LA QUINCAILLERIE

60 7 6
                                    

Ils s'étaient rassemblés tout les sept au fond de la cour du collège, John était assis sur un banc avec a ses côtés Wendy et Charlie, sur le banc juste en face étaient assis Sarah, Linda et Gary. Jordan était debout entre les deux bancs, adossés au grillage de la cour. C'est lui justement qui rappella a John qu'il devait raconter son histoire.

- Hé Johnny tu devais nous raconter quoi déjà ?

- Ha oui j'allais oublier. Il faut que je vous dise un truc à tous. Charlie et Gary sont déjà au courant.

Gary s'en souvenait.

- L'histoire avec la voiture ?

- Ouais.

Wendy l'observa avec curiosité.

- Quelle histoire ? Tu ne m'as rien dit.

- Justement ça va être l'occasion. Hier en fin d'après-midi après les cours, j'étais sur le chemin de ma maison quand j'ai remarqué qu'une voiture noire me suivait.

Wendy commença à s'intéresser à cette histoire.

- Ha bon ? Et tu as su pourquoi ?

- Non, mais je peux vous assurer que c'était des intentions hostiles. Je l'ai ressenti. Elle m'a suivi sur une bonne distance, après j'ai réussi à me cacher dans le jardin d'une maison au hasard et elle a perdu ma trace. Mais le chauffeur ou la chauffeuse, m'a pris mon parapluie.

Sarah lui demanda, assez déstabilisée.

- Et comment ?

- En sautant par dessus le grillage du jardin de la maison en question je l'ai laisser tomber sur le trottoir. Puis l'individu est sorti de sa voiture puis l'a récupéré.

- Pour en faire quoi ?

- Je ne sais pas Linda, mais d'un côté c'est une bonne question : pourquoi voler un parapluie ?

Jordan ajouta d'un air sérieux.

- Peut être que c'est pour ca qu'il te suivait, il voulait ton parapluie.

Charlie continua.

- Ce serait vraiment ridicule.

John était d'accord avec lui.

- C'est vrai, ça n'a pas trop de sens. Quoi qu'il en soit je vais devoir m'en acheter un autre exactement du même modèle, sinon ma mère va pas être contente.

- J'irais avec toi à la sortie des cours, ils en vendent à la vieille quincaillerie juste à côté.

- Merci Charlie, on ira voir.

Linda voulu en savoir plus sur la voiture.

- Tu n'as rien vu d'autres sur la voiture ? Un détail en particulier ? La marque ?

- J'ai juste vue que le phare avant gauche était fissuré, c'est tout.

Wendy se redressa légèrement puis se tourna vers John.

- Attends, quoi ?

Tous la regardèrent, pensant qu'elle savait quelque chose. Gary fut le premier à demander :

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Le père de Gloria, il a une voiture noire avec le phare avant gauche fissuré.

Gloria était une fille de leurs classe, ils ne la fréquentaient que très rarement. Sarah voulu s'assurer des paroles de sa copine.

- Nan le père de Gloria c'est le phare avant droit, tu dois te tromper.

La SecteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant