Merlin était vraiment perdu face à ce rêve. Il ne comprenait pas pourquoi il ne se réveillait pas. Il était toujours dans le lit d'Arthur, son Prince qui était Roi. Ce dernier lui caressait tendrement la joue gauche, puis son épaule.
Il le repoussa à nouveau.
- Arthur.
- Je sais, je sais. Soupira le blond avant de s'allonger de tout son long.
Il en profita pour se lever. Mais il ne voyait pas ses habits.
- Merlin, tu ne veux pas que le serviteur nous voit faire des câlins, mais cela ne te dérange pas qu'il te voit nu ?
- Je ne vois pas mes vêtements.
- Mon aimé, il y en a un devant toi.
- Mais...
Il prit le vêtement en question, c'était bien trop précieux pour lui.
- Ce n'est pas à moi. Je ne mérite pas un tel tissu.
Le sourire du Prince, enfin du Roi, disparu. Ce dernier se leva et s'avança vers lui en parlant.
- Plus jamais, tu m'entends bien, plus jamais tu ne dis cela. Tu es l'enchanteur du royaume de Camelot, futur époux du Roi. Tu as le droit d'avoir les plus beaux tissus de tous les royaumes, la plus chaude des couvertures et le plus délicieux des mets. Compris ?
Arthur tenait son visage entre ses mains. Il était troublé par son regard. Il se racla la gorge avant de lui répondre.
- Oui.
Le blond posa un baiser sur ses lèvres. Des coups à la porte coupèrent ce moment. Ils se glissèrent dans les draps avant que son Prince, enfin le Roi ne laissa entrer le serviteur. Il se cacha bien sous les couvertures son corps et détourna le regard en voyant le valet entrer. C'était vraiment gênant. C'était lui qui devrait être à sa place, il n'était qu'un valet. Pourquoi ce rêve durait-il autant ?
¤¤¤
Alors qu'il marchait dans les couloirs avec ses beaux habits, il était mal à l'aise. Il arriva enfin à l'atelier de son mentor.
- Gaius. Il se passe quelque chose d'étrange.
- Qu'y-a-t-il Merlin ?
- Je suis fiancé au Prince qui se dit Roi.
Le médecin lui sourit.
- Tu ne t'y fais toujours pas ? Cela fait quand même plus d'une année qu'Arthur est Roi et une saison que vous êtes fiancés.
Son mentor ne pouvait pas l'aider.
- Ce n'est pas facile pour moi ce changement de statut. Mentit-il.
- Je comprends.
- Je vais vous laisser, je vais...
- A ton atelier, c'est ça ? Tu devrais en sortir de temps en temps. Pourquoi tu n'irais pas assister à l'entraînement ? Lancelot, Gwaine, Leon et Perceval se demandent ce qu'ils ont pu te faire.
- Je vais y aller. Vous avez raison.
¤¤¤
Il allait voir ses amis puis il irait dans la clairière appeler le grand dragon. Il était sûrement le seul à pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passait, car il doutait que c'était un rêve. Il aurait déjà dû se réveiller.
En arrivant sur le terrain, Gwaine s'écria en le voyant.
- Merlin !
Il sourit en voyant son ami courir vers lui puis le prendre dans ses bras.
- Oh pardon.
Tout en gardant son sourire, Gwaine recula et fit une révérence.
- Enchanteur.
Il le tapa sur son épaule droite.
- Bonjour Merlin.
- Bonjour Lancelot.
- Je sais que je ne dois pas être jaloux, mais vous pourriez vous regarder autrement ? Demanda Gwaine.
Il fut surpris en voyant Lancelot enlacer ce dernier et poser un baiser sur ses lèvres.
- Tu devrais avoir confiance en ton compagnon Gwaine. Dit Arthur en l'enlaçant.
Il entendit Leon dire à Perceval.
- Je me souviens pourtant que ce pauvre Lancelot avait du faire plus de gardes que prévu.
- Il a même dû récurer l'écurie une fois. Rétorqua Perceval.
- Si vous ne voulez pas faire la même chose, plus un mot. Dit Arthur.
Il sourit. Alors comme ça, Arthur était jaloux ?
- Tu comptes rester un peu avec nous mon aimé ? Lui demanda ce dernier.
- Oui.
- Enfin ! On va pouvoir te voir un peu. S'exclama Gwaine. J'avais peur que notre princesse* t'ait attaché et enfermé dans ton atelier pour ne t'avoir qu'à lui.
- A l'attaché, je le ferais dans notre chambre. Répondit Arthur.
- Même pas en rêve. Répondit-il.
Ce qui les fit tous sourirent.
- Bon, allez-vous entraîner. Nous parlerons plus tard.
Son ''fiancé'' et ses amis acceptèrent. Alors qu'il les regardait se mettre en position, il s'assit sur le banc en bois.
Cette situation était étrange, mais pas désagréable. Malgré tout, il devait parler au grand dragon pour comprendre ce qu'il se passait.
*Surnom d'Arthur donné par Gwaine.