Chapitre 11

2.2K 121 3
                                    

Merlin comptait ses doigts comme lui avait conseillé Leon pour savoir s'il rêvait ou non. Cela le rassurait de le faire chaque soir et chaque matin à son réveil puis les jours comme celui qu'il venait de passer où Arthur était différent d'avant. Depuis qu'ils avaient vu Lancelot, Gwaine et Perceval dans la forêt, le Prince avait changé envers lui. Il n'était pas plus désagréable qu'avant, il ne pensait pas qu'il pouvait l'être plus qu'à leur rencontre. Le blond était plus attentionné, plus proche de lui, plus collant. Heureusement qu'il savait pour ses pouvoirs sinon il n'aurait pas pu le sauver sans qu'il ne le voit agir car Arthur était toujours avec lui, même quand il récuré l'écurie, le Prince le regardait faire. Sans le savoir, sans le vouloir, il lui donnait de l'espoir que son premier rêve dans l'inconscience devienne vrai.

Il soupira puis ferma les yeux. Il sourit malgré tout quand il toucha la chaude couverture qu'il avait. Il y avait du bon dans le fait qu'Arthur soit plus gentil avec lui. Même Gaius profitait d'un peu plus de bien être.

Ce fut en pensée au blond qu'il s'endormit.

¤¤¤

Le petit-déjeuner en main, il alla dans la chambre du Prince pour le réveiller, mais il se figea en voyant que Gwen était déjà là. Il ne put retenir ses paroles.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu es au service de Lady Morgana, non ? Lui demanda-t-il froidement.
- Je... Tu n'étais...
- Tu peux cesser de bégayer et répondre ? Je n'étais pas quoi ? Tu m'as vu dans la cuisine. Tu en sortais quand j'y venais. Tu voulais juste passer du temps avec le Prince. Tu crois que personne ne s'est rendu compte de tes regards envers lui.
- Merlin. Tonna le blond.
- Quoi, mon Prince ?
- Arrêtes.
- Arrêter ? Je dois vraiment me taire et laisser faire ? Je croyais que nous étions amis, j'avais tort, je ne suis que votre esclave.
- Merlin. Souffla le blond en se levant et en venant vers lui.

Mais ce dernier fut coupé par la métisse.

- Je suis désolée. Dit Gwen en commençant à pleurer.

Il roula des yeux en la voyant faire, mais surtout en voyant Arthur allait vers elle.

- Ridicule. Lâcha-t-il avant de sortir.

Il ne tint pas compte de l'appel du Prince.

En sortant, il croisa Lady Morgana qui cherchait sa servante car elle avait faim. Il lui proposa le plateau qu'il portait en expliquant la situation.

- Merlin, peu importe ce qu'elle tentera, Gwen n'aura pas l'attention voulu d'Arthur.
- Je ne comprends pas.

Il la vit sourire tendrement.

- Arthur tient à toi bien plus qu'en tant que serviteur.
- Non, je le croyais, mais non.
- Tu sais, quand tu as été malade dans la forêt, à votre retour, il n'arrêtait pas de faire des allées au laboratoire de Gaius pour prendre de tes nouvelles puis...

Il comprit à son regard gêné.

- Vous savez.
- Oui. Mais rassures-toi, je ne dirais rien. Uther ne sait pas.
- Vu que je suis en vie, je n'en doute pas.

Elle lui serra sa main droite. Il vit qu'elle taisait quelque chose.

- Morgana, vous voulez me demander quelque chose ?
- Oui, mais, enfin.
- Vous pouvez tout me dire, même si je ne suis qu'un servant.
- Je me moque que tu sois un servant ou un noble. C'est juste que ce n'est pas facile à demander.

Il sut de quoi elle parlait.

- Vous voulez parler de magie.
- Oui. Com...Comment as-tu appris à en faire ?
- Je ne l'ai pas appris, je suis né avec.

Ils en parlèrent un moment, le temps que la jeune femme mange.

¤¤¤

En sortant de la chambre de cette dernière, il se rendit en cuisine pour poser le plateau, il croisa le Prince. Il ne savait pas comment agir. Il n'eut pas le temps d'y réfléchir que le blond lui agrippa le bras droit et le traina jusqu'à sa chambre.

Dès qu'ils furent à l'intérieur, Arthur le lâcha.

- Je peux savoir ce qu'il t'a prit ? Gwen était vraiment mal et...
- Mal ? Elle s'occupe de ce qui ne la regarde pas et... Quoi ?

Le blond souriait.

- Tu es jaloux ?

Il sentit ses joues rougir et sa voix se bloquer.

- Je...

Il fut sauvé par des coups à la porte. Leon venait prévenir Arthur que son père le demandait.

Hud y galonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant