chapitre 4

218 9 2
                                    

Ça fais 1 mois qu'on a repris les cours et c'est bientôt nos 1 ans Livaï et moi !! Enfin c'est pas non plus tout de suite car on s'est séparé pendant quelques jours mais bon n'en parlons plus ! Aujourd'hui on est heureux ! Je me réveille dans ses bras musclés et chauds, je lève la tête et le vois je souris.

Livaï: Bonjour mon ange.

Moi: Bonjour mon démon.

On fais notre réveil habituel puis on se prépare pour les cours. Je soupire après 2h de langues on a enfin musique ! On s'installe en groupe comme d'habitude je mets ma tête sur l'épaule de Livaï pour attendre le prof vue que c'est la pause de 10 minutes, Livaï me faisait écouter des musiques de films, avec ses écouteurs, et j'aimais beaucoup ! Mais le groupe des pouffes viennent tout gacher avec des musique que j'ai toujours détesté ! Le rap ! Parfois il y a des musiques que j'aime bien mais là... ça fais saigner les oreilles... Livaï râle il arrête la musique.

Livaï: Vous pouvez pas arrêter !?

Moi: S'il vous plaît, ou alors juste baisser le volume ?

Thalia: Ouais ok...

Moi: Merci !

On aller reprendre notre musique mais monsieur sourire est là... on range tout.

Prof: Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous montrer un extrait de film sans le son et votre devoir sera de faire les bruitages en plusieurs séance et après créé une musique qui pourrais l'animer, d'accord ?

On fais oui de la tête.

Prof: Vous serez en 2 groupes, je vais faire au hasard les groupes.

Il fais une petite roulette et malheureusement je suis toute seule dans un groupe avec des les pouffes et 4 autres personnes que je connais pas super... Livaï, Hanji et Mike sont ensemble... je soupire et la moitié de la classe vas dans l'autre salle.

Prof: Désolé Aïnhoa mais le hasard à fais les choses.

Moi: Mouais...

Je fais un petit sourire quand même et il me le rend gentiment puis vas dans l'autre salle. On commence le travail et note tous qu'on dit.

Moi: Bon au final on a beaucoup d'idées mais faut voir si ça rentre dans l'extrait.

Je leur montre tout ce qu'on a dit et on élimine quelques unes car il y en a c'est pas possible. Au bout d'une demi-heure on a à peu près tout planifié.

Max: Après on peut toujours utiliser les ordis pour un son qui pourrait nous servire.

Paige: Tu crois qu'on peut ?

Carla: Il faut demander au prof.

Thalia: Ok j'y vais.

Elle se lève puis vas vers le prof je sens soudain le regard de Paige sur moi, je la regarde et elle me regardais de haut. Je vous jure une vrai gamine... Thalia reviens et elle dit qu'on pouvait cool. 1h plus tard l'autre groupe reviens et dans la demi-heure qui reste il nous fais un blind test malheureusement je n'ai rien pue répondre, par contre Hanji, elle levait toujours la main.

(Ellipse juqu'au lendemain soir)

Je soupire j'étais prête pour la danse mais j'en avais vraiment pas envie... en plus dans le groupe, il y a une fille complètement jalouse de moi parce qu'elle veut être la meilleure de toutes et que moi je suis toujours promue pour danser en couple et comme je connais bien Jules, forcément c'est mieux avec moi qu'avec elle.

Livaï: T'as vraiment pas l'air d'être motivée.

Moi: Non...

Livaï: Je comprend pas t'avais dit que ça se passait bien maintenant.

Moi: Oui bien sûr...

Ah oui je vous ais pas raconter mais le jour de la rentrée aucune fille de mon groupe m'en avait voulus, elle comprenaient ma situation et je leurs ais redevables ! Je regarde Livaï et explique une fille qui est jalouse.

Livaï: Ne fais pas attention à elle, ignore la et c'est bon.

Plus facile à dire qu'a faire mais lui souris quand même et l'embrasse.

Moi: Merci Livaï, bon désolée je dois y aller !

Kenny me dépose devant mon école je le remercie et entre, je vais à notre salle il y a déjà tout le monde, je me change.

Prof: Les filles mettez vos pointes.

Plusieurs filles râlent, je ris doucement et mets les miennes aussi.

Alexia: Pourquoi tu rigoles ? Tout le monde ne peux pas être parfait comme toi !

C'est elle la fille jalouse...

Moi: C'était pas de la moquerie je trouvais leur réaction drôle c'est tout.

Alexia: Ouais ouais !

Je soupire et me mets à la barre pour commencer les exercices d'échauffement. Au bout d'une bonne demi-heure, on quitte la barre pour aller au milieu. Jules se mets à côté de moi mais Alexia se mets à côté de lui. Dans l'exercice Jules dois danser avec chacune de nous et il fini par moi en faisant plus de pas de danse que tout le monde. On fait l'exercice.

Prof: Ok c'est bien maintenant on vas refaire l'exercice mais cette fois Jules tu vas finir par Alexia.

Je l'ai mal fais ? Oui quelle question ? Si elle redemande l'exercice en me changeant ça veut dire que j'ai mal fais...on refais l'exercice et en voyant la tête de la prof on peut pas savoir si c'était mieux ou non.

Prof: Pendant ce premier mois de rentrée je vous ais tous évaluer sans que le vous sachiez. Et j'ai choisis les personnes qui vont faire les rôles dans le gala à la fin de l'année. Le thème de cette année est le lac des cygnes. Et félicitations Aïnhoa tu seras Odette, Jules le prince qui tombe éperdument amoureux d'Odette et Alexia tu seras le cygne noir.

Euh... j'avoue je sais pas comment réagir... je sais pas si je dois être heureuse ou non car si Livaï apprend que Jules devra jouer un personnage qui est amoureux de moi... j'imagine même pas sa réaction... à la fin du cours je rentre à la maison. Je monte dans la chambre après manger.

Moi: J'ai un bonne nouvelle et une autre que tu vas peut-être pas aimer.

Livaï: Euh ok...

Moi: Le thème de mon gala en fin d'année c'est le lac des cygnes et j'ai eu le premier rôle.

Livaï: C'est bien ça !

Moi: Ouais et Jules... il a eu le deuxième personnage principal qui est follement amoureux de moi.

D'un coup il arrête ce qu'il fait et se lève

Livaï: C'est pas grave, le plus important c'est que tu as eu le premier rôle !

Moi: Oui mais je vais faire plusieurs dance avec lui.

Livaï: Ouais c'est pas grave c'est que des danses.

Moi: T'es sûr que tu vas tenir le coup jusqu'au 13 juin ?

Livaï: Oui. Non je crois pas.

Je fais un petit rire et l'embrasse

Moi: Ne t'inquiète pas je t'aime que toi.

Livaï: Moi aussi je t'aime.

aide moi... (tome 2) LivaïxOCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant