XXX

650 87 254
                                    

Les escaliers grincent tout autant sous nos pieds que lors de ma vision. Pourtant, ils semblent moins lugubres, moins sombres en compagnie de Jaemin et Renjun. Ils mènent vers un étage clair, lumineux, et non quelque chose d'effrayant, ressemblant aux ténèbres ampli de mauvais présages. Une douce couleur blanche, angélique, sûrement le reflet de la neige à travers les fenêtres, nous invite à monter.

Une fois la dernière marche grimper, mon regard se perdit sur le décor qui s'offre à moi. Un grand couloir meublé d'une bibliothèque, de plantes en pot et cadres photos aux murs menant à trois pièces différentes. A ma gauche, une porte entrouverte donnant sur une salle de bain. Une salle de bain rangé, lumineuse, dans laquelle on aime y rester des heures pour prendre de long bain chaud.

Pas une pièce en désordre, avec des gélules ou autres médicaments qui jonchent le sol comme dans mes souvenirs, des grognements semblables à un animal enragé se faisant entendre en arrière-plan.

Le couple attira mon attention puis entra dans la chambre de Jaemin. N'ayant pas pris le temps de la regarder la première fois dans le passé, ou plutôt dans le futur, je m'y intéressais un peu plus cette fois-ci. Un lit pont deux places, avec donc une armoire qui l'encadre, contenant sur les étagères visibles des figurines et romans ainsi que quelques vêtements pliés. Des posters et photos accrochés un peu partout sur les murs blancs de la pièce. Un grand bureau sous la fenêtre où Jaemin est actuellement en train de ranger précipitamment, une télé et un ordi s'y reposant, ainsi que deux peluches.

Un renard et un lapin... Drôle de combinaison lorsqu'on sait que dans la nature, l'un mange l'autre.

Renjun quant à lui, s'attèle à plier ou mettre au sal les vêtements qui trainent un peu partout dans la chambre. Faut dire qu'elle est tout de même pas mal en bazar cette pièce, le résultat d'un couple de jeunes adultes qui y vivent dedans. Rien n'est réellement en ordre, et autant dire que chez moi, c'est pareil. J'ordonne correctement seulement lorsque des amis viennent à la maison.

Une fois le rangement terminé, ils m'invitèrent à m'asseoir sur leur lit, chose que je fis, Jaemin s'installant à mes côtés tandis que Renjun opta pour la chaise de bureau. Et, alors que je m'attendais enfin à avoir des réponses à ce que voulais me dire Jaemin, un malheureux silence prit place entre nous dans cette grande chambre, brisé par le tic-tac d'une horloge et entrecoupé de soupirs gênés.

Avec l'ainé de la pièce, nous nous partageons quelques regards alors que notre malade garde la tête baissée, triturant ses doigts. Le brun me sourit, sourire auquel je répondis, puis il pinça ses lèvres, retenant sûrement un fou rire nerveux. Finalement, il remonta ses genoux contre son torse, et enfouit son visage à l'intérieur, alors que je crus apercevoir un petit temps ses joues rougir légèrement. Il prit une bouffée d'air, et se ressaisit.


- Jaeminie, prit-il le courage de couper ce silence gênant. Je sais que c'est compliqué ce que tu veux dire. À moi-même tu as eu du mal à me l'avouer, mais à un moment donné, il faut se lancer, tu ne crois pas ?


Le dit Jaeminie releva finalement la tête, mordillant sa lèvre inférieure.


- Je ne sais pas par où commencer, Injoonie.

- Commence déjà par le remercier. On s'occupera du reste après, étant donné que ce sera le moins dur à faire.

- Le moins dur, façon de parler hein...

- Ce sera forcément moins dur de le dire à Jeno qu'à moi étant donné que je suis ton petit ami.

❝ᴅᴀɴɢᴇʀᴏᴜs ᴢᴏɴᴇ❞ | ᴺᵒᴿᵉᶰᴹᶤᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant