En pénétrant dans la salle commune, Hermione savait, en contemplant ses amis qui la fixaient tous, une lueurs humide, inquiète dans leurs yeux, qu'elle avait bien fait de choisir ce lieu. Au moins, Luna ne pouvait être présente et elle savait qu'elle aurait eu beaucoup de difficultés à lui cacher tout cela.
Il n'avait, finalement, pas été trop ardu de tisser un mensonge de bout en bout. Elle avait hésité de mentionner le Retourneur pour prétexte quand à son comportement, sa fatigue chronique et l'anxiété qui pesait sur ses nerfs, mais c'était trop dangereux. Elle réserva cette excuse pour Harry et Ron qui ne mirent pas en doute sa parole et couvraient ses arrières au près de ses autres amis. Le reste de la soirée s'était déroulé sans encombres, la jeune femme avait accepté de se laisser trainer au repas et contre toute attente, avait apprécié les aliments, comme si son corps ne réclamait plus que cela depuis plusieurs jours maintenant. Hermione s'était même laissée entrainée par les conversations banales, un ordinaire qui lui avait manqué. Son cœur s'était réchauffé, une vague tiède avait enveloppé tout son être, un peu plus paisible.
Elle oublia même la présence de Bellatrix. En vérité, elle savait que la sorcière se cachait dans l'enceinte de l'école, elle devait s'y astreindre plus encore depuis qu'elle avait découvert son identité. Pour cela, elle avait trouvé une parade et elle savait que Harry ne s'y opposerait pas. Elle n'avait pas l'énergie d'une telle conversation ce soir, sa demande pouvait bien attendre quelques heures après tout.
Pour l'heure elle appréciait simplement la texture chaude des aliments qu'elle mâchait attentivement alors que ses pensées vagabondaient entre les flirts chastes qu'échangeaient Ron et Seamus, les regards en coins partagés par Harry et Ginny et les sempiternels jeux des jumeaux. Hermione soupira lentement, elle profitait pleinement de cette félicité méritée et cette nuit, pour la première fois depuis un long moment, le sommeil qui l'enveloppa ne fut pas marqué par les cauchemar ou secoué par la voix stridente de la femme qui avait hanté son monde ces derniers jours.
Son organisme avait pris l'habitude de se réveiller avant l'aube et Hermione, ce matin, assise sur son lit, observait les premières lueurs du jour caresser les arrêtes rocheuses par delà le lac noir.
Bellatrix Lestrange était dans le château, c'était une certitude. Elle observait ses faits et gestes avec application, Hermione en était intimement convaincue. La jeune lionne était plongée dans ses pensées, à la recherche du moindre indice qui aurait pu la mettre sur la trace de la Mangemort. Par sécurité, elle n'expédiait plus aucun courrier, ou demandait à Harry d'envoyer Hedwige pour elle. La jeune sorcière craignait que es correspondances furent interceptées, quoi qu'elles contiennent aucune information sensible. La simple idée que l'alliée du Seigneur des Ténèbres puisse lire ses lettres la rendait nauséeuse. Hermione ne parvenait pas à trouver une situation pendant laquelle Bellatrix aurait pu l'observer. Elle limitait tout contact à l'extérieur des murs, évitait les élèves. Elle avait soupçonné Drago de jouer les intermédiaires, mais après réflexion, l'idée n'était pas crédible. Son neveu ne furetait pas assez pour être qualifié en tant qu'espion.
Elle avait besoin de la carte. Il lui suffisait de se retrouver seule avec Harry. Le cours de divination était parfait pour cela.
Elle grimaça à cette idée. Hermione n'avait absolument aucune envie de se retrouver face à ce professeur. Elle savait cependant qu'il serait plus aisé d'instaurer un dialogue avec son meilleur ami durant ce cours plutôt qu'avec le professeur Rogue ou McGonagall, quant au cours de défenses contre les forces du mal, la question ne se posait même pas. Ombrage faisait régner la terreur. Bien que l'idée lui déplaise, ce cours tombait à point nommé.
Elle contemplait les rayons roses orangés percer les nuages pour glisser sur la surface du lac qui miroitait les arbres à la frontière diurne. La salle commune allait s'éveiller dans quelques minutes, elle voulait profiter du calme ambiant et se glissa hors du lit, comme à l'accoutumée, elle se prépara efficacement. L'eau chaude de la douche vivifiait son corps pour la journée en plus de détendre les tensions et une fois sa robe enfilée, sa cravate nouée et ses cheveux partiellement apprivoisés, elle laissa son pas félin la guider non loin des serres pour apprécier l'ambiance humide avant l'engouement général et l'agitation habituelle des jeunes sorciers.
VOUS LISEZ
La lune change de Mue et les humains de peau [Bellamione]
Fiksi Penggemar/!\ Classé adulte pour représentation graphique de la violence - pas de violence sexuelle/!\ Hermione est majeure. Les rôles peuvent s'inverser, la roue tourne et détruit les certitudes quand les formes se modulent et que la nuit dévore les silhouet...