Je l'ai frappé... Je l'ai vraiment frappé! Son oeil enflé était là pour le prouver...
La culpabilité n'est pas une chose que je maîtrisais n'ayant jamais rien regretté mais là, je suis en colère contre moi-même. Après l'avoir abandonné à son nouvel ordinateur, je suis retourné dans ma salle de sport. Cela faisait trois heures, que je frappais ce sac, mes mains sont douloureuses mais j'accueille la douleur avec gratitude. Elle me soulage un peu. Je n'ai pas entendu un bruit excepté le son de mes poings s'abattant sur le sac depuis que je suis retourné dans la salle. Je me décide alors à partir à la rechercher de Lilly. Ne la trouve pas au rez de chausser, je monte alors pensant la trouver dans la chambre mais rien. Je commence à paniquer quand une idée me traverse. Le bureau. J'entrouvre la porte et vois une Lilly très concentrée à taper sur le clavier de l'ordinateur avec une vitesse affolante. Elle prend l'exercice au sérieux. J'en suis content. En espérant que cela l'aide. Je ne sais pas si elle voudra partager son histoire avec nous et je ne suis pas sur de vouloir connaître les détails sordides qui a constituait sa vie dans cet endroit et en même temps, je dois avouer être curieux d'en apprendre plus sur elle. Comment a-t-elle fait pour survivre aussi longtemps? Que s'est-il passé dans sa tête lorsqu'elle a tenu pour la première fois sa fille dans ses bras? Et comment s'est passé cet accouchement dans cet endroit et a un si jeune âge? Elle devait être terrorisée. Non je ne suis pas sur de vouloir en connaître les détails mais si elle souhaite que je le lise, je le ferais. Je décide de la laisser seule à ses écritures lorsque la sonnette retentit dans l'appartement. Je n'attendais personne alors je me dépêche de descendre pour connaître l'identité de cet intrus.
J'ouvre la porte et vois Josh, Sam et Rider sur le pas de ma porte.
- Bonjour Jayden! On voudrait voir Lilly.
- Entrez! Elle est occupée pour le moment mais je vais vous montrer où elle est.
Je les conduis à l'étage vers mon bureau en ignorant leur regards sur mon loft et ouvre la porte puis m'efface pour les laisser voir Lilly.
- Bonjour Lillypuce! Salut Josh
Elle ne répond pas, trop absorber dans son activité, comme en transe. Les garçons me regardent perplexes alors je leur explique ce qu'elle est en train de faire et pourquoi. Ils rivent leur regard sur elle avec un pointe de curiosité. Je referme la porte afin de la laisser tranquille, ce qui ne plu pas aux mecs. M'en fout!
Je les refait descendre au salon et leur demande si une bière les tentent.
- Non merci, on a un match à assurer dans quelques heures. C'est pour cela que nous sommes ici d'ailleurs, on venait la chercher. Elle ne manque aucun de nos matchs.
Il s'installe sur le canapé et nous commençons à parler de tout et de rien pendant une bonne heure avant de voir Lilly pointer le bout de son nez dans les escaliers.
-Sam, Josh, Rider, s'exclame-t-elle en dévalant les marches. Une fois en bas elle se dépêche de les prendre dans ses bras.
- Comment tu vas ma puce?
- Je vais très bien. J'adore être ici avec Jayden même si ce matin, il m'a abandonné. Mais c'était pour la bonne cause, dit-elle un regard groguenard à mon intention.
- Tu peux m'expliquer pourquoi tu as un oeil enflé? Demande Rider le regard menaçant dans ma direction.
- La boxe, se contente-t-elle de dire en haussant les épaules.
Ils tournent, tous trois leurs regards le plus féroce, qu'ils avaient en stock. Cela en aurait été comique si je ne ressentais pas cette foutue culpabilité d'avoir lever la main sur elle. Je ne peux me le pardonner. Il la pousse à s'asseoir sur le canapé et discutent ensemble. Je me sens de trop, je décide alors de monter prendre une douche et me reposer quelques instants avant de devoir aller à leur match. Si Lilly veut y aller, très bien, nous irons même si cela ne m'enchante pas des masses. Je me retrouve assit sur des chaises dures comme la pierre, près d'une Lilly qui laisse rien transparaître de tangible sur le visage, à regarder des hockeyeurs se passer le palet et se rentrer dedans. J'avoue que cela pourrait être assez distrayant si je ne me faisais pas tant de soucis pour elle. Je dois dire que je n'apprécie pas tellement de la voir aussi mal. Elle n'aime pas être entourée par tant d'inconnus alors pourquoi s'infliger cette épreuve? Il faut dire que si ça ne tenait qu'à moi, je la garderais à la maison, enfermée, afin de ne plus avoir à faire face à cette femme-là. Là voire comme ça me brise le coeur. Son visage ne reflète que neutralité mais sa main dans la mienne, et tremblante, moite. Elle me la serre avec force. Je sens que je ne vais pas tenir longtemps. Je me penche sur elle.
VOUS LISEZ
Fight for hope ( Tragging Warning )
RomanceAprès avoir vécu l'enfer, Lilly tente de retrouver goût à la vie auprès de ses trois meilleurs amis mais c'est sans compter sur le destin qui va mettre cet inconnu ténébreux sur son chemin. Déstabilisée par l'aura du jeune homme, elle se sentira per...