Merlin ferma les yeux et prit une grande inspiration pour se calmer. Le linge qu'il venait de laver était de nouveau sale. Il s'était éloigné un instant pour aider un autre valet. Il savait qui avait fait cela, il avait reconnu le dos de la personne, c'était Gwen. La raison ? Arthur, il n'en doutait pas. Il soupira puis recommença à laver son linge.
¤¤¤
En arrivant dans la cuisine, il entendit Lina gueuler contre une jeune fille qu'il n'avait jamais vue. Corina vint vers lui.
- Désolée Merlin, mais Sila a donné le déjeuner du Prince à Gwen. Cette dernière a insisté et comme Sila est nouvelle...
- Ce n'est rien.
- Si, Merlin, tu es le valet du Prince et bien plus.
Il la vit rougir quand elle lui dit cela.
- Ne t'en fais pas, je ne dirais rien. Puis je déteste Gwen. Elle se croit meilleure que nous les femmes de cuisines.
- Pourtant sans vous, nous mourrions de faim. Lui dit-il avec un tendre sourire.
- Merlin, mon garçon, vient. Lui dit Lina.
Il s'approcha d'elle.
- Regarde le bien gamine, car ce n'est qu'à lui que tu donnes le repas du Prince Arthur, c'est compris ?
- Oui.
- Va faire la vaisselle.
La jeune fille s'en alla. Lina soupira.
- Désolé mon garçon, cette maudite fille a su te passer devant.
- Ne vous en faites pas.
- Vu ton sourire, tu n'as pas peur. Les choses vont bien avec notre Prince ?
Il lui fit un grand sourire en répondant un simple ''oui''.
- Bien, tant mieux. Je ne pourrais pas vivre dans un Royaume où cette maudite Gwen devienne Reine.Il lui sourit.
¤¤¤
Il alla quand même voir Arthur avec un plateau. Gwen était encore là. Il releva la tête et l'ignora.
- Merlin. Je peux t'expliquer. Commença le blond.
- Il n'y a rien à expliquer.
Il regarda la jeune femme après avoir posé son plateau sur la table.
- Maintenant que tu as apporté son repas au Prince, tu devrais en faire de même avec Lady Morgana, tu es quand même sa dame de compagnie.
- Je vais le faire, mais j'ai pris sur moi de faire ton travail vu que tu n'étais pas en cuisine. Lina ne te l'a pas dit ?
- Si.
- Pourquoi apporter un plateau alors ? Demanda Gwen d'un air sec.
- Car tu n'as pas pris assez.
- Il y a assez pour le Prince.
- Pour lui oui, mais je mange avec lui.
- Comment oses-tu t'inviter à la table de...
- Je l'ai invité. La coupa Arthur.
Il sourit en la voyant se défigurer les traits de son visage sous la colère. Elle partit en claquant la porte.
Il se fit enlacer.
- J'ai cru qu'elle ne partirait jamais.
Il ferma un instant les yeux appréciant cette étreinte avant de se redresser et de s'éloigner de son homme.
- Et si elle allait dire à votre père que je mange avec vous ?
Arthur l'enlaça à nouveau et l'embrassa tendrement.
- Déjà, en privé, tutoies-moi. Puis même si elle lui dit, que peut-il dire ? Que je suis trop gentil avec mon valet ? Je lui rappellerai donc quelque chose que seul lui et moi savons. N'ai pas peur. D'accord ?
Il acquiesça.
- Allons manger. Par contre tu devras me réchauffer mon plateau.
Il lui sourit.
- D'accord.
¤¤¤
Il cacha ses lèvres de sa main gauche pour étouffer ses gémissements. Ce soir Arthur allait plus loin dans leur étreinte. Il devait se concentrer pour retenir sa magie qu'il sentait bouillir en lui.
Quand il sentit une chaleur étouffante lui serrer les tripes il ouvrit les yeux.
- J'aime vraiment tes yeux dorés. Dit son amant.
Il ne put répondre qu'il avait les lèvres de son blond sur les siennes.
Même si sa magie s'était montrée dans ses yeux, il ne s'en était pas servi.
¤¤¤
En se réveillant ce matin, il avait froid et mal au dos. Le feu s'était-il éteint dans la chambre de son amant ? Pourquoi le matelas était-il aussi dur ? Il ouvrit ses yeux, il se sentit perdu. Que faisait-il dans sa chambre ? Il était pourtant sûr de s'être endormi dans le lit d'Arthur. Il se gratta la tête puis se leva.
Il salua Gaius puis après s'être lavé le visage il s'assit pour prendre son petit-déjeuner.
- Merlin, en apportant le plateau d'Arthur tu pourras donner à Gwen son médicament ?
Il fronça les sourcils, il ne comprenait pas trop la logique de son mentor.
- Gaius, quel est le lien entre Arthur et Gwen ?
- Ils sont mariés.
Il recracha le lait qu'il venait de boire.
- De quoi ?
- Merlin. Soupira son mentor en nettoyant la table.
- Qu'avez-vous dit ? Arthur et Gwen sont quoi ?
- Mariés et ce depuis qu'Arthur est Roi.
Non, c'était un cauchemar, ce n'était pas possible autrement. Il leva ses mains, elles tremblaient. Il tenta de compter ses doigts, mais il n'y arrivait pas. Il suffoquait.
- Merlin. Merlin !
Il n'arrivait pas à respirer.
- Merlin mon garçon, regarde moi.
Mais il ne voyait rien à travers ses larmes puis se fut le trou noir.