UN CHOIX A FAIRE

31 5 3
                                    

- Quoi !?

- On te jure que c'est vrai John !

Jordan et Charlie étaient aller chercher John, ils étaient tout les trois devant chez lui. Charlie lui répéta ce qu'il venait de dire.

- On s'est fait poursuivre par Mr. Bowl et Mrs. Rosselini ! Ils étaient en voiture, on s'est mis à courir mais ils ont réussi à capturer Sarah !

- J'ai presque du mal à te croire.

Jordan s'approcha de lui, d'un sérieux qui ne lui ressemblait pas.

- Et pourtant c'est vrai, écoute John, pourquoi est ce qu'on viendrait te voir uniquement pour te raconter des mensonges ? Tu dois vraiment prendre ça au sérieux, si ça se trouve Sarah est peut être déjà morte !

Charlie le regarda avec inquiétude.

- Nan mec dis pas ça sérieux ! On peut encore la retrouver ! Allez John tu dois nous croire !

John semblait perdu et hésitant.

- Vous devriez appeler la police les gars, moi je peux rien faire.

Charlie leva encore plus la voix, il avait l'air fou.

- Mais la police est en train de se battre contre des hordes de manifestants déchaînés ! On doit le faire nous, on a pas le choix.

John soupira et croisa ses bras.

- Je peux pas les gars, c'est un risque énorme, on pourrait y passer.

- Et sarah alors !? Tu vas la laisser mourir !? Imagine si c'était Wendy a sa place, tu ferais quoi ? Ou alors si c'était toi ! Tu prierais pour que quelqu'un vienne te sortir de la !

- Charlie a raison John, on doit faire quelque chose, on est assez grand pour se défendre. On doit rendre justice à Gary et à tout les autres.

- Mais est ce que au moins vous savez où ils ont pu l'emmener ? Hein ?

Charlie hésita.

- Et bien... pour le moment on sait pas trop.

- Et vous voulez aller la sauver sans savoir par où commencer. Moi je sais, il vous suffit d'aller au collège, c'est la qu'ils commettent tout leurs meurtres. Il vous suffit d'aller au troisième étage.

- Tu en es sur ?

- Absolument Jordan. Emmenez avec vous de quoi vous battre, vos battes de baseball par exemple. Moi j'emmène la mienne ainsi que mon canif.

Charlie et Jordan se regardèrent droit dans les yeux, puis jordan ajouta :

- Tu... tu viens avec nous ?

- Il y avait un choix a faire, et j'ai simplement pris la bonne décision, mais vous m'y avez bien aider. Attendez moi ici, vous avez déjà vos affaires sur vous on aura pas besoin de repasser chez vous.

Charlie ajouta en rigolant :

- Ouais on revient tout juste du terrain de baseball, on est déjà équipés du coup.

John se dirigea vers la porte d'entrée de sa maison, il s'arrêta sur le porche.

- Je vais dire à ma mère que je vais avec vous au terrain de baseball. C'est totalement a l'écart de la ville et des manifestations, elle acceptera sans problèmes. Sur le chemin on ira chercher Linda et Wendy, ce serait mieux que tout le monde soit la. On va mettre fin à tout ça, en tout cas j'espère. On sait pas sur quoi on va tomber la bas.

Charlie et Jordan restèrent une dizaines de minutes à l'attendre avant de le voir revenir avec un sac sur les épaules et une batte à la main. Il se mit devant eux et leva sa batte vers le ciel.

- Et si on allait casser du prof ?

Charlie et Jordan se mirent à sourire avant de prendre la route pour le collège. Sur le chemin, une voiture de police qui se dirigeait en urgence vers le centre ville pour aller rejoindre les combats, passa juste à côté d'eux. L'officier qui était à l'intérieur était un très bon ami à Donald, il reconnut John immédiatement. Il allait s'arrêter pour leurs dire de ne pas traîner dehors avec ce qui était en train de se passer, mais ils empruntèrent un chemin inaccessible en voiture. Il s'empara du microphone de sa voiture et contacta immédiatement Donald.

- Donald ? C'est Ted, je suis en chemin pour vous prêter main forte, mais sur le chemin j'ai croiser ton fils avec des amis à lui. Tu devrais aller t'assurer qu'il ne s'aventure pas en ville. Donald ? Donald ! Il ne répond pas.

La SecteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant