Chapitre 19 : Lilly

1.3K 120 0
                                    

- Il va bientôt revenir? écris-je pour la quinzième fois sur un bout de papier et le tend à Shawn. Il ne le regarde même pas.

- Je ne sais pas LillyCat, souffle-t-il certainement agacer par mon entêtement.

Jayden était parti très tôt, ce matin, je ne sais où. Je l'attendais depuis deux heures quarante-trois précisément et je sentais le temps s'écouler trop lentement. Il m'avait laissé aux mains de Shawn. J'aime bien Shawn mais je n'arrive pas à parler avec lui. Pas encore du moins, j'espère y arriver bientôt car il est le meilleur ami de Jayden, il faut donc qu'on se côtoie régulièrement et cela ne sera pas chose aisée si je ne peux communiquer verbalement avec lui. Enfin bref, je m'ennuie. Shawn ne comprend rien au signe de communication non parler, ce qui fait qu'on n'arrive pas à échanger. J'ai fini par écrire sur des Post-it mais pour le moment, je veux juste savoir où est Jayden. Cela me rend dingue! Je n'aime pas ça! Ou est-il? Avec qui? Je sais que je suis irrationnelle mais quand il s'agit de lui, je ne me pose plus de question quant à mon comportement. Toutes mes émotions sont exacerbés. Cela me rend complètement folle. Je ne comprends pas encore très bien le concept de l'amour mais si c'est ressentir autant de sentiments contradictoire et intense, pourquoi vouloir être amoureuse, sérieux? Les gens sont masochistes ou quoi?! Puisqu'il me fait autant attendre sans que je sache ce qu'il fait, je vais lui faire la gueule, pour le principe. Voilà!

- Il ne devrait pas tarder, je pense. Du moins, je l'espère... On se fait trop chier! Râle-t-il. Je suis bien d'accord avec toi le morfale! Pensais-je en le regardant se goinfrer de son seizième pancakes.

- Tu veux faire quelque chose en attendant et me réponds pas appeler Jayden parce-qu'aussi non je vais péter les plombs, dit-il en essayant de cacher un sourire moqueur.

Je lui tire la langue et lui tourne le dos. Il est plus drôle quand c'est Jayden la cible de ses moqueries. Je pointe du doigt la télévision, il acquiesce.

- Tu veux regarder quoi?

- Un film d'horreur, écris-je.

- Tu es sûr?

- J'adore les films d'horreur, je suis accro. Je veux Hostel, le premier.

- Encore une fois, tu es sûr?

Je hoche, vivement, la tête.

- Ok, dit-il peu convaincu. Il loue le film et on s'installe sur le canapé mais il manque quelque chose. Je scrute l'horizon et me rends compte que je n'ai pas mes sucreries. Je me lève pour aller en chercher à la cuisine. Shawn m'attrape la main au moment où je contourne le canapé.

- Ou tu vas?

Je lève un sourcil et prends le bloc note et le crayon puis écrit. Non mais quel flipette!

- Je vais chercher de quoi grignoter.

- Tu vas manger devant un film gore comme celui-là?

Je hoche, une fois encore, la tête. C'est vrai quoi! Un film sans grignotage, c'est nul!

Je compris qu'il flippait et cela m'amuse. Je vais me régaler à lui faire peur tout le long du film. Je suis diabolique!

Nous en sommes à peine à la scène de torture du personnage de Josh que je vois Shawn commencer à grimacer. Je suis peut-être sadique mais je reste perplexe de voir les gens avoir peur pour si peu. En même temps, je trouve cela fascinant de voir que la nature humaine est si fragile et protégé. Si mon passé m'a appris une chose, c'est que la vie du commun des mortels est paradisiaque. Regarder un film sur un psychopathe en étant bien installé dans son canapé, en mangeant des bonbons.

Fight for hope ( Tragging Warning )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant