Les hurlements avaient couvert les ricanements acides et les menaces cruelles jetée au hasard par les Mangemorts. Les échos de leurs voix filaient entre les murs épais. C'était faux. Tout était faux, troublé, flou, sa perception altérée. Les murmures glaçaient son sang dans ses veines violacées, elle tenait fermement sa baguette à bout de bras, Hermione était incapable de dissocier toutes les voix qui rodaient, grondaient dans le lieu sombre, austère. Il n'y avait que les présence de ses amis et ce sourire qu'elle aurait été en mesure de deviner, même plongé dans une obscurité totale.
Elle plongea son regard dans les yeux sombres qui la toisaient dans son intégralité. Elle se sentait prise au piège par les prunelles obscurcies qui semblaient vouloir la dévorer et un frisson gelé glissa sur sa nuque avant d'ébranler sa colonne vertébrale. Elle était chassée, une nouvelle fois, et il lui sembla la teinte brune qu'elle avait décelé dans les iris de la sorcière avaient été engloutie par la pénombre. Une lueur verte irradia la pièce et leurs opposants apparurent enfin. Quand la lionne détailla l'héritière Black, elle comprit enfin son rôle. Elle l'avait conçut finalement. La Gryffondor avait espéré que la femme se range en faveur de l'Ordre. Il était inconcevable que la sorcière qui l'ait soignée, protégée, puisse être le lieutenant le plus cruel de Jédusor. Le visage de Bellatrix qu'elle avait côtoyé ces derniers mois ne pouvait être celui de la femme qui se livrait avec plaisir aux Endoloris les plus infernaux.
Pourtant sous la chevelure sauvage sur laquelle glissait une lueur verte, elle décela la démence. La rage, la cruauté, ce n'était plus la sorcière contre laquelle elle avait trouvé le sommeil. C'était la Bellatrix vile, instable, dont les mouvements fluides, imprédictibles vous épuisaient complètement avant qu'un éclair émeraude vous frappe et vous enlève. C'était le dernier regard fou qui vous transperçait avant que votre souffle absent soit éjecté de vos poumons.
Hermione chercha désespérément une réponse dans les yeux animés par une leur mauvaise et n'y trouva rien d'autre que la souffrance. Et alors, elle sut. Elle était dévouée à Dumbledore, elle ne l'était pas moins au seigneur des ténèbres. Elle se battait pour celui qui survivrait. Son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine alors qu'elle rejouait la chaleur dans son esprit tourmenté. Les derniers mois serpentaient en écho dans son crane meurtri. Elle déviait le sorts qui l'accablaient avec une facilité déconcertante, elle ne les voyait pas. La lionne ne percevait plus rien. Les souvenirs douloureux, amers, les rires mauvais, les présences, l'urgence et les lumières fourbes qui glissaient sur ses habits sombres. Elle revivait la bataille du ministère sans parvenir à comprendre comment ils déambulaient sur le sol froid à nouveau alors que la peur irradiait leurs corps tendus. Les incantations fuyaient, la jeune sorcière était incapable de surveiller les siens, ses pensées occultaient tout autre sens, seules les vibrations du sol sous son pas nerveux constituait la seule ligne fébrile qui la maintenait à la réalité. Il n'y avait plus rien d'autres.
Bellatrix et ses sbires se tenaient dans un puits de lumière blanche au cœur de la salle immense. La colonne immaculée irradiait les Mangemorts dont elle ne parvenait pas à comprendre le sens de leurs cris erratiques. La clarté pleuvait sur leurs corps distordus, soulignaient les traits crispés, mauvais de leurs visages faux. Hermione frissonna. L'atmosphère s'était refroidie, une vague gelée avait déferlé entre les murs sombres, elle n'avait même pas senti la main d'Harry s'acharner sur son épaule alors qu'elle déviait une énième incantation avec une souplesse automate.
Le temps se figea soudain. Harry avait hurlé. Un désespoir acide qu'elle n'avait pas été capable de percevoir, son presque frère s'était effondré sur le sol froid. Le combat avait cessé soudainement, la rage et la colère aussi, la stupeur seulement. Tout était suspendu entre les murs épais qui abritaient une lutte sans merci. Les prunelles ambrées balayèrent un instant la scène chaotique, les membres emmêlés des blessés étaient étirés sur les dalles noires, l'hémoglobine dont elle était incapable de localiser la source maculait le sol dans son humidité poisseuse, Hermione grimaça, écœurée par l'odeur métallique qui en émanait. Son regard s'attarda encore sur son environnement désordonné avant de se figer finalement.
VOUS LISEZ
La lune change de Mue et les humains de peau [Bellamione]
Fiksi Penggemar/!\ Classé adulte pour représentation graphique de la violence - pas de violence sexuelle/!\ Hermione est majeure. Les rôles peuvent s'inverser, la roue tourne et détruit les certitudes quand les formes se modulent et que la nuit dévore les silhouet...