RÉVÉLATIONS

46 6 11
                                    

Un samedi après-midi, John avait donner rendez vous à ses amis dans un parc afin de parler de leurs triste situation. Il arriva en premier sur les lieux et s'asseya sur un banc en les attendant. Il était au bord d'un petit lac, les personnes présentes dans le parc étaient assez éloignées de lui ce qui lui permettait de pouvoir rester seul et isolé avant l'arrivée de ses amis. Il observa le ciel bleu, sans nuages, se laissa emporter par le chant des oiseaux qui étaient au dessus de lui dans les arbres, en écoutant le courant léger et agréable du lac. Pour un mois d'octobre, le temps correspondait plus à un mois d'août.

- Salut John !

Il ouvrit les yeux et tourna la tête, Jordan était arrivé, avec Sarah et Wendy. John se releva pour les saluer et embrasser Wendy. Jordan lui tapa l'épaule.

- Tu étais en train de dormir ?

John répondit d'un air gêné.

- Nan je... je profitais du beau temps qu'on a et du calme du parc pour me détendre un peu, j'en ais vraiment besoin.

Wendy s'approcha de lui et lui agrippa le bras gauche des deux mains en ajoutant :

- Ca c'est sur, tu es tout pâle.

- Sarah, tu n'as pas vue Charlie ?

- Nan mais il ne devrait pas tarder, Linda aussi.

- Je suis déjà là.

Ils se retournèrent et virent Linda qui arrivait vers eux. John frotta ses mains.

- Parfait, je vais pas attendre Charlie pour commencer.

Il s'asseya sur le banc, Wendy et Linda se mirent à côté de lui tandis que Sarah et Jordan étaient debout en face d'eux les bras croisés.

- Vous savez tous qu'on est en train de vivre quelque chose d'horrible.

Ils confirmèrent tous d'un mouvement de tête.

- Nos profs, à part Colter je ne sais pas lesquels encore, sont des malades mentaux qui nous veulent du mal et qui ont déjà tuer huits élèves dont deux qui étaient nos amis.

Jordan baissa la tête d'un air abattu et fixa ses pieds. Les filles écoutaient John sans dire un mot.

- Hier j'ai eu la confirmation que la police savait ce qui était réellement arriver aux élèves disparus mais avait dissimulé la vérité au public et aux familles des victimes.

Wendy écarquilla les yeux et prit un air indigné.

- Comment tu le sais ?

- C'est simple Wendy, j'ai fouiller dans les dossiers de mon père qu'il cache dans un de ses bureaux. J'y ais trouvé des photos de morceaux de corps d'adolescents, j'y ais vu la tête de Bryan, semi enterrée dans le sable d'une de nos plages.

Tous avaient la bouche grande ouverte et fixaient John. Jordan mis ses mains sur sa tête puis se tourna vers le lac en murmurant :

- Les salopards.

Sarah posa à John une question logique.

- Pourquoi est ce qu'ils ont fait ça ?

- Mon père m'a dit que c'était pour ne pas faire paniquer la ville. C'est complètement absurde.

Linda, toujours assise sur le banc, toucha l'épaule de John comme pour lui faire remarquer qu'elle voulait parler, puis elle s'exécuta.

- Et maintenant qu'il sait que tu sais tout, tu penses qu'il va faire quoi ?

- Honnêtement...

John fixa longuement le lac.

- Honnêtement j'espère que ça va le pousser à faire en sorte que la police explique en détail ce qui est réellement arriver aux disparus, quitte à ce qu'une vague de panique se lève sur la ville. Mieux vaut la vérité.

La SecteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant