Au final, l'équipe se retrouve devant elle.
« Nous avons perdu, je vois que Raimon n'est pas la meilleure équipe du pays pour rien ! » dit elle en rigolant
« J'en étais sûr ! » dis je en la pointant du doigt
« Oui je le savais depuis le début, qui ne connaît pas l'équipe Raimon, vous avez quand même remporté le championnat Football Frontière » dit elle en rigolant
Je tape ma main sur mon front.
***
« T'es la fille du premier ministre ? »
« Eh ouais, t'as l'air surpris. Je veux libérer mon père des griffes de ces extraterrestres, mais pour ça je vais avoir besoin des meilleurs coéquipiers possible »
« Et c'est pour cette raison que tu nous a obliger à jouer contre vous »
« Ouais, désolé mais je voulais vous mettre à l'épreuve »Je ne suis plus la conversation. L'écran a coter de nous commence à grésiller et ça ne dit rien qui vaille. Je reviens à moi d'un coup en entendant tout le monde crier "ouais !" en chœur.
« Je m'appelle Mark Evans, enchanté... euh mademoiselle... eh c'est quoi ton nom déjà- ? » dit il en lui tendant la main
« Moi, c'est Victoria Vanguard, mais tu peux m'appeler Tori »Ils se serrent la main et le grésillement de l'écran reprend d'un coup. Je me bouche les oreilles.
« Habitant de la terre, c'est l'Académie Alius qui vous parle. Nous arrivons de l'espace »
Janus
« Et si nous sommes venu sur votre planète, c'est pour vous montrer l'immensité de notre pouvoir comparer au vôtre les terriens. Mais rassurez vous pour ça nous n'allons pas commettre d'actes barbares, nous allons simplement vous affronter sur votre propre terrain dans un match de football. Pour vous démontrer une fois pour toute que vous opposez à nous ne servirait à rien »
Je regarde l'écran.
Janus... qui es-tu vraiment
« La retransmission vient des studios de la chaîne NaraTV ! C'est à Dirfield ! »
***
On arrive devant les studios de Nara. Ce fut rapide. La même lueur violette que lors du premier match contre L'Académie Alius émane du toit du bâtiment.
« Ils sont là haut »
Nous montons dans l'ascenseur juste à temps pour voir les extraterrestres se diriger vers le ballon qui émet cette étrange lueur. Ils vont partir.
« Janus ! » cri Mark
Le concerné s'arrête et se retourne. Nos regards se croisent avant qu'il ne se pose sur le capitaine. Un sourire se dessine sur son visage. Il nous attendait. Je vois Axel baisser la tête du coin de l'œil. Qu'est-ce qu'il a ?
« Nous vous avons enfin trouver, Académie Alius » dit Mark en les pointant du doigt
« Vous nous cherchiez »
Janus... Ce type...
« Est-ce que par hasard c'était pour admette votre défaite, vous vous êtes finalement aperçu que vous ne faisiez pas le poids contre nous »
Je sers les poings et la mâchoire.
« Malheureusement il est trop tard, les terriens doivent connaître la vérité, une bonne fois pour toute. Ils doivent connaître l'ampleur de notre pouvoir »
Mark rigole.
« Ah ! Qu'est-ce qui te fait croire que nous renonçons à nous battre ? »
Je le regarde.
Ta stupidité peut être ?
Je me mord la lèvre pour ne pas rire.
« Nous vous cherchions pour une seule chose. Le football ! Nous voulons à tout pris rejouer contre vous »
Je hoche la tête malgré moi.
« Nous ne pouvions pas vous laisser repartir après avoir détruit notre collège »
« Et cette fois nous gagnerons, pour nos amis »Je ne dit rien mais continue de penser que nous ne sommes pas encore à la hauteur pour ça. Malgré tout, je suis avec eux.
« Nous vous mettons au défi ! » dit Mark
Je lève discrètement un doigt derrière mon dos et un coup de vent vient appuyer cette provocation. Je vois Célia me regarder et lui fait un clin d'œil.
« Ça ne sera pas possible »
« Comment ça » dis je en croisant les bras
« Je vais vous expliquer, pour nous le football est un moyen de mesurer notre puissance en affrontant les peuples de l'univers. Et selon nos critères d'évaluations, nous ne pouvons jouer contre une équipe composé de seulement dix joueurs »
Je m'apprêtais à répondre mais je fait couper par la rousse qui s'avance.
« Très bien alors avec moi ça fera onze ! » dit elle en enlevant son costard « Qu'est-ce que vous en dites ? »
« Oh elle porte le maillot des Raimon ! »Je la regarde surprise. Elle a... Le maillot... Je baisse la tête et m'agrippe le bras.
« Je veux délivrer mon père ! Et pour ça on doit vous mettre une bonne correction »
« Alors qu'est-ce que vous dites, nous sommes onze maintenant ! »« Bien, j'ai l'impression que vous ne savez pas ce que vous faites »
C'est dur à admettre mais je suis d'accord avec lui.
« Mais bon, d'accord, vous allez subir une telle déroute qu'il ne vous viendra plus à l'esprit de vouloir nous défiez »
Je sers les poings, il dit ça avec tellement de calme.
VOUS LISEZ
Le pouvoir des Dieux
FanfictionJe m'appelle Alice. Je suis la manageuse du collège Zeus. Aujourd'hui, nous allons affronter l'équipe Raimon en final du tournoi Football Frontière. Je ne me fait pas de soucis, notre équipe est la plus forte, et le commandant sait parfaitement ce q...