15 minutes avant que Jordan ne dise à John que Gary est resté au collège avec les profs, le principal intéressé était justement dans la classe de Mr. Colter, attendant calmement ce que son professeur a à lui dire. Il était appuyé contre une table, Colter finissait de ranger ses affaires dans son sac puis s'adressa enfin à son élève.
- Tu sais Gary, tu es un élève que j'apprécie beaucoup, tu participe bien en cours et tu te tiens bien. Contrairement à tes copains plus agités comme Charlie, Jordan, Boris ou encore... Bryan. Paix à son âme.
- Je... vous remercie monsieur, mais vous ne m'avez pas demandé de rester juste pour ça non ?
- Ho bien sur que non, je devais te parler d'autres choses. De ton copain Jonathan Boward plus précisément.
- Vous voulez reparlez de la fois où lui et moi on a eu peur quand vous nous aviez dit qu'on sortirait en dernier ?
- Non... d'autre chose encore. Si tu veux bien me suivre.
Il ouvrit la porte de la salle de classe et d'un geste de la main, invita Gary à le suivre. Sans aucune inquiétude Gary récupéra son sac posé au sol puis suivit son professeur a travers les couloirs.
- Ou est ce qu'on va ?
- Tu ne t'es jamais demandé à quoi servait le troisième étage du collège ? On l'a fait construire cette année juste avant la rentrée.
- Oui je sais, honnêtement au départ on pensait que vous alliez aménagés un étage exclusivement pour vous, par exemple une salle de pause, des toilettes...
- On aurait pu c'est vrai, mais nous ne faisons pas tout ça la haut.
Gary s'arrêta de marcher, faisant comprendre à son professeur qu'il commençait à se lasser de tout ça.
- Écoutez, dites moi maintenant pourquoi vous m'avez fait rester, c'est sûrement pas pour parler du troisième étage je pense, j'aimerais bien rentrer chez moi, il est déjà plus de 17h30. A cette heure ci tout les élèves sont déjà chez eux et il ne reste plus que les profs.
Colter souria.
- Je veux justement te montrer ce que les profs font après tout les cours pour se détendre un peu, et tout se passe au troisième étage, tu peux te réjouir car tu vas être le premier élève de l'établissement à pénétrer cet endroit et à voir a quoi il nous sert.
- Nan ça ne m'intéresse pas, je veux rentrer chez moi monsieur, s'il vous plaît. Je suis déjà assez fatigué comme ça.
L'expression faciale de Colter changea du tout au tout, il était profondément agacé par l'ennui que ressentait Gary.
- Tu es sur ? Je suis sur que tu vas aimer.
- Oui j'en suis sur.
- Pourtant si tu serais venu j'aurais fait en sorte que ton bulletin scolaire soit irréprochable.
- Vous êtes sérieux ?
- Absolument, en partant tu compromet ta scolarité.
- Non mais je rêve la, tout ça parce que je ne veux pas vous suivre jusqu'au troisième étage vous me feriez un bulletin catastrophique ?
Colter hocha la tête, les yeux grand ouverts dans un sourire malicieux.
- Il a raison pourtant.
Gary se retourna, David Corll, le prof d'informatique, venait de les rejoindre. Il se retrouvait bloqué au milieu de ces deux hommes.
- Vous êtes tous devenus fous ou quoi ?
Colter lui rétorqua ironiquement :
- Peut être, tu connaîtrais pas un bon psychiatre dans le coin ?
VOUS LISEZ
La Secte
HorrorD'étranges disparitions d'élèves dans un collège de Houston au Texas, mettent en alerte le reste des élèves. En menant leur propre enquête, ils se rendront vite compte qu'un groupe de professeurs est loin d'être innocent dans cette affaire plus que...