« Waw ! Derrière le collège Alpin il y a une piste de ski ! »
Je regarde autour de moi. Les joueurs de l'équipe Alpin maintiennent de grosses boules de neige au bord et Shawn arrive.
« Une planche de snowboard ? »
« Qu'est-ce que tu compte faire avec ça ? »
« Regardez je vais vous montrer. Grâce à la neige on peut se déplacer comme le vent »Je le regarde intriguée. Il s'élance. Tout le monde s'extasie, sauf Kevin, étonnant.
« Moi j'ai pas besoin de la neige pour aller aussi vite » dis je en souriant avec un air de défi
« Shawn est super doué en ski et en snowboard parce qu'il pratique les sports de glisses depuis tout petit, et il dit tout le temps qu'il adore glisser sur la neige parce que ça lui permet d'aller plus vite qu'en courant ! » dit la petite au chapeau « C'est comme si il devenait le vent en quelque sorte »
Je le regarde des étoiles dans les yeux.
« Moi aussi je veux essayer ! » dis je toute excitée
« C'est partie !! » dirent les joueurs alpin de l'autre côté de la piste
Ils lâchèrent toutes les boules de neige sur la piste. Shawn en évite une en sautant.
« Je veux faire la même chose ! » dis je encore plus excitée
« C'est incroyable ! Il arrive à prédire le mouvement des boules de neige ! Comment il fait ? » demande Bobby
« Eh bien, si on en croit Shawn, le fait de prendre beaucoup de vitesse aurait pour effet d'aiguiser les sens. On est par exemple capable de voir tout ce qui nous entour beaucoup plus facilement » répond la petite
« Ça a l'air amusant comme entraînement »
« Carrément ! Moi aussi je veux essayer ! »« Il se débrouille plutôt pas mal »
Je me tourne vers l'auteur de cette phrase.
« Fait gaffe Willy, la neige va t'en vouloir » dis je en rigolant
Au final Willy se retrouve emporter par une boule de neige qui fonçait droit sur lui avec Todd. Ils roulent dans la pente avant de s'écraser contre celle ci et de provoquer une chute de neige des arbres due au choc. Je vois Shawn s'arrêter et de mettre en boule.
« Shawn ça va ?! » demande Mark
Il se dirige vers lui suivie de Nathan et moi.
« Shawn tu te sens bien ? »
« Oui ! Oui ne t'en fait pas. Tout vas très bien » fini par répondre le blanc
Je le regarde, de plus en plus intriguée et un peu inquiète.
***
Je met mon casque bleue et le sers. Je suis super excitée.
« Tu as déjà fait du snowboard toi Jude ? » demande Célia
« Un tout petit peu oui »
Je trépigne d'impatience à coter de lui.
« Et toi ça fait combien de temps que tu t'entraînes comme ça ? »
« Tu sais pour moi c'est pas de l'entraînent, c'est comme un jeu, je fais ça depuis que je suis tout petit »
VOUS LISEZ
Le pouvoir des Dieux
FanfictionJe m'appelle Alice. Je suis la manageuse du collège Zeus. Aujourd'hui, nous allons affronter l'équipe Raimon en final du tournoi Football Frontière. Je ne me fait pas de soucis, notre équipe est la plus forte, et le commandant sait parfaitement ce q...