XVI

395 19 0
                                    

Je marche doucement les mains dans les poches et fini par arriver devant la piste de ski. Je vois Mark et Nathan en tenue et avec des planches arriver de l'autre coter de la piste. Je détourne les yeux et remarque quelqu'un sur la piste. Kevin. Je le regarde tomber et esquisse un sourire. J'arrive devant lui avant les garçons et le regarde toujours les mains dans les poches. On se toise avant que Mark et Nathan ne l'aide à se lever.

« Toi ! Pas un mot ! »

Un sourire se dessine doucement sur mes lèvre et je le nargue du regard.

« Bah alors, après tout ce que tu as reproché à Shawn, t'as fini par changer d'avis on dirait »

« D'après lui, c'est juste un jeu alors je me suis dit que je pourrais essayer, ça coûte rien »

Mon sourire s'agrandit.

« Pour l'instant j'en suis encore à m'habituer à la vitesse. Vous savez si je fait ça, c'est parce que je ne veux pas que Shawn soit meilleur que moi »

Je rigole un coup et il me lance un regard noir.

« Dans ce cas, essayes d'être comme le vent » dis je un sourire narquois aux lèvres

Il sert les poings et s'avance pour me crier dessus.

« T-Tu vas voir ! »

Les trois garçons se placent au sommet de la piste et s'élancent dans la pente. Je les regardes d'en haut et pousse les boules de neiges unes à unes. Ils les évitent pas mal et Mark est sur le point de s'en prendre une quand il met sa main devant lui, comme dans un geste de protection. La boule explose et il s'arrête. Je m'approche en même temps que Nathan et Kevin.

« Qu'est-ce qu'il s'est passer ?! Qu'est-ce que t'as fait ?! »

« C'est la première fois que je ressens une chose pareil. J'essayais juste de garder l'équilibre quand tout à coup j'ai sentis comme si mon corps se remplissait d'énergie ! »

Je croise les bras et réfléchie un instant.

« Jude disait hier que cet exercice consistait à maîtriser son équilibre ! »

« Ça peut t'être utile pour ta Main Magique dans ce cas »

Ils se tournent vers moi.

« Pour accumuler de l'énergie il faut que tu sois bien ancré dans le sol, c'est le principe même de la Main Magique non ? »

« Comment tu sais ça..? » Souffle-t-il

« Peut importe » dis-je en balayant la question d'un revers de main

« Si on parvient à maîtriser cet exercice, il y a de grande chance pour qu'on soit beaucoup plus fort qu'avant ! » dit Nathan

Je souris avant de m'éclipser sans me faire remarquer et de les laisser à leur entraînement. Je rejoins Shawn qui nous observait du haut de la piste. Son regard est vide et il semble perdu dans ses pensées.

« Toi aussi... » soufflais-je

Il se tourne vers moi et nos regard se croisent, sans un mot.

On se retrouve au petit déjeuner et mes yeux s'illuminent devant mon assiette. Je rigole.

Les jours passent. L'entraînement continue. Je m'amuse tellement ! Je tisse des liens avec Shawn et passe mon temps à me moquer de Kevin ou à donner des conseils aux autres. Finalement je pense que j'évite la préparation des repas plus que je ne m'entraîne vraiment.

***

On se retrouve sur le terrain en fin de journée, tout ça parce que Kevin a provoquer Shawn en duel pour une question d'attaquant vedette.

« Les règles sont très simple, vous allez jouer depuis le centre du terrain, le premier qui marque un but à gagné »

Mark lance le départ de ce duel et c'est Shawn qui récupère le ballon. Je les regarde sans dire un mot, les bras croisés.

« Kevin aussi est super rapide ! »
« Oui il se déplace aussi vite que Shawn »

Les commentaires se font sur les résultats de l'entraînement et Kevin fini par bousculer Shawn.

« Alors, déjà fatigué ?! »

Le blanc porte sa main à son écharpe et d'un coup se retrouve à côté de Kevin.

Il a encore changer de personnalité.

Kevin tir à côté des cages et repart à l'attaque. Mais c'est Shawn qui reprend le ballon. D'un coup celui ci voit quelque chose et se fige. Il semble se calmer et je vois ses yeux perdre leur lueur. Il se fait bousculer par Kevin qui tir et marque. Tout le monde se précipite vers lui pour le féliciter et je ne bouge pas d'où je suis.

« Au moins Axel n'aura pas à rougir de moi » dit Kevin

« Une bonne chose que j'ai perdu aujourd'hui »

Je vois Shawn regarder dans un arbre et remarque deux petits écureuils.

Il a perdu a cause d'un... écureuil ?

Le ciel se couvre soudainement et des nuages noir s'accumule au dessus du collège Alpin.

« Tu as vu ça ?! » demande Jude à Mark

« On dirai qu'ils sont déjà là »

Je lève les yeux vers le toit. Mon regard croise celui de Janus et détourne le regard vers Mark.

« Joueurs de l'Academie Alius. On vous attendais » dit le capitaine en les pointant du doigt « On vous lance un défi » termine-t-il en tirant dans le ballon

Janus l'arrête sans difficulté et Mark reprend sa provocation.

« Tant vous utiliserez le football pour tout détruire, vous nous trouverez sur votre chemin ! »

« Comment ? C'est encore vous ? Qu'est-ce que vous faites la »

Je sers les poings.

« Nous sommes venu jouer au football ! »

« Le niveau des collèges de cette planète est beaucoup plus bas que nous ne l'avions imaginé » dit il en ricanant « De plus je suis étonné qu'une équipe que nous avons déjà battu deux fois espère toujours nous vaincre »

« Je ne savais pas que les extraterrestres pouvaient êtres aussi prétentieux. Vous n'êtes même pas capable de penser que nous avons pu progresser ! » dit Victoria avec un clin d'œil

« Très bien » répond Janus « Si je ne m'abuse, les terriens ont à ce sujet, un diction qui dit, jamais deux sans trois ! » termine t il en tirant dans le ballon que Mark avait envoyé

Celui-ci l'arrête sans difficulté et un sourire se dessine sur ses lèvre.

Le pouvoir des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant