Merlin rougissait de plus en plus sous les baisers et les étreintes d'Arthur. Leur relation avançait lentement, mais sûrement. Ses amis, Lancelot, Gwaine, Perceval et Leon étaient au courant ainsi que Lady Morgana. Les trois premiers, c'était lors de leur rencontre dans les bois, le blond avait tenu à montrer qu'il était pris à présent, ce qui avait l'air de plaire à Gwaine devenu proche de Lancelot. Et les deux derniers, ils les avaient surpris entrain de s'embrasser dans un couloir. Leon les avait félicité, et Morgana après avoir rougit fortement, taquinant Arthur au passage et lui rappelant de faire plus attention car Uther ne devait rien savoir, elle les avait félicité à son tour.
- Arthur... Gémit-il. Doucement, même avec mes foulards, tes marques se voient.
- J'aime faire savoir que tu as quelqu'un.
- Les rumeurs...
- Je m'en contre fou.
- Et si ton père me fait quitter Camelot ?
Il sentit le blond se tendre.
- Je partirai avec toi.
Il prit son visage entre ses mains et le regarda sérieusement.
- Arthur, tu es le Prince, le futur Roi de Camelot, tu ne peux pas fuir.
- La prophétie dit que nous ferons de grandes choses ensembles, je dois donc être avec toi tout le temps.
- Tu interprètes la prophétie à ton avantage. Dit-il en souriant.
- Je ne veux pas être séparé de toi, tout simplement.
Il aimait son Prince, tellement. Il l'embrassa langoureusement. Malheureusement ils durent se séparer en entendant frapper à la porte.
- Désolé de vous déranger, mais le Roi vous demande en salle du trône Prince Arthur. Dit Leon. Je dois vous y conduire.
- J'arrive.
- Je vous attends devant la porte.
- Merci.
Leur ami sortit.
- Je te retrouve ce soir ?
- Oui, je vais auprès de Gaius pour faire tes corvées.
Ils s'embrassèrent une nouvelle fois avant de se séparer.
¤¤¤
Il alla dans la chambre d'Arthur avec un grand plateau où se trouvaient leur deux repas. Lina lui avait dit que cela paraitrait moins suspect que deux plateaux. La femme avait compris et elle lui avait juré de ne rien dire. Il avait confiance en elle.
Son sourire quitta ses lèvres en rentrant dans la chambre du blond, Gwen était là et ils s'embrassaient. Il en lâcha le plateau.
- Merlin...
- Désolé, je suis désolé. Je vais nettoyer votre majesté et j'irais vous chercher un autre plateau.
- Merlin, écoute-moi...
Il avait tout mis sur le plateau, il était devant la porte.
- Vous avez déjà mangé ?
- Non, je...
- Je vais donc vous chercher un autre plateau.
Il retint ses larmes jusqu'en cuisine. Mais quand Lina lui demanda ce qu'il s'était passé, il craqua en lui disant.
- Mon petit, si je suis sûre d'une chose, c'est que le Prince est épris de toi. Il doit y avoir une raison à ce que tu as vu. Tu sais ce que Gwen veut de lui, elle l'a avoué face à nous. Elle a du forcer ce moment entre eux. J'en mettrai ma main au feu. Alors tu vas sécher cet adorable visage, y mettre un de ces sourires qui plait à notre bon Prince et tu vas ramener un beau plateau garni car tu vas manger avec lui et qu'il va te dire ce qu'il s'est réellement passé. Tu m'as comprise ?
- Oui Lina. Merci.
¤¤¤
Devant la porte d'Arthur, il prit une grande inspiration, puis il expira lentement avant d'entrer. Le blond était seul et il lui sauta dessus dès qu'il eut posé le plateau sur la table.
- Oh Merlin, j'ai eu peur que tu ne reviennes pas. J'allais venir te chercher chez Gaius. Je t 'assure que ce n'était pas ce que tu crois. Mon cœur t'a choisi, tu le sais bien. Gwen est venue m'apporter un message de Morgana et elle a commencé à me faire du charme. Je l'ai repoussé, et d'un coup, en entendant la porte s'ouvrir, elle m'a embrassé.
Il sentit sa magie s'agiter en lui.
- Merlin, tes yeux. Ils sont dorés.
Il les ferma et respira longuement. Il se s'était jamais servi à mal de sa magie, mais là, il avait envie de jeter un sort à la métisse. Il sentit son Prince l'enlacer.
- Je t'aime Merlin.
Il s'accrocha à lui, son cœur battant la chamade, mais plus calme.
- Je vous aime aussi Arthur.
- Redis-le-moi en me tutoyant.
- Je t'aime Arthur.