XI

453 22 2
                                    

« Alice... »

Aucune réponse.

« Alice »

« Laisse tomber Jack, elle dors »

Je sens que la banquette s'affaisse mais ne bouge pas. Je fini par vraiment m'endormir.

***

J'entends un son de téléphone au loin.
Je me retourne mais je suis toujours au même endroit. Je frissonne.

Puis petit à petit le son se fait plus fort. Je fronce les sourcils et ouvre doucement les yeux.

« Quoi ?! Vous avez retrouvez mon père ?! »

Je me redresse doucement en grimaçant. J'ai mal au dos. On s'arrête dans une station service et tout le monde se réuni autour de Célia. Je me lève et m'étire pendant qu'ils regardent tous une interview sur le premier ministre.

« Ouf, quel soulagement ! » dit Silvia
« Tu dois vouloir retrouver ton père » continue Célia
« Oui mais il n'est pas encore temps de rentrer »

Je la regarde surprise.

« On doit d'abord faire payer ceux qui l'on enlevé ! C'est pour cette raison que je voudrai continuer à jouer avec vous. C'est d'accord Mark ?! On continue à jouer ensemble ? »

Ils se tape les poings. Un frisson me parcours sans que je ne sache réellement ce que c'est. Finalement on reprend la route et je fini à coter de Kevin, à la place d'Axel. Victoria a pris la place à coter de Jude. Ça ne me plaît pas car je doit avouer que Kevin et moi ce n'est pas le grand amour. Au final on a baissés les sièges et tout le monde s'est endormie. Je me tourne et me retourne sur mon siège sans trouver le sommeil. Sachant que Kevin est côté couloir, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre. Je fini par tirer légèrement le rideau et regarder dehors.

***

Le jour se lève et je plisse doucement les yeux. J'ai fini par m'endormir sans m'en rendre compte. Je regarde dehors avant de regarder autour de moi, comme pour me rappeler où je suis. Presque tout le monde est réveillé et un peu après on s'arrête devant un grand bâtiments blanc. Je descend de la caravane pour prendre l'air, suivis des autres. Au bout d'un certain temps, Célia va réveiller Victoria pour la prévenir. Nous l'attendons dehors. J'ai les mains dans les poches et regarde autour de moi. C'est grand.

« Alice, faut qu'on remonte »

Je me retourne pour voir Nathan rentrer dans la caravane. Je me retourne vers le bâtiment une dernière fois avant de remonter moi aussi. Presque tout le monde est debout à regarder par la fenêtre. Je me tourne vers la porte et vois Mark avec la rousse devant ce que je présume être son père. Ils parlent mais je n'écoute pas et vais m'asseoir. Kevin se remet à coter de moi et la caravane redémarre après que les deux jeunes joueurs soit remontés. Toute l'équipe est enjouée et rigole sauf nous. On se toise avec le rose et je fini par détourner la tête sèchement. Malgré tout je ne peux m'empêcher de regarder les autres s'amuser. Célia et les filles rigolent. Les garçons derrière font des conneries. Et Jude et Victoria ont une discutions très animée. Je ressent comme un pincement au cœur et baisse la tête. Le voyage risque d'être long...

***

La caravane s'arrête au milieu d'une route de montage et la coach se lève.

Le pouvoir des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant