XVII

416 21 0
                                    

Vidéo à partir de 2'47''

Je suis debout au bord du terrain quand le bonhomme de neige a coté de moi explose.

« Les esprits sont tellement échauffés que la glace autour de nous commence à fondre ! »

Je pousse un cri et sursaute. Mais c'est quoi son problème à surgir à l'improviste lui ?!

« Le match qui sera retransmit en direct à la télévision est sur le point de commencer ! Il oppose le collège Raimon à la Tempête des Gémeaux de l'académie Alius ! »

Je m'éloigne de lui en grimaçant et rejoint l'équipe. J'arrive au moment où la coach prend la parole.

« Frost, tu occuperas le post de Libero »

Pardon ?!

« Écoute, tu dois te concentrer sur la défense. Je ne veux pas te voir attaquer, et bien entendu je t'interdis d'utiliser le blizzard éternel, c'est clair ? »

Shawn acquiesce et Éric prend la parole.

« Mais pourquoi ?! C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de l'exceptionnel vitesse d'attaque de Shawn pour leur marquer des but ! »

« Je ne vous ai pas demander votre avis » répond la coach en partant

Je la regarde faire. Ses techniques de jeux ont beau avoir déjà montrer leurs preuves je ne supporte pas le fait qu'elle ne donne jamais d'explications. Mark tape dans ses mains et je me retourne en même temps que l'équipe.

« Je crois que nous devrions faire ce qu'elle nous dit »

Nelly prend alors la parole à la suite du capitaine.

« L'enjeu de ce match n'est pas seulement de protéger le collège Alpin, rappelez vous que le sort de milliers de personnes dépend du résultat final »

Je croise les bras.

« Oui » acquiesce Jude « Faisons lui confiance, je suis sûr que la coach sait ce qu'elle fait en mettant Shawn en défense »

« C'est pour gagner » dis-je plein d'espoir

« Vous avez raison ! On va leur montrer ce que nous savons faire à ces aliens ! »

Je souris. Mark, toujours là pour motiver les troupes.

« Ha ! Mes coups de pieds seront donc décisifs pour la victoire »

Et Kevin, toujours là pour en rajouter une couche, quel vantard.

« Je vous promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger le collège Aplin et tout mes amis »

Et Shawn. Toujours aussi chou ! Je souris toute seule à mes remarques mentales.

« Ouais ! Cette fois c'est la bonne, nous devons gagner pour Steeve, Sam et les autres »

Mark met sa main au milieu et est rapidement rejoint par toute l'équipe. Je les regarde faire et Shawn est le dernier à poser sa main.

Le pouvoir des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant