Notes... Dernier Décan.

851 61 35
                                    

Première chose, voici les réponses aux questions qui n'ont pas trouvé d'explications dans le récit, ce n'était pas nécessaire de les y intégrer mais ça ne signifie pas que c'est un gouffre scénaristique ;

-Bellatrix transplane à Poudlard car agent de Dumbledore; il lui a facilité cet accès

-Hermione a été mordue par Lupin alors que l'Aconit de ce dernier n'avait pas fait effet, elle a permis à Harry et Ron de passer une clôture mais le lycanthrope a été trop rapide et la mordue à l'intérieur de la cuisse alors qu'elle s'y hissait de dos pour lui échapper. Harry et Ron de l'autre côté, à terre ne l'ont pas vu, elle a expliqué son cri déchirant par une blessure sur la cloison. Dans la nuit personne ne l'a vue saigner. Elle a cicatrisé magiquement sa plaie un peu automatiquement... Et a oublié l'argent. Elle s'est longtemps haïe pour une telle erreurs après ça.

-Hermione n'a jamais utilisé le retourneur de temps pour éviter la morsure, elle était incapable d'y faire face une seconde fois.

-Bellatrix a souvent utilisé sa forme animagus; dans la serre, quand elle la suivait dans le château, notamment jusqu'à Ombrage... Mais j'ai donné peu d'indices pour laisser planer le doute.

-Pour le tournois, c'était instinctif, Hermione sentait que quelque chose n'allait pas, elle est descendue dans l'eau pour veiller sur Harry au départ et s'est sauvée par conséquent.

-Dumbledore a disparu et a rapidement compris en observant le camp ennemi que la guerre était joué d'avance, et qu'il était trop tard pour lui, il a fui et vit toujours sous un autre visage... Polynectar.

-Bellatrix et Sybille Trelawney ont toujours été des amies assez intimes, Sybille a toujours pensé qu'elle ne jouait que sur un tableau cependant... Trelawney l'a rapidement contactée après Azkaban, elle devait partir aux États-Unis et elle savait que sa position pouvait l'intéresser.

-Rodolphus a été contaminé par la Lycanthropie durant une expérience qui avait mal tourné avec Fenrir Greybak (Alors que Bellatrix était encore à Azkaban).

-Rodolphus n'est jamais parti en mission le soir où il est tué par Hermione, mais il ne pensait pas que Bellatrix serait aussi dans la forêt. Erreur de cible.

Eh bien, salutations, ainsi... Nous y sommes.

Nous voici à l'achèvement d'une nouvelle histoire. Je n'avais pas prévu qu'elle dépasse la limite de 20 chapitres que je m'étais fixée. Et puis. Voilà.

Mille excuses déjà, comme dit dans les notes d'introductions, j'aurais fais d'autres choix dans la première pour éviter certaines choses trop communes... Avec ici Hermione Lycanthrope, on a pas mal de similitudes sur la forme, le champ lexical, mais je la voulais loup-garou ici, c'était nécessaire...

Mon plus grand regret est de n'avoir assez usé de Bellatrix, j'ai tant cherché à épaissir le mystère que je ne pouvais trop passer de son côté. C'était déjà compliqué de composer entre Trelawney, la carte, son animagus... Si je voulais conserver son identité je ne pouvais trop prendre son parti...

Seconde vague d'excuses; entre l'arrivée d'Agapé dans l'histoire et la mort de Sirius, les chapitres ne me plaisaient pas, je n'étais pas en phase. C'est assez coutumier et je vais m'en occuper mais j'ai préféré me forcer à les rédiger et les poster, après avoir cohabité tant d'années avec moi même, je me connais et j'ai préféré écrire plutôt que laisser trainer et abandonner. Ces chapitres sont susceptibles d'être réécris. Tout comme la scène où Hermione se laisse tomber, je ne suis pas une personne frileuse pour écrire la détresse psychologique, comme vous avez pu le constater... Mais je craignais que ce soit trop pour vous, le sujet peut ne pas être évident. Alors j'ai voulu me brider mais après coup, en vue de vos réactions et de votre accueil, je crois que je peux me laisser aller et je vais faire quelque chose de plus long et descriptif plutôt qu'un paragraphe restreint.

Je vois beaucoup d'histoires qui s'apparentent aux âmes soeurs, aux gens qui s'appartiennent. Ça ne leur correspond pas je crois, cet amour éternel, mais je crois que si un couple peut durer toute une vie, c'est grâce à notre mortalité.
Je crois aux rencontres plus qu'aux gens destinés, aux rencontres et ce que l'on en fait, à défaut, ce que l'on en retire.
Et je me dis que les contextes changent toute relation et toute rencontre, c'est pour ça que j'aime ce couple. Il peut prendre des virages tellement différents, entre la chronologie, les prophéties, cette dualité, la violence aussi... Énormément de possibilités.

Je préfère les voir libres et insondables, mais libres ensemble, sans attaches mais harmonieuses. Peut-être pas le schéma le plus crédible, mais il me plaît.

Io

 

La lune change de Mue et les humains de peau [Bellamione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant