/!\ Chapitre très long, 2506 mots précisément =)
Nous n'étions plus dans ce monde. J'eus l'impression de chuter longtemps, dans un trou sans fin. Quand on arriva enfin, au sanctuaire, nous étions tous étendus sur le sol. Margault et moi, qui venions d'utiliser toute notre énergie, étaient une fois de plus inconscientes.
PDV Dégel
Nous étions tous à terre, dans le colisée d'entrainement pour les apprentis, celui qui se trouve le plus loin de douze maison zodiacales. Nous, chevaliers d'ors, nous réveillâmes assez vite, ce qui ne fut pas le cas de nos déesses. Les apprentis commençaient à arriver pour s'entrainer. Je n'imagine pas leur surprise quand ils ont vu débarquer les douze chevaliers d'or, disparus depuis deux mois et demi, et deux femmes, qui ne portaient pas de masque.
Dès notre arrivé, nos armures étaient venus à nous, comme si on leurs avaient manqués. Des apprentis étaient partis prévenir les chevaliers les plus proches. Les premiers chevaliers arrivés furent les disciples d'El Cid et d'Aldébaran. Nous nous relevâmes tous, sauf Margault et Claire. Elle avait changée, ses chevaux n'étaient plus bruns, mais bleu, tels ceux de Deutéros. A la grande surprise des chevaliers de notre monde, ils virent pour la première fois Albafica touché et même porter quelqu'un. Moi je pris Claire. Je lui pris le si précieux sac qu'elle avait toujours à l'épaule. Beaucoup de monde s'étaient réunis à l'arène. J'avais presque oublié à quel point une rumeur se diffusait vite au sanctuaire.
Shion, en tant que premier gardien, ouvris la marche et ordonna de nous laisser passer. Ils étaient tous intrigués par nos deux déesses évanouies. J'entendais chaque murmure, j'avoue que cette ambiance ne m'avait pas manquée. Au moins, chez Claire, c'était calme (du moins, quand son "père" n'était pas là).
Nous quittâmes l'arène et commençâmes notre ascension. Athéna nous avait dit d'aller voir directement le grand Pope quand nous serions rentrés.
Nous arrivâmes à la première maison, celle du bélier. Elle était entourée de gardes et de chevaliers, surement pour la protégée en attendant le retour de Shion. Un chevalier d'argent vint nous interpeler.
-Seigneur Shion, nous sommes ravi de vous revoir, ainsi que vous mes seigneurs, dit-il en se tournant vers nous, le grand Pope est déjà au courant de votre retour, il vous demande au plus vite dans son palais.
-Bien, répondit Shion, alors je vous laisse encore quelques temps la garde de ma maison.
Ils acquiescèrent tous. Nous passâmes donc dans la première maison sans encombre, néanmoins, je sentais les regards interrogateurs et suspicieux des chevaliers autour d'Albafica et moi. Juste avant d'arriver à la maison du taureau, Claire se réveilla.
-Dégel...On est... au sanctuaire ? Dit-elle à moitié endormie
-Oui, lui répondis-je simplement, nous sommes presque à la maison du taureau. Le grand Pope veut nous voir, et on vous présentera au même moment.
Elle acquiesça simplement de la tête, et elle regardait tous les temples autour d'elle.
-C'est... magnifique... Encore plus beau que ce que j'imaginais !
-Et t'as pas encore vu le temple d'Athéna ! s'exclama Régulus vers sa grande sœur.
Nous arrivâmes au temple du taureau, qui était nettement moins défendu que le premier. Claire me demanda de la laisser marcher. Nous continuâmes notre chemin vers la maison des gémeaux. En haut, on voyait le soleil se refléter dans une armure d'or. Aspros était là, il nous attendait. Il a surveillé le sanctuaire seul, pendant plus de deux mois, ça a dû être long. Claire et son frère marchaient cote à cote. Elle était joyeuse, je crois ne l'avoir jamais vu comme ça, si ce n'est le jour de notre arrivé dans son monde.
VOUS LISEZ
INTO AN OTHER WORLD (FR)
FanfictionClaire et son amie d'enfance Margault sont des fans inconditionnelles du manga Saint Seiya : The lost canvas . Que se passerai-t-il si elle vivaient quelques temps avec les chevaliers d'or du 18 ème siecle?