Chapitre 15 : A la recherche d'Athéna : partie 1

72 4 0
                                    


Plus d'un mois s'était écoulé depuis que nous avions remis les mangas au grand Pope. De notre côté, nous nous entrainions, jouions et nous amusions bien. Je descendais régulièrement voir mes grands frères, que j'aime beaucoup trop.

Aujourd'hui, je m'entraine avec Dégel, sur une de ses nouvelles techniques (qu'il invente lui-même). Nous descendîmes donc tous deux à l'arène. Nous y vîmes Sisyphe qui s'entrainait à l'arc, il venait de touché une cible dans son centre en transperçant deux feuilles mortes.

Il nous vit et nous saluâmes. Il me proposa de tirer quelques flèches avec lui pendant que Dégel s'entrainait. Je regardai Dégel attendant sa confirmation, il acquiesça. Je pris mon arc et me mis en position à côté du sagittaire. Je décochai une volé de trois flèches, qui arrivèrent sans exception au centre. Je m'étais beaucoup améliorée depuis que j'avais les conseils de Sisyphe. Là c'est sûr, je pourrais gagner les JO !

J'allai chercher mes flèches, quand quelqu'un vint nous interpeler. Le soldat s'agenouilla devant Sisyphe :

-Seigneur Sisyphe, le grand Pope vous demande immédiatement.

-Bien, j'y vais. Je reviens tout à l'heure, Claire !

Le soldat se retourna vers moi :

-Déesse Eiréné, vous êtes aussi conviée par le grand Pope.

Dégel nous regardait avec étonnement, le chef des armées et la déesse de la paix, que nous prépare notre grand Pope ?

-Bien, alors je viens aussi, lui répondis-je.

Je fis un petit signe de la main à mon ami, qui était toujours en train de s'entrainer. Sisyphe et moi montions donc les gradins de l'arène pour en sortir. L'arène des chevaliers d'or et de leurs apprentis se trouvait en contre bas de la maison du capricorne, il ne nous restait que deux maison à traverser.

Sisyphe appela son armure, qui vint directement à lui. Il était impressionnant et imposait le respect, ce qui devait être pratique en tant que chef des armées. Nous nous arrêtâmes rapidement à la maison du verseau, car j'étais en tenue d'entrainement, et d'après Dégel :" Le grand Pope est le représentant d'Athéna en son absence, alors tu te dois d'être respectueuse envers lui, pour commencer, il faut avoir une bonne tenue."

J'enfilai donc rapidement la robe qu'Athéna m'avait donnée. Je rejoignis Sisyphe qui était partit en avant, et j'avais du courir. C'est qu'il avançait vite ! Je le rejoignis enfin à la maison des poissons. Margault était dans la roseraie, mais dès qu'elle nous entendue, elle vint nous interpelé :

-Où est-ce que vous allez tous les deux ? demanda-t-elle

-On est convoqué chez le grand Pope, répondis-je simplement.

-D'accord, dit-elle d'un air perplexe, Et moi, j'y vais pas ?

-Le soldat ne nous a pas dit que tu devais venir... répondit Sisyphe

-Ok, alors je reste là... dit mon amie, en s'asseyant sur les marches de la maison des poissons

Albafica apparut de nulle part, comme il sait si bien le faire et ouvris le chemin de rose démoniaque. Le sagittaire et moi continuons d'avancer, jusqu'à enfin arriver au palais du grand Pope. Nous attendîmes silencieusement dans l'entré jusqu'à ce que les portes s'ouvres. Nous entrâmes, et pour la première fois, même pour Sisyphe, nous vîmes Sage et Hakurei dans la même salle, en train de discuter.

Sisyphe s'agenouilla devant les deux hommes, quant à moi, je fis la petite révérence, la main sur le cœur. Sage s'assit sur son trône.

-Sisyphe du sagittaire, déesse Eiréné, j'ai besoin de vous pour une mission de la plus haute importance.

Moi, partir en mission ?!

-De quoi s'agit-il, demanda Sisyphe

-J'ai ressentis le cosmos d'Athéna, en Italie. Je veux que vous alliez la chercher. Et suite à l'étude des "mangas" que nous ont ramené nos déesse, je veux que vous preniez aussi les dénommés Tenma et Alone. Acceptez-vous la mission que je vous confie ?

-Oui ! Avons-nous dit d'une même voix.

-Bien, sourit le grand Pope, je compte sur vous. Vous partez demain.

Nous acquiesçâmes tous les deux, et nous sortîmes. Je sentis que Sisyphe n'était pas serein.

-Tu ne te sens pas bien ? lui demandais-je

-Eh bien... je ne sais pas vraiment comment décrire ça... dit-il avec un sourire triste, Et si ça se passait comme dans ce que tu nous as montré ? Se serai ma faute si Athéna souffre, si Alone devint Hadès, si la guerre sainte a lieu... Tout ce qui arrivera sera ma faute...

Je me mis devant lui, Le regard à la fois remplis de compassion et de détermination.

-Tu ne dois pas dire ça !

Il releva la tête.

-Si tu n'avais pas été là, Athéna, non Sasha serai morte, elle aurait souffert ! Tu l'as sauvée, mainte et mainte fois, elle sait que ça ou te ferra souffrir, mais elle est là, grâce à toi ! Elle a gagné la guerre grâce à toi, alors ne perds jamais espoir ! Promet-le moi !

Il me regarda, les yeux plein d'espoir :

-Je te le jure !


INTO AN OTHER WORLD (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant