Chapitre 18 : Lendemain de dispute

22.6K 1.1K 352
                                    

Lorsque le lendemain matin, le professeur Mac Gonagall entra dans la classe des septièmes années il était clair que l'ambiance était glaciale.

Elle regarda ses élèves, Hermione avait rejoint la table de sa classe, ses yeux étaient rouges, ses cheveux un peu plus en bataille que d'habitude, Harry la regardait du coin de l'œil visiblement inquiet. Drago lui était à côté de Grabbe, et avait l'air tout aussi défait que la Gryffondor !

La classe était silencieuse, et semblai attendre la phrase qui ferait détonateur.

-Bonjour a vous tous, je ne sais pas ce qui se passe ici et cela ne me regarde pas mais je ne veux à aucun moment que ça vienne interféré dans mon cours, Compris ?

-Madame Malfoy, voulez vous ramasser les devoirs s'il vous plaît

-Miss Granger, professeur et oui je veux bien !

Drago leva les yeux vers elle

-Tu n'as pas encore récupéré ton nom de jeune fille, Hermione

Elle se tourna

-Ce n'est qu'une question de jour ... Malfoy !

Il se leva et la classe entière y comprit le professeur n'osa plus rien dire.

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Malfoy !

-Je t'appelle comme je veux.. Malfoy !

-Tu pourrais avoir un minimum de respect pour moi !

-Parce que toi tu en as du respect pour moi ! Drôle façon de le montré !

-Je me suis déjà excusé pour ça Hermione !

-Et est ce qu'a un seul moment tu as entendu que tes excuses étaient acceptées ? Je ne crois pas !

-Mais non de non, que veux-tu que je fasse ?

-MAIS RIEN, RIEN DU TOUT, SI CE N'EST SORTIR DE MA VIE !

Elle balança les copies sur le bureau de son professeur et sortie de la classe en claquant la porte.

Drago lui emboîta le pas

-Je vais la tué !

Le professeur Mac Gonagall se tourna vers ses élèves

-Je veux un silence absolu dans cette salle compris

Elle sortit et rejoignit le couple dans le couloir

-Monsieur et Madame Malfoy, je peux savoir ce qu'il se passe ?

Ils se tournèrent et d'une seule voix lui répondirent

-NON !

-Bien, voilà une chose sur laquelle vous êtes d'accord ! Direction le bureau du directeur, peut être pourrez vous lui expliquer !

Drago regarda l'enseignante

-Et on ne peut laver notre linge sale tranquillement sans avertir la moitié du collège !

-Il fallait y penser avant Monsieur Malfoy

-Aller dire ça a cette furie

-Parce que c'est moi la furie maintenant ! C'est nouveau !

-STOP !

Hermione, Drago et Mac Gonagall se retournèrent vers la voix, devant eux se tenait Dumbledore

-Minerva, retournez dans votre classe, je m'occupe de ces deux là !

-Bien Albus

-Vous deux, dans mon bureau tout de suite !

Histoire d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant