- T'es un gars bizarre n'empêche.
Je relevais la tête de mon plateau-repas. Donghyuck parle si fort que sa voix couvre la musique dans mes oreilles et le niveau sonore élevé du self. Je retirai mes écouteurs et les rangeais dans ma poche en comprenant qu'il s'installe à ma table vite, dégageant une chaise et la laissant en plein milieu du passage. Quel culot... Ca ne change pas de l'hôpital.
- Tu es seul ? Demandais-je, ne voyant ni Chenle, ni Jisung.
- Non. Mes esclaves me rejoignent avec mon plateau, déclare le rouge flamboyant. Par contre, toi, tu es vraiment seul. D'ailleurs, tu me fais penser à un schizophrène par moments.
- C'était Jaemin le schizophrène, marmonnais-je pour moi-même.
- De quoi ?
- Non, rien Donghyuck. Avant, j'avais des amis. Mais ils sont tous à l'université ou à la fac maintenant.
- Donc, t'es tout le temps tout seul cette année ?
- Pas vraiment non plus. J'ai souvent des personnes qui me rejoignent quand elles me voient.
Donghyuck s'appuya contre le dossier de sa chaise roulante et croisa ses bras contre son torse.
- Je te supportais pas l'année dernière quand je te croisais avec ton groupe de pote, m'avoue-t-il. Enfin, ce n'était pas contre toi que j'en voulais, mais contre une certaine personne. Un de tes potes venait souvent me faire chier sur mon handicap quand il était seul. Mais je vous détestais tous quand même.
- Je... ne savais pas qu'il y en avait qui t'harceler... Culpabilisais-je.
- T'inquiète, je m'en battais les couilles de ce qu'il me disait. Je sais me défendre, me rassure mon dongseang. Bref, ça me saoulait d'entendre parler que de votre groupe de minable. Une bande de populaire arrogant, et t'en faisais partie, crois pas.
- Voilà qui est très honnête... Soupirais-je avant d'engouffrer mes baguettes pleines de nourritures en bouche.
- Mais tu sembles différent cette année. Tes potes ne t'influencent plus, ça doit pas être pour ça.
- Sans aucun doute. D'autant plus que je ne leur parle plus depuis ses vacances.
- Lee Jeno ?
Nos têtes se tournèrent en direction de la voix, et nous découvrons deux terminales. L'une timide, et la deuxième plus déterminée. Celle qui a parlé. Je fronçais les sourcils. Je reconnais la deuxième légèrement en retrait. La jeune adolescente aux cheveux longs et bruns, aujourd'hui attaché en un chignon, qui m'a accosté à la reprise des cours alors que je me reconnectais au monde réel.
- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je en posant mon regard sur la grande rousse.
- Je vois qu'il y a largement de place pour qu'on puisse manger avec toi, continue-t-elle en prenant bien soin d'ignorer Donghyuck. Pouvons-nous nous asseoir à tes côtés ?
Mon ami aux cheveux rouges se racla la gorge pour attirer l'attention.
- Hé, je suis là moi aussi.
- A ce que je sache, je ne t'ai pas adressé la parole !
VOUS LISEZ
❝ᴅᴀɴɢᴇʀᴏᴜs ᴢᴏɴᴇ❞ | ᴺᵒᴿᵉᶰᴹᶤᶰ
Fanfic˗'ˏ - ﹫𝙽𝙲𝚃 𝙳𝚛𝚎𝚊𝚖 ► Lorsque je me suis réveillé, j'étais en route pour intégrer un hôpital psychiatrique afin de réduire ma consommation de drogue. Pourtant, j'ai l'impression que quelque chose de plus important se trame derrière cette excus...