Merlin sortit de la chambre d'Arthur le sourire aux lèvres avec le plateau vide en main. En arrivant à la cuisine pour le poser, il croisa Gwen. Il perdit son sourire.
- Merlin.
Il ignora la jeune femme.
- C'est moi qui devrais t'en vouloir pour la façon dont tu m'as parlé. Lui dit-elle.
Il la regarda.
- Pardon ? Tu oses faire mon travail pour avoir les attentions du Prince et tu crois que je vais rester de marbre ? Ton rôle est de t'occuper de Lady Morgana pas du Prince Arthur.
- Mais moi je peux lui offrir un service que toi tu ne peux pas.
Il sourit.
- Tu veux simplement être dans ses draps.
- Et alors ? C'est un homme, il a des besoins et je suis prête à les assouvir.
- Et ainsi devenir un jour Reine, c'est ça ?
- Oui. Ce jour là, je me débarrasserai de toi, enfin si Arthur ne te jette pas avant.
Il se retenait d'utiliser ses pouvoirs sur elle. Dire qu'il avait cru à son arrivé qu'elle était son amie. Mais il ne put rien dire, ni faire que Lina, la cuisinière en chef entra dans la pièce.
- Ma pauvre petite, si tu crois que le Prince te regarde, tu rêves. Il a déjà quelqu'un en vue.
Elle avait donc entendu leur conversation.
- Qui ? Elle ne doit pas être aussi belle que moi. J'arriverai à ....
- Pauvre folle. Le Prince n'est pas si idiot pour ne pas voir ton réel but sous tes yeux de biche. La personne qui a son cœur ne le regarde pas comme tu le fais, elle le regarde pour ce qu'il est réellement.
Il ne rata pas son regard sur lui. Savait-elle quelque chose ? Mais comment ?
- C'est cette personne qui est folle. Arthur est Prince, être avec lui veut dire être la prochaine personne à commander avec lui.
- C'est pour cela que tu ne seras jamais aimé du Prince. Dit Lina. Tiens Merlin, Gaius n'est pas venu chercher son repas.
- Merci. Je laverai les plats.
- Laisse donc, je le ferai demain à mon arrivée.
- Mais...
- C'est bon Merlin.
- Tu ne fais pas preuves de gentillesse à mon égard pour la vaisselle. Dit Gwen.
- Car tu ne fais pas le quart de ce que Merlin fait, même pour les filles et moi.
Il rougit puis il quitta la cuisine en souriant à Lina et en ignorant Gwen.
¤¤¤
Le lendemain matin, il se fit engueuler par Lina car il avait fait la vaisselle, mais il reçut un plat de plus pour leur petit-déjeuner à Gaius et lui.
¤¤¤
Il entra dans la chambre d'Arthur. Il posa son plateau sur la table, puis il ouvrit les rideaux. Pas de remontrances, pas de grognement. Il regarda le blond, il était dos à lui. Il s'approcha de lui et le secoua en l'appelant.
- Arthur ? Debout.
Toujours rien.
- Arthur ?
Il essaya de le tourner pour voir s'il respirait toujours quand il hoqueta de surprise en se retrouvant allongé sur le dos dans le lit. Il vit Arthur tout sourire se mettre au-dessus de lui.
- Vous trouvez cela drôle de me faire peur ainsi ?
- Non, mais je ne voyais que ce moyen pour t'avoir dans mon lit ce matin.
Il ne put répondre qu'il se retrouva avec les lèvres du Prince sur les siennes.
- Bonjour Merlin.
- C'est ça, bonjour.
- Tu es adorable quand tu fais cette tête.
Il ne put s'empêcher de rougir sous la voix douce, les mots et le toucher du blond sur sa joue gauche.
- Je ne suis pas adorable.
- Si tu l'es.
Ils échangèrent un nouveau baiser.
- Vous devriez déjeuner, votre père vous attend pour une réunion.
- C'est vrai. Je me demande ce que je ferai sans toi.
- Vous ne seriez plus en vie sans moi.
- C'est vrai.
Après un dernier baiser, le Prince se leva pour aller déjeuner, lui, il s'occupa d'arranger le lit et de la chambre.