Chapitre 13 : Lilly

1.5K 125 3
                                    

J'avais la gorge desséchée, ma tête me semblait lourde, tout est trop lumineux. J'étais revenue à moi. J'étais si bien mais il a fallu que je revienne.

Je ne ressentais ni douleur, ni tristesse, ni colère. Je me sentais en sécurité et complètement apaiser, j'avais chaud. J'avais pu comprendre certaines choses, également. Ma mère, mon père. Ils ne m'avaient pas abandonné. Au contraire, leur recherche de ma personne les a mené à la mort. De cette découverte en découlait une nouvelle promesse. Je vous vengerais, soyez-en sur Papa, Maman! Puis mes yeux se sont posé sur l'enfant que ma mère tenait dans ses bras. Je l'ai reconnue immédiatement. Lina. Je me suis rapidement approché et les, pour ainsi dire, arraché de ses bras pour la mettre dans les miens. Elle était toujours aussi belle avec ses petits cheveux noirs et ses beaux yeux bleus turquoise

- Pourquoi avoir fait cela ma fille? Il te reste tant de choses à vivre. Ce n'est pas ton heure!

- M'en fout! Répliquais-je les yeux braqués sur ma fille qui jouait avec mes doigts. Elle pose ma main sur son cœur et je ressentis une décharge d'émotion à l'état brute se déverser dans tout mon corps. Tout ce qu'elle pouvait ressentir à l'instant précis, je le sentais aussi. Elle voulut m'exprimer tout l'amour qu'elle avait pour moi. Elle voulait aussi que je comprenne qu'elle était d'accord avec les paroles de mon père. Elle voulait que je vive. Que je mène une vie pleine de bonheur. Que j'arrête de m'enfermer dans le passé et que je regarde l'avenir qui peut en découler. Cela fût difficile à intégrer mais j'encaissai. Ils ne voulaient pas de moi ici, tous trois. Ils voulaient que je retourne dans ce monde dur, froid et dangereux. Ils ont les réponses que je n'ai pas et que je n'aurais jamais si je ne décide pas de vivre.

Que faire de cela? J'étais morte, en présence d'un père et d'une mère que je n'ai pu connaître et de ma petite fille que je n'ai, également, pu connaître. Je me sentais bien mais quelque chose faisait que je n'étais pas en paix. Il manquait quelque chose. Même parmi ces personnes que je rêvais de retrouver, je ne me sentis pas encore complète comme je l'espérais. Au point de comprendre ce que mes parents et ma fille me demandait de comprendre. Je ne savais pas ce qu'était cette chose mais je ne pouvais le savoir en restant, je le savais. Le ressentie que cela me procurais m'a glaça soudainement et je sus que c'était eux qui me firent ressentir cela. Ce sentiment que je ressentirais si je décide de rester malgré tout et que je ressentirais jusqu'à l'obtention de cette chose, qui pouvait ne jamais arrivé si je restais avec eux. C'était une torture. J'avais la sensation qu'il me fallait cette chose, qu'elle m'était indispensable. Je me courbais comme si on essayait de m'arracher le cœur à mains nus. Je manquais d'air subitement.

- Je vous en prie, arrêtez, j'ai compris ! Dis-je faiblement le corps recourbé vers l'avant, ma fille toujours dans les bras.

- Veux-tu endurer ce sentiment de perte sans savoir si tu l'auras ma fille où acceptes-tu de vivre sur terre et être assuré de l'obtenir et mourir lorsque ton heure sera venue, nous rejoindre seulement à ce moment précis.

- Lorsque je mourrais, ressentirais-je cet affreux manque?

- Non mon ange car tu l'auras trouvé. Tu mourra entière, complète, répondit ma mère avec un sourire angélique. Je regarde Lina et me demande si les larmes que je retiens depuis tant d'années vont enfin réussir à couler. Il n'en est rien. C'est à cet instant que je pris ma décision. Les yeux dans ceux de mon bébé, je dis.

- Vous prendrais bien soin d'elle, n'est-ce pas?

- Comme nous le faisons depuis, ce qui est pour toi, neuf ans ma chérie. Nous prendrons soin d'elle jusqu'à la fin des temps. Tu peux vivre en étant assuré qu'elle n'est pas seule et malheureuse ma fille. Elle aime beaucoup te regarder vivre, surtout dans tes moments heureux, comme ta rencontre avec tes amis Josh, Rider et Sam. Puis tout récemment, Jayden et Shawn. Cela la rend heureuse de te voir sourire. Nous leur en sont reconnaissants de prendre si bien soin de toi.

Fight for hope ( Tragging Warning )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant