Chapitre 10 : Dieux des rêves

74 6 0
                                    

Lundi matin

Margault nous attendait à la grille. Nous la rejoignîmes. Le professeur vint nous chercher, nous allâmes en S.V.T. C'était le seul cours de la journée, car le reste des professeurs étaient absents. Nous rentrâmes tous assez rapidement. Margault se tenait à l'arrière du groupe et discutait avec Albafica. Dégel et moi les regardions discrètement. On se donnait la main. A chaque fois que nos chevaliers nous laissaient seule, elle me faisait remarquée tous ce genre de petits détails, elle disait qu'on était fait l'un pour l'autre. Cette fois, avec la liste de détails que j'ai collectée, elle ne pourra plus me faire la morale.

Nous devions nous arrêter à la poste, pour voir si le colis que mon père nous avait envoyé était arrivé. Malheureusement, il n'était pas encore arrivé. Nous passâmes par un petit passage secret pour aller plus vite. Au-dessus de nous, je vis passer une forme sombre. Je resserrais ma main autour de celle de Dégel. Je pense qu'il sentit mon inquiétude.

Il fit comme la dernière fois, les autres le vis. Margault me regarda. Cette fois ci, elle l'avait senti aussi. Je la vis chuchoter quelque chose à Albafica. Celui-ci se retourna vers les autres, et nous parla par télékinésie.

Il dit que Margault sentait que l'ennemi était plus fort que la dernière fois. Elle nous chuchota un nom : Morphée.

-Le dieu des rêves ? fit El Cid en regardant Sisyphe.

Margault hocha de la tête, elle avait l'air apeuré.

-Comment allons-nous faire, si déjà on n'a pas su toucher les juges des enfers, que feront-nous face à un dieu ? Demanda Régulus.

-Je suis toujours là, moi ! Dis-je en levant la main.

-Mais Claire ! C'est trop dangereux ! fit Dégel en prenant ma main.

-Je m'en fiche ! Athéna a besoin de vous vivants ! Elle s'est déjà passée de moi, c'est que je ne suis pas indispensable, mais si vous mourrez maintenant, plus personne ne pourra la protéger !

Ils baisèrent la tête, car ils savaient que j'avais raison. Soudain, celui dont nous parlions arriva devant nous. Il regorgeait d'énergie. Je me mis devant les chevaliers, maintenant c'est à mon tour de les protéger.

-Oh, mais qui va la ? Eiréné, tu protèges ces misérables insectes ? Les dieux ne sont plus ce qu'ils étaient... Dit-il en nous regardant.

Je tendis à nouveaux ma main. Mon cosmos envahis la ruelle dans lequel nous nous trouvions. Le dieu ne semblait pas impressionné. Je me concentrai le plus possible su ma main, pour que toute mon énergie s'y concentre. Je lui envoyai un orbe d'énergie, ce qui le fit reculer d'une vingtaine de mètres. Le haut de son surplis était brisé.

Mais j'ai encore une fois utilisé trop de cosmos. Je tombai assise par terre. Dégel me tenait par les épaules. Je n'étais pas complètement évanouie comme la dernière fois, je dois surement commencer à m'habituer.

-Vous allez me le payer, bande de misérables humains !!! cria le dieu

Dégel me souleva et m'emmena à l'arrière du groupe. Je vis Margault, qui était derrière Albafica, qui veillait sur elle avec un regard protecteur.

Soudain, le regard de mon amie changea. Il n'était plus replis de crainte, mais d'espoir et de détermination. Le dieu se préparait à envoyer son attaque la plus destructrice, L'oracle du Gardien. Je connaissais toute la puissance de cette attaque, mais je ne pouvais plus rien faire. Je fermai mes yeux savant ce qui allait se passer.

PDV Margault

Je me cachais derrière Albafica, j'étais terrifiée. Il me protégeait, mais je savais que Morphée était redoutable. Soudain, je sentis quelque chose changer en moi, en fait ce n'était plus vraiment moi. Le dieu se préparait à lancer l'oracle du gardien, une attaque capable de détruire tout un peuple, et tout cela, avec un seul doigt.

Je ne contrôlais plus vraiment mon corps. Je me plaçai devant tous mes amis, je sentis la main d'Albafica tenter de me retenir, mais j'avançai quand même. Une énergie semblable à celle de Claire apparut alors autour de moi. Le dieu semblait étonné, l'énergie se concentra autour de lui. Il ne pouvait plus bougé, je faiblissais et tremblais.

-Harmonie... dit-il en serrant les dents

Le dieu disparu dans une brume violette. Je tombai par terre. J'étais étendue sur le sol. Albafica me relevait et me pris dans ses bras. Je sentais son regard plein de compassion.

PDV Claire

-Nous avons retrouvés les deux déesses qui manquaient à Athéna ! dit Shion.

-De ce fait, nous allons pouvoir rentrer au sanctuaire ! Dis Dôko tout contant

-Mais comment ? Et surtout... quand ?

Ils s'interrogeaient tous sur le sujet. Ils devaient rentrés au plus vite, Athéna les attendait surement. Nous rentrâmes vers dix-sept heures.

Mais j'eus une très désagréable surprise dans le salon.

INTO AN OTHER WORLD (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant