Les deux sorcières contemplaient la pleine lune depuis une clairière complètement ouverte sur le ciel clair. Le lieu était un peu nostalgique pour elles deux quoi que la lycantrhope n'ait aucun souvenir de leur première rencontre qui s'était soldée par sa propre capture. Le silence enveloppait leurs corps un peu engourdis par le froid nocturne. décembre était avancé et il n'était plus question que de jours avant les premières neiges.
L'élixir de Bellatrix avait été efficace, assez pour que sa métamorphose n'ait pas lieu. La lycanthrope était fébrile et le moindre son la faisait sursauter. Elle craignait à tout instant qu'une créature vienne troubler la quiétude de l'endroit et rompre l'équilibre précaire qui la maintenait humaine. Bellatrix avait pris ses dispositions et avait, avec le plus grand soin, sécurisé la clairière avec un répulsif assez puissant pour que nul n'ait envie de s'approcher.
Hermione avait, un peu à contre cœur, à l'approche des vacances, envoyé Agapé porter un courrier à ses parents. Il n'était pas coutume pour elle de communiquer ainsi avec sa famille, mais l'effraie était discrète, ses parents étaient familiers avec ses habitudes et nul ne soupçonnerait quoi que ce soit.
La nuit ne faisait que commencer et les heures à venir allaient s'avérer longues. La Mangemort brisa le silence qui s'était instauré sur leur périmètre de foret immobile.
"-Je serai curieuse d'avoir quelques éclaircissements quant aux dispositions que tu as avec le fourchelangue.
La lionne laissa un long soupir courir sur le bout de ses lèvres, elle murmura, une certaine réticence avait marqué son timbre.
-J'imaginais que tu finirais par demander cela.
-Si cela te met mal à l'aise...
-Non! Non, ça va. Je m'y attendais. Je ne l'ai réalisé qu'assez tard, en troisième année quand j'ai entendu et compris le familier d'un sorcier sur le chemin de Traverse. J'ai cru avoir tout imaginé, mais cela s'est vérifié. J'étais terrifiée. J'ai commencé à réaliser un certain lot de recherches, comme tu le sais, c'est héréditaire. Ce que j'ignorais c'est que les moldus ont ces dispositions génétiques. C'est récessif, mais cela revient régulièrement, simplement, ils ne le développent pas, ils peuvent simplement le transmettre. Le problème à cette hypothèse, c'est que jamais je n'avais jamais pu vérifier ce savoir... Mes recherches se sont portées sur ma deuxième années. Quand McGonagall m'a confié son retourne temps, j'ai commencé à étudier de plus près nos agissements. Tu as du en avoir vent, le Basilic a été libéré... J'en ai été victime, Miss Teigne et Nick Quasi sans tête également. Seulement, je ne pouvais pas vérifier mes hypothèses au près d'un spectre et d'un chat. Colin avait été pétrifié aussi, alors je l'ai épié. Il n'a jamais voulu admettre ses facultés, évidemment. Mais il réagissait plus que prévu aux serpents qu'il avait rencontré. Je ne sais pas comment cela a pu se produire, mais c'est ainsi. Maintenant il me faut vivre avec. Je suis discrète avec cela, c'est... Plutôt mal vu comme tu le sais déjà.
Elle avait vu Bellatrix lutter à diverses reprises pour ne pas la couper dans son récit, mais alors que sa voix s'était finalement éteinte en un murmure, la Mangemort s'enquit;
-Cette... Minerva t'a confié un retourneur de temps? Merlin! Je la pensais plus avisée que cela!
Elle sentait la femme bouillir sous son masque qu'elle tentait de garder neutre.
-J'en ai eu besoin, pour mes études, pour suivre les cours... Alors, elle m'en a fait le prêt... J'en ai peut-être, un peu abusé il est vrai. Mais jamais mes actions n'ont eu une influences. Peut-être... Peut-être une fois, mais je n'en avais pas eu le choix.
-Comment cela?
Bellatrix était fébrile, elle peinait à conserver son calme et Hermione le sentait. La nervosité serpentait sous sa peau.
VOUS LISEZ
La lune change de Mue et les humains de peau [Bellamione]
Fanfiction/!\ Classé adulte pour représentation graphique de la violence - pas de violence sexuelle/!\ Hermione est majeure. Les rôles peuvent s'inverser, la roue tourne et détruit les certitudes quand les formes se modulent et que la nuit dévore les silhouet...