lents, flasques, le whisky avait cette propriété. Comme s'il endormait, anesthésiait les mouvements et les rires gras. Hermione était nauséeuse. Elle déglutit pour réprimer cette sensation détestable et, à contre cœur, passa commande.
Elle ne pouvait même pas définir le contenu de la choppe qui s'aplatit devant elle. Cette dernière s'apparentait plus à un saladier, ou auge. Le liquide ambré basculait encore contre les rebords épais. Elle pouvait apercevoir son reflet tanguer à la surface dorée.
VOUS LISEZ
La lune change de Mue et les humains de peau [Bellamione]
Fanfic/!\ Classé adulte pour représentation graphique de la violence - pas de violence sexuelle/!\ Hermione est majeure. Les rôles peuvent s'inverser, la roue tourne et détruit les certitudes quand les formes se modulent et que la nuit dévore les silhouet...