Wendy avait passer l'après-midi à la bibliothèque, seule. Elle adore passer ses week-end là-bas. Elle emprunte très régulièrement des livres qu'elle termine au bout de trois jours, puis elle les ramène immédiatement après pour en prendre de nouveau. L'un de ses préférés est Tom Sawyer, elle l'a déjà emprunter six fois afin de le relire.
Cet après-midi elle en revient les mains vides, ce qui n'est pas inhabituel. Elle a préférée rentrer plus tôt après avoir appris par la gérante de la bibliothèque, qu'une immense manifestation allait avoir lieu dans a peine quelques minutes. Elle n'a pas reparler à John ou à un autre membre de son groupe depuis le début du week-end. Elle sait pertinemment que cette histoire de secte et de profs tueurs est en train de les diviser petit à petit. Alors qu'elle traversa une route afin de rejoindre le trottoir d'en face, elle tomba nez à nez avec la foule de manifestants en route pour le commissariat, que ses amis avaient déjà croisés au stade de baseball. Ils passèrent devant elle sans même la regarder, elle se sentait invisible. Ils marchaient silencieusement mais elle pouvait apercevoir la rage et la colère sur leurs visages. Elle en eut des frissons. Elle reprit sa route, la tête perdue dans ses pensées.
Elle se demandait si elle pouvait être une des prochaines victimes, la neuvième disparue. Elle espérait bien évidemment que cela n'arrive pas, et elle savait que oui, qu'elle serait une proie parfaite, que n'importe quel élève du collège était une proie parfaite. Même les gros durs des classes de troisième. Tout le monde pouvait facilement disparaître, il suffirait juste d'un petit bruit comme par exemple un "pouf" et ils disparaîtraient dans un petit nuage de fumée comme dans les tours de magies. Sauf que ceux à qui ils ont à faire sont des magiciens démoniaques.
Soudainement, elle vit au loin deux garçons en train d'escalader un mur de briques, un mur qui entourait un terrain boisé avec une seule entrée. Wendy était juste devant cette entrée, mais eux étaient vraiment très très loin, elle du plisser les yeux pour mieux les apercevoir. Ils avaient l'air terrifiés. Au dernier moment elle reconnaissa Jordan et Charlie, elle s'apprêta à les appeler au loin mais elle entendit un bruit de moteur tout près d'elle. Elle tourna la tête et vit une voiture en train de foncer sauvagement sur elle. Elle fut prise de panique et esquiva à temps le véhicule qui s'écrasa brutalement contre un lampadaire situé juste à côté. Elle jeta un coup d'oeil dans la voiture et elle put voir que le conducteur était son prof d'informatique, David Corll. Il avait l'air absolument furieux. Il fit une marche arrière et replaça la voiture endommagée sur la route. Wendy commença à courir le plus vite possible. Elle se retourna, la voiture la poursuivait. Le capot était totalement défoncé sous le choc de la collision avec le lampadaire, la fumée qui s'en dégageait était grise foncée, le vent la propulsait contre le pare brise. Corll était aveuglé, il dut sortir la tête par la fenêtre comme un chien et conduire de cette manière.
Wendy hurlait de peur, elle espérait pouvoir rencontrer une autre foule de manifestants afin qu'ils puissent la protéger mais elle était totalement seule avec un prédateur juste derrière elle. La voiture n'avançait pas assez vite pour Corll, l'accident a réduit ses capacités. Elle arriva devant un terrain de jeux pour enfants situé juste en face de l'école primaire où elle était allée. Mais elle n'avait pas le temps de se rappeler tout les bons souvenirs de cette époque. Elle se retourna et la voiture continuait de la poursuivre en faisant des zigzags, comme si Corll était ivre. Le fait de devoir conduire comme il le faisait ne l'aidait vraiment pas. Wendy sauta agilement le grillage du terrain de jeu et se cacha derrière le gros toboggan multicolore. Elle se mit à genoux, n'osant même plus respirer pour ne pas faire trop de bruits. Les graviers lui faisaient mal au genoux, mais ce n'était rien comparé à ce que son ravisseur pourrait lui faire.
Corll stoppa sa voiture en plein milieu de la route totalement déserte. Cette sensation de solitude était vraiment angoissante pour Wendy. A ce moment précis elle pensa à John, voulant tellement qu'il soit la avec elle. Corll resta dans sa voiture, il jeta un bref coup d'oeil sur l'école, puis un autre plus long sur le terrain de jeux, il souria. Wendy fit légèrement dépassé son visage de l'extrémité du toboggan, elle vit la voiture reprendre la route. Elle souffla profondément en se décontractant. Elle s'imagina qu'il ne l'avait pas vue. Avant d'entendre encore une fois un bruit de moteur insupportable et de voir la voiture surgir de nulle part en défonçant le grillage, pénétrant le terrain de jeu. Elle cria et prit les escaliers qui emmenaient sur l'étage supérieur du jeux afin de pouvoir descendre le toboggan. Elle resta ensuite immobile sur la plateforme, observant pour son plus grand malheur, la voiture en train de faire des rondes incessantes autour d'elle et de la plateforme du toboggan, comme un requin autour d'une barque. Les pneus laissaient s'enfuir des jets de graviers sur les autres jeux ainsi qu'une fumée beige épaisse.
Elle savait qu'elle ne pourrait pas rester là dessus éternellement, elle vit un petit chemin boisé et étroit qui conduisait hors du parc. La voiture ne pourrait pas la suivre. Elle se mit à attendre que la voiture ne soit pas en dessous d'elle, puis elle sauta et tomba sur les graviers. Elle se releva immédiatement et se mit à sprinter jusqu'au chemin de la liberté. La voiture cessa ses rondes et reprit sa poursuite. Dans sa course, Wendy ramassa un cailloux assez gros, elle se retourna et le lança de toutes ses forces sur la voiture. Le caillou transperça le pare brise et termina son parcours sur le front de Corll.
- Haaa ! Espèce de garce !
Il conduisait maintenant à une main, la gauche tenant le volant, et la droite posée sur front qui commençait à saigner fortement. Wendy put s'enfoncer dans le chemin et s'éloigner le plus possible de la voiture. En sortant un peu plus loin, elle stoppa sa course. Elle était essoufflée, elle pensa même s'évanouir par manque d'oxygène pendant un bref instant. Elle était maintenant sur un trottoir dans une rue ressemblant à toutes les autres à Houston. Elle regarda à droite et à gauche, pas de voiture avec un capot défoncé et un pare brise endommagé. Elle en fut soulagé et reprit sa marche, mais elle n'oubliera jamais cette journée. Elle entendit un léger frottement derrière elle, une semelle qui frotte le bitume. Avant qu'elle puisse se retourner, elle se fit frapper derrière la tête avec une pierre. Elle tomba sur le coup, inconsciente. Avant d'être emmenée jusqu'à une voiture avec un capot défoncé et un pare brise endommagé.
VOUS LISEZ
La Secte
HorrorD'étranges disparitions d'élèves dans un collège de Houston au Texas, mettent en alerte le reste des élèves. En menant leur propre enquête, ils se rendront vite compte qu'un groupe de professeurs est loin d'être innocent dans cette affaire plus que...