De retour au parc où on a jouer contre l'équipe des services secrets, Silvia s'occupe de panser Mark pendant que je suis assise sur la branche basse d'un arbre. Axel est lui aussi seul contre un arbre un peu éloigné.
« J'ai voulu me rendre utile en jouant ce match à vos coter mais je n'ai absolument rien apportée à l'équipe »
« Ne te culpabilise pas Tori, nous non plus n'avons rien pu faire » dit NathanJe regarde le groupe et remonte mes genoux contre moi.
« J'espère que Mark va bien »
« J'ai toujours pas compris la technique de la coach. Qu'est-ce qui lui ai pris de faire monter la défense à ce point ?! C'est comme si elle leur avait demandé à corps et à cris de nous marquer des but » s'énerve Kevin « Jude a découvert leur technique d'attaque et finement ça nous a servi à quoi ?! »
« Suite au match contre les services secret je croyais que c'était une coach fantastique ! » dit Jack
« Allons dire à Monsieur Raimon que nous voulons changer d'entraîneur »Je descend mes pieds du tronc.
« Attend Kevin »
« Qu'est-ce qu'il y a Jude, ne me dit pas que tu as l'intention de la défendre ? Un conseil tu devrais te méfier de ce genre de personne qui agis de manière insensée »Je rigole. Il se tourne vers moi prêt à me répondre mais Jude enchaîne rapidement.
« Il ne s'agit pas de ça Kevin, je crois qu'avant de prendre une discussion aussi importante il serait bon de savoir ce que la coach avais derrière la tête »
Il me regarde et je tourne la tête.
« Comme elle nous l'a fait remarquer, nous étions effectivement tous à bout de force à la fin de la première mi-temps vous vous souvenez ? À votre avis qu'est-ce qu'il nous serait arrivé si on avais continué à jouer comme à la première mi-temps »
Ils commencent à comprendre.
« Exact Nathan » dis-je avant même qu'il n'ait pu répondre « Vous auriez tous fini à l'hôpital, incapable de jouer »
Ils se tournent vers moi.
« Tu veux dire qu'elle a fait ça pour nous protéger ? » demande Éric
« Ah mais alors elle savais ce qu'elle faisait » dit TodJe rigole doucement en tournant le tête.
« Mais êtes vous vraiment certain que c'était ce qu'il fallait faire ? » demande Bobby « Nous nous sommes toujours battu jusqu'au bout de nos forces quelque soit l'état dans lequel nous nous trouvions »
Je saute de ma branche.
« Sauf que là c'est différent, il ne s'agit pas de simple blessure ou même de fatigue. On joue contre une équipe puissante et je ne suis pas sûr que vous l'ayez bien compris. Ce n'est pas un match lambda vous mettez votre avenir en jeu là ! Si il était arrivé quoi que ce soit je peux vous assurer que ça ne serait pas une petite blessure mais bien quelque chose de plus grave voir même qui vous empêcherait de rejouer au football de toute votre vie »
Je les vois réagir et se regarder entre eux.
« Peut être mais sacrifier Mark pour que nous ne nous fassions pas massacrer ça ne ressemble pas du tout au jeu des Raimon ! »
Je ne répond pas et croise les bras.
« Vous faites fausse route » dit Mark en sortant de la caravane
« Attend tu es sûr que tu es en état de bouger ? » demande Nelly en sortant derrière lui
« Je pète la forme ! Ce ne sont que des petites égratignures- Aïe »
VOUS LISEZ
Le pouvoir des Dieux
FanficJe m'appelle Alice. Je suis la manageuse du collège Zeus. Aujourd'hui, nous allons affronter l'équipe Raimon en final du tournoi Football Frontière. Je ne me fait pas de soucis, notre équipe est la plus forte, et le commandant sait parfaitement ce q...