XX

389 19 2
                                    

J'ouvre les yeux en sursaut. Ma gorge est serrée et je manque d'air. Je me redresse difficilement et titube jusqu'à la sortie de la tente. Je m'appuie sur la caravane et respire un grand bol d'air frais. Ma tête cesse doucement de tourner et je vois un mouvement derrière un bâtiment. Je dois me concentrer pour distinguer Célia et Jude. J'ai un moment d'absence puis je pars dans la direction opposée avant de me retrouver devant un jardin. Je m'assois sur l'herbe et m'adosse à une poutre de bois. Doucement mon esprit s'éclaircit. Je respire l'air frais de la nuit et pose ma tête contre la poutre. Je reste un petit moment comme ça puis des bruits de discussion me parviennent et je vois le frère et la sœur arriver. Je me lève et commence à partir.

« C'est à cause de cet enfant ? »

Je m'arrête.

« Oui... Je crois que je comprend parfaitement ce qu'il ressent »

Je voudrai avancer, je sais qu'écouter est mal mais je ne peux plus bouger. Cet enfant... c'est Scotty ?

« Depuis toute petite je sais que papa et maman sont mort dans un accident de la route, je l'ai toujours su, pourtant.. »

Elle marque une pause.

« Au fond de moi c'est comme si il m'avait abandonné »

Je me fige et m'appuie au mur.

« Si je ne t'avais pas eu à mes côtés je crois que je serai devenu comme cet enfant »

Doucement je me laisse glisser au sol. Ma tête tourne.

« Ce n'est pas vrai. Tu te trompes Célia »

Je laisse tomber mes bras et repose ma tête contre le bois.

« Contrairement à moi tu as su aider l'équipe, et jamais tu ne t'es avouée vaincu »

J'ai l'impression de me vider de toute l'énergie que j'avais réussi à récupérer.

« Tu es bien plus forte que moi »

Je ferme les yeux et remonte mes genoux contre moi.

« Frérot... »

Je commence à trembler et enfouit ma tête dans mes bras.

« Bon, on y retourne ? »

« Je crois que je vais rester ici encore un peu, tu peux y aller si tu veux »

Je sais que je devrai partir. Retourner à la caravane et ne jamais parler de cette discussion.

« Tu es sûr que ça ira ?-
Ça va, j'ai compris, mais ne tardes pas trop »

« D'accord »

Je l'entend venir par ici. Je suis toujours recroquevillée contre le mur et l'entend s'arrêter soudainement devant moi. Mes bras se ressert sur mes genoux et un sanglot me secoue. Il y a un moment de silence et doucement je relève la tête sans pour autant croiser le regard du brun. Aucun de nous deux ne dit rien et il me tend sa main. Un frisson me parcours et je la prend timidement. Il me redresse et sans que je m'y attende me prend dans ses bras. J'écarquille les yeux. À ce moment mes sanglots redoublent et je me met à pleurer en silence. Il m'emmène un peu plus loin dans un endroit calme et je m'assoie sur un rocher. Je me calme au bout d'un certain temps.

« Je suis désolée... » soufflais-je

« Tu n'as pas à t'excuser »

Le pouvoir des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant