Il était midi et quart, la classe de John revenait du gymnase après le cour de sport et tous se rendirent immédiatement à la cantine. Sur le chemin, dans les couloirs, Wendy rattrapa John en trottinant légèrement, il était avec Jordan, Gary et Linda.
- Vous savez ce qu'on mange aujourd'hui ?
Jordan lui répondit.
- Pas du tout Wendy, on aura encore de la merde ça c'est sur.
Elle leurs demanda ensuite, intriguée.
- Ou sont Sarah et Charlie ?
Cette fois c'est John qui lui répondit, d'un air amusé.
- Il l'as sans doute accompagné au toilettes, elle ne peut rien faire sans lui a ses côtés.
- Toi c'est un peu pareil avec wendy.
John n'aima pas du tout la remarque de Jordan, il se mit à le dévisager.
- Toi d'abord trouve toi une copine et après on en reparle.
Gary tenta de détendre l'atmosphère.
- Ok ! Stop, on a compris, si on allait manger plutôt non ?
Ils empruntèrent un petit couloir qui donnait sur un escalier qui conduisait à la cantine. Après avoir pris l'escalier, il y avait à gauche l'entrée de la cantine, au milieu l'ascenseur pour les handicapés et a droite un grand couloir qui donnait immédiatement sur les salles de classes. La première salle de cette longue série était celle de Mr. Colter. Ils prirent l'escalier et une fois en haut, tombèrent nez à nez avec un prof.
- Bonjour Mr. Corll.
David Corll était le prof du cours d'informatique, un grand brun avec une tête de simplet, toujours des dossiers à la main.
- Bonjour Gary, bonjour a tous.
Wendy s'arrêta et en profita pour lui poser une question.
- Monsieur, est ce que pour le prochain cours nous terminerons notre Powerpoint de la semaine dernière ?
- Bien sur, nous sommes en avances sur notre programme.
- Ho parfait.
Wendy a toujours été une des meilleures élèves de la classe en informatique, plus tard elle envisageait de devenir informaticienne, mais son père lui en enlevait toute la motivation en lui répétant sans cesse qu'elle deviendra serveuse dans un bar miteux qui sentait la sueur, le tabac et la bière, au bord d'une autoroute. Corll s'adressa ensuite à John et Gary.
- Monsieur Colter m'a parler de la scène que vous lui avez jouer ce matin durant son cours.
Gary s'énerva.
- Toujours en train de tout raconter s'lui la.
Corll rigola.
- Je ne sais pas ce qui as pu vous mettre dans cet état mais personnellement je trouve ça grotesque voir même ridicule. Enfin quoi, vous êtes des gaillards maintenant, pas des petits de maternelle.
- Vous êtes vraiment obliger de vous foutre de nous comme ça monsieur ? Si on a eu peur pendant un instant c'était pour une bonne raison.
- Ha oui et laquelle ?
John hésita à en parler, gary aussi, c'est wendy qui a du se lancer.
- Ils avaient peur a cause des disparitions d'élèves.
L'expression faciale de Corll changea radicalement.
- Ha, je vois.
John regarda Wendy comme si elle venait de commettre l'erreur de sa vie.
VOUS LISEZ
La Secte
HorrorD'étranges disparitions d'élèves dans un collège de Houston au Texas, mettent en alerte le reste des élèves. En menant leur propre enquête, ils se rendront vite compte qu'un groupe de professeurs est loin d'être innocent dans cette affaire plus que...