Chapitre 2: Famille Malfoy

30.9K 1.4K 764
                                    

La porte d'entrée s'ouvrit et des voix se firent entendre dans le hall.

Narcissa se leva, emmenant avec elle un tourbillon de tissus.

-Lucius et Dray sont rentrés. Vous restez donc avec nous pour les vacances.

-Mais...

-De toute façon vous ne savez pas où aller. Venez, allons accueillir mon époux.

Hermione se leva et suivi Narcissa redoutant l'affrontement avec Drago

-Ne craigniez rien, tout ira bien.

Narcissa arriva dans le hall : Drago était de dos, tendait à un elfe de maison sa cape et riait avec son père.

Hermione ne rêvait pas ! Drago Malfoy riait et quel magnifique rire ! Lorsqu'il se tourna, elle vit de magnifiques yeux bleus, les même que ceux de sa mère, et pensa qu'il était charmant lorsqu'il souriait.

Narcissa regarda Hermione.

-Je trouve aussi.

Lucius se tourna et fit face à son épouse.

-Bonjour Lucius, tu as passé une agréable journée ?

Il s'approcha de sa femme et l'embrassa tendrement. Hermione ne s'attendait pas à une telle démonstration d'affection chez les Malfoy.

-Parfaite, ma belle. Alucard est arrivé ? J'ai vu sa voiture dans le parc...

-Il t'attend dans ton bureau.

Lucius Malfoy commençait à monter les escaliers lorsque sa femme l'arrêta.

-Lucius laisse-moi te présenter Hermione Granger, elle va passer le reste des vacances ici. Elle est à Poudlard avec Drago.

Malfoy s'approcha d'elle :

-Miss Granger... Comme c'est étrange de trouver un des membres de la bande à Potter dans ma demeure !

Hermione baissa les yeux : ce serait moins facile que Narcissa le pensait.

-Lucius s'il te plaît !

-Bien. Si ma femme veut vous garder auprès d'elle, je n'y vois aucun inconvénient.

Narcissa se tourna vers son fils :

-Dray ?

-Oui mère ?

-Peux-tu venir saluer mon invité, je te prie.

-Oui mère.

Drago s'avança vers Hermione avec un regard de dégoût. Ses yeux avaient repris leur teinte grise habituelle.

-Granger.

Narcissa haussa les sourcils signe, selon Hermione, de son mécontentement.

-Dray, cette jeune fille a un prénom ! Donc, s'il te plaît, utilise-le ou alors tu mets des formes en utilisant son nom. Je ne pense pas t'avoir élevé ainsi !

Hermione était surprise de la voix de cette femme : elle était douce, claire et si autoritaire en même temps.

Drago la regarda, lui prit la main et la porta à sa bouche pour y déposer ses lèvres sous le regard étonné d'Hermione.

-Bonjour, Miss Granger.

Hermione le fixa : elle ne s'attendait pas à un Drago aussi soumis à sa mère et aussi à cheval sur la bienséance.

-Euh... Bonjour Monsieur Malfoy.

-Bien cela pourrait être beaucoup moins guindé mais au moins c'est poli. Merci mon chéri. Voulez-vous m'accompagner Miss ? Je vais vous indiquer vos appartements.

-Oui Madame.

Hermione suivit la maîtresse de maison a travers le manoir : il lui faudrait une carte pour se retrouver dans tous ces couloirs !

-Ne vous inquiétez pas, vous vous repérez rapidement.

Hermione n'aimait vraiment pas les intrusions de cette femme dans ses pensées. Il fallait qu'elle trouve un moyen d'éviter ceci.

-Le travail, Miss, est le seul moyen. Je vous apprendrais.

Elles s'arrêtèrent devant une porte, une licorne était gravée dessus. La porte s'ouvrit sans que Narcissa n'ait besoin de la toucher. Hermione entra dans une immense pièce, les murs étaient peints en vert pâle. Au milieu un lit était posé, de grands voiles blancs étaient crochés au-dessus, de chaque coté des fleurs décoraient des petites tables. Sur la droite un bureau, tout autour de la porte d'entrée une bibliothèque, à gauche un petit salon, composé de deux fauteuils, d'une table basse et d'une lampe. Sur le mur de gauche une porte donnant dans une salle de bain. La pièce était éclairée grâce à deux grandes fenêtres avec une vue sur le parc.

-J'ai cru comprendre que vous aimiez lire.

-Enormément.

-Vous trouverez dans la salle de bain tous les produits dont vous aurez besoin : parfum, maquillage et autres accessoires de beauté. Dans la pièce d'après, il y a un dressing. Toutes les affaires qui y sont rangées vous appartiennent. J'espère que votre chambre vous plaît.

-Par Merlin, bien sûr qu'elle me plaît, ! Je n'ai jamais vu de pièce pareille.

-Autre chose : je vais vous attribuer un Elfe de maison, je le ferai monter tout à l'heure.

-Oh ce n'était pas la peine.

-Un elfe vous sera utile, croyez-moi.

-Bien. Merci beaucoup de votre hospitalité Madame Malfoy.

-C'est un plaisir pour moi d'avoir une présence féminine ici, Miss.

-Madame ?

-Oui ?

-Pourriez vous m'appeler Hermione, s'il vous plaît ?

Narcissa sourit :

-Sans problème. La chambre en face de la votre est celle de mon fils. La mienne et celle de mon époux est à côté.

Hermione pensait que, vu la taille du manoir, les chambres allaient être beaucoup plus éloignées l'une de l'autre.

-Vous savez Hermione, même si mon époux et mon fils tentent en vain de montrer le contraire, nous sommes une famille. Et une famille très unie.

-Je n'en doute pas !

Elle avait, sans le vouloir, pris un ton ironique.

-Ne prenez pas cet air, cela ne vous va pas du tout.

-Pardonnez-moi.

-Bien. Une soirée est donnée ce soir en l'honneur d'Alucard. Soyez prête pour vingt heures : vous accompagnerez Drago..

_________________________

O0o0O

Étonnant tout sa hein ..?

Kisses Mes bisounours

Maagaaliiee8

Histoire d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant