Orion a pleuré les Atrides

717 72 10
                                    

Le vol silencieux et lent d'une immense chouette surprit les Gryffondors attablés au repas. C'est l'ombre que son corps souple avait projeté sur leur plats qui leur fit lever la tête, à l'exception d'Hermione. Son atterrissage ne fit pas frémir un seul couvert et ses larges ailes battirent rapidement avant de se replier très noblement contre son corps fin.

Elle ne remarqua pas la créature avant que celle ci ne tende gracieusement un courrier entre ses serres. La chouette avait très légèrement écarté ses ailes et incliné la tête, cela sortit la jeune femme de ses pensées.

La sorcière salua, surprise;

"Oh, bonjour Herm..

Elle se tût en rencontrant les yeux noirs de la créature.

-Vous n'êtes pas Hermès..

Si ses camarades furent surpris de sa manière à s'adresser au familier, elle ne le souligna pas.

La Gryffondor saisit calmement le courrier en remerciant la chouette et le déroula avant de se  concentrer sur sa lecture.

"Bonjour petit lion.

L'effraie s'appelle Agapé.

Elle ne remplacera pas Crookshanks, mais je crois que tu pourrais faire usage d'une compagnie sage. Andromaque était trop guerrier et nul besoin de l'appeler Athéna comme tu l'imagines si bien.

Elle est très indépendante, tu n'auras pas à la nourrir, elle chassera. Elle est très attachée à la compagnie cependant. Si c'est trop tôt pour toi, tu peux la confier à Draco, quoi que tu penses, il n'a pas une telle aversion pour toi et prend grand soin des familiers. Tu peux me la renvoyer si tu le souhaites mais je crois qu'elle aurait besoin d'un sorcier attentif. Rodolphus n'a jamais su en prendre soin et j'ai déjà Hermès. Comme tu peux le constater, elle a déjà eu affaire à un lycanthrope, elle a appris à vivre non loin. Je te laisserai découvrir ses particularités.

Nous nous reverrons bientôt."

La jeune femme était profondément surprise que la Mangemort ait appelé son chat part son prénom. C'était tout à fait étonnant. Hermione s'autorisa à détailler l'animal qui se tenait devant elle. Plus grande que les autres individus de son espèce, fine et délicate, son visage immaculé était cerné d'or et d'ocre. Sa tête cuivrée était mouchetée de noir, tout comme son plumage. Son ventre était complétement blanc, seules de légères taches sombres parsemaient les plumes immaculées. Un beige qui tirait sur le rose colorait le bec lisse qui luisait à la lumière émise par les lustres suspendus.

-Bonsoir alors, Agapé.

La tête de la chouette oscilla légèrement à son prénom et la créature se rapprocha lentement avant de chercher la chaleur produite par le corps de sa nouvelle sorcière. L'effraie se réfugia contre la poitrine, derrière les bras et ferma les yeux en s'ébrouant tranquillement. Sa tête ronde se frottait contre sa poitrine. Les serres gauches de l'animal grattaient légèrement le bois sec. Hermione enfouit ses doigts entre ses ailes pour masser le familier qui émit un petit cri d'approbation en remuant ses ailes, satisfait.

Ginny osa tout haut la remarque que ses compagnons attablés gardaient brulante sur leur langue.

-Qui a bien pu t'envoyer une telle chouette? Les effraies sont sont au gouts des Sangs purs! Et aucun sang pur ne...

Elle pinça sa lèvre, incapable de prononcer la fin de sa phrase. Les regards des Gryffondors étaient braqués sur la plus jeunes Weasley qui ne savait plus où se terrer. La brune ne le remarqua même pas, trop occupée à contempler l'oiseau dont les prunelles noires luisaient d'intelligence.  Hermione articula, rassurante;

La lune change de Mue et les humains de peau [Bellamione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant