CHARLIE APPREND TOUT

59 6 2
                                    

Charlie faisait les cent pas dans sa chambre, se demandant quand John allait revenir et si tout se passait bien pour lui. Il n'avait aucun moyen de le contacter, même si il savait que John était sur de lui il se faisait quand même du soucis. Il observa le livre rouge de la quincaillerie, poser sur son bureau. Il s'en approcha lentement, le ramassa et fit tourner les pages rapidement.

- En attendant son retour je pourrais finir ce putain de livre, en ayant assez de courage évidemment.

Il s'asseya sur le rebord de son lit, puis ouvrit le livre. Il fut interrompu par des bruits dans son jardin, il observa à travers la fenêtre et vit John en train de grimper à l'échelle toujours installée contre le rebord de la fenêtre. Il l'aida à entrer dans la chambre puis remarqua que John était totalement essoufflé.

- Alors mec ? Qu'est ce que tu as vu la bas ? D'après ton air en tout cas c'est du sérieux.

John fixa son ami dans le blanc des yeux et Charlie compris a cet instant précis, en observant l'expression faciale de John, qu'il s'est passé quelque chose de grave.

- Tu... tu m'expliques du coup ?

John ôta le sac de ses épaules, quitta son gilet et enleva ses chaussures.

- C'est horrible Charlie, affreux, dégoûtant, choquant...

- Dis moi tout alors, montre moi les vidéos sur ton caméscope.

- Je... il n'y a plus de caméscope.

- Quoi ?

John posa ses deux mains sur les épaules de Charlie et le secoua légèrement.

- Je vais tout te raconter mais je te préviens, tu risques de ne pas t'en remettre.

Charlie prit un air sérieux.

- Je suis prêt.

John en fut convaincu, il s'asseya sur le rebord du lit de Charlie puis, les yeux dans le vide, raconta son court périple.

- Je vais directement passer aux évènements importants. Je suis arrivé au premier étage, la ou il y a les premières salles de classes. J'ai entendu un bruit dans la salle d'histoire, j'ai discrètement regarder à travers la vitre ronde sur la porte et j'ai vu...

John fut comme bloqué, Charlie dut poser sa main sur son épaule afin de le faire réagir.

- Tu as vu quoi ?

- Promet moi de le répéter à personne sauf à Wendy, Sarah, Gary, Linda et Jordan.

Charlie leva sa main gauche.

- Tu as ma parole d'honneur.

- J'ai vu... Jimmy Folt, assis sur une des chaises, il était... mort, la gorge tranchée.

Charlie en devint pâle, les yeux grands ouverts.

- Tu déconnes !?

- Chut ! Moins fort mec, tu pourrais réveiller tes parents.

Charlie se mit à chuchoter.

- Attends mais tu l'as vraiment vu la gorge tranchée ?

- Mais oui ! Tu ne me crois pas ?

- Je... j'avoue que sans vidéo j'ai du mal à y croire... hé mais attends !

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Vendredi en fin d'après-midi quand les cours étaient fini et que tout le monde sortait du collège, j'ai vu Jimmy y retourner, il m'a dit que Monsieur Colter voulait le...

- Qu'est ce qui t'arrive ?

- Tu... tu as vu Monsieur Colter la bas ?

John soupira.

- Oui... c'est lui qui l'as tuer, je l'ai vu il était nu.

- Qui ça, le prof ?

- Oui, il était totalement nu et Jimmy avait son pantalon et son caleçon baissés jusqu'au chevilles. Je pense qu'il a du abuser de lui sans doute.

Charlie mit sa main devant ses yeux.

- Mon dieu c'est pas possible, c'est pas possible nan... nan.

- Je vais te dire la suite. J'ai commencé à les filmer mais la lumière du couloir s'est soudainement allumée puis j'ai entendu des bruits de pas.

- C'était peut être une des femmes de ménage.

- A cette heure ci ? Impossible.

- Une idée de qui ça peut être ?

- Pour le moment non. J'ai vu Colter se retourner, je me suis baisser à temps puis j'ai commencé à courir le long du couloir. Durant ma course j'ai entendu la porte de la salle d'histoire s'ouvrir et j'ai ensuite entendu des pas de course derrière moi.

- C'était Colter.

- Oui, c'était Colter accompagné de l'autre personne présente.

- Ca craint grave.

- J'ai commencé a descendre les escaliers à toute vitesse puis je suis tomber, et sous le choc mon caméscope s'est cassé voilà pourquoi je n'ai plus aucune vidéo.

- Ho c'est vraiment la merde, personne ne pourra te croire maintenant. Est ce qu'ils savaient que c'était toi ?

- Non il ne m'ont pas vu ça j'en suis sur. Sur le caméscope je n'avais pas inscrit mon prénom ou mon nom de famille aucun risque qu'ils remontent jusqu'à moi. Et surtout le caméscope est inutilisable dans l'état dans lequel il est, ce qui veut dire qu'ils ne pourront jamais voir la vidéo.

- Je sais pas toi mais moi j'aurais pas la force d'y retourner lundi. Hors de question.

- Bizarrement moi si.

- Après ce que tu viens de voir ? T'es un malade, tu veux vraiment mettre les pieds dans la salle d'histoire sachant ce qu'il s'est passé ?

- Je suis surtout déterminé à en savoir plus sur cette histoire afin d'y mettre un terme. Demain on ira chercher les autres et on leurs racontera tout.

- Tu penses qu'ils vont te croire ?

- Hé bien... j'espère. Il le faut en tout cas, désormais on doit rester sur nos gardes Charlie.

- Tu vas en parler à ton père ?

- Non surtout pas, il ne me croira jamais et ça ne pourrait qu'empirer les choses. J'aurais eu la vidéo, je lui aurais tout montrer, mais la non.

- Du coup tu penses que Colter et... l'autre personne sont les responsables de toutes ces disparitions ?

- J'en suis convaincu.

La SecteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant