Chapitre 6

2.2K 131 3
                                    

Dans les bras de Gwaine, Merlin se demandait ce qu'il lui arrivait. Quelque chose l'intrigua, pourquoi Arthur était là ? Même quand il avait été empoissonné par Nimueh, qu'il était allé chercher de quoi le sauver, il n'était pas resté à son chevet.

- Sire, pas que vous voir ici ne me fais pas plaisir, mais que faites-vous justement ici ?
- A ton avis sorcier ?

Il se figea. Il eut froid d'un coup.

- Arthur. Grogna Gwaine.
- Quoi ? Il a le toupet de me demander ce que je fais ici.
- Mais je....
- Encore un mot sorcier, et ce n'est pas sur le bucher que tu mourras, mais de mon épée, ici et maintenant.

Il se mit à sangloter dans les bras de Gwaine.

- Vous devriez sortir Arthur. Dit ce dernier.
- Pas avant de savoir comment il a pu tuer ...
- Arthur, sortez, je vous en prie. Dit Gaius.

Le blond soupira.

- Dès qu'il sera assez remis pour parler de sa faute, il sera amené au bucher.

Sur ce il sortit.

Etait-ce la vérité cette fois-ci ? Où faisait-il encore un cauchemar ?

- Qui ? Souffla-t-il.
- Qui quoi ? Demanda Gwaine sur le même ton.
- Qui j'ai tué ?

Son ami ne répondit pas de suite. Il le regarda et vit des larmes silencieuses glisser le long de ses joues.

- Qui ? Je t'en prie, dis-moi.

Il regarda Gaius, ce dernier avait le visage sombre et les yeux brillants.

- Lancelot.

Il regarda Gwaine qui venait de parler.

- Quoi ? Non.
- Si. Nous t'avons vu.
- Non, impossible, pas lui, pas Lancelot.

Il s'était détaché de son ami et s'était reculé, tombant du lit, pour se blottir contre le mur.

- Non, non, non. C'est impossible.
- Tu as du être ensorcelé. Lui dit Gaius. Nous le pensons tous les deux. Mais Artur ne veut rien entendre.
- Jamais. Jamais je n'aurai fait du mal à l'un d'entre vous.
- Je sais. Lui dit son mentor.

Il n'avait pas pu tuer son ami. Il faisait encore un cauchemar. Lancelot connaissait le vrai lui, il était un grand soutien, il... Il se serait mit face à lui s'il avait compris qu'il y avait un souci. Non, non, non, il n'avait pas pu.

- Lancelot...

Il serra ses genoux contre son torse et les enlaça en pleurant.

¤¤¤

Quand il se réveilla à nouveau, il n'était pas au cachot, mais il était dans un lit, mais pas celui de sa chambre dans l'atelier de Gaius, dans celui d'Arthur.

- Mon aimé.

Il recula quand le blond voulut le toucher.

- Mon aimé, tu faisais un cauchemar.

Il le laissa approcher, mais il restait sur ses gardes.

- Lancelot.

Il vit le blond froncer les sourcils.

- Tu veux voir Lancelot ?

Il acquiesça d'un signe de tête.

- Je vais le faire demander.

Quelques minutes plus tard, son ami entra. Il pleura en le voyant. Le brun le prit dans ses bras.

- Hey, qu'est-ce qu'il t'arrive mon ami ?
- Je ne sais pas. Je vous perds tous d'une façon ou de l'autre. Je ne sais même pas si maintenant c'est réel ou si je rêve encore.
- Ta magie ne t'aide pas à savoir ?

Il se figea en se rendant compte qu'il ne la sentait pas.

- Merlin ?

Il se détacha de son ami et en pleurant, il s'éloigna. Il évita aussi Arthur.

- Merlin, mais qu'y-a-t-il ?
- Ce n'est pas réel. Vous n'êtes pas réel.
- Mon aimé....
- Je ne suis pas votre aimé Arthur, je suis votre valet et vous êtes encore Prince. Lancelot, tu ne fais pas encore parti des chevaliers. Ni Gwaine.

Il secoua la tête, puis regarda de nouveau le brun.

- Perceval, je ne l'ai rencontré qu'une fois lors de nos rencontres dans les bois. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais rien de ce que je vis dernièrement n'est vrai, à part que je mourrais plutôt que de laisser mes amis mourir, que jamais je ne lèverai la main sur aucun de vous et surtout...

Il s'approcha d'Arthur et posa sa main droite sur sa joue gauche.

- Je vous aime. J'ai été forcé d'être à vos côtés par la demande de votre père, puis de la prophétie, mais si aujourd'hui je suis près de vous, c'est par désir de l'être. Ce périple dans ma tête m'a fait comprendre pourquoi je tiens autant à vous et cela dépasse le lien Prince serviteur et ami. Je vous aime Arthur, de tout mon cœur et de toute mon âme. Si je dois mourir pour vous, je le ferais sans hésiter. Je vous suis dévoué.
- Merlin.

Il l'embrassa tendrement avant de se réveiller. Il regarda où il était, c'était une grotte. Un feu crépitait non loin vu qu'il voyait des ombres se dessiner sur les murs. A sa droite se trouvaient Lancelot et Gwaine, à sa gauche se trouvait Arthur et Leon. Etait-ce réel ou bien encore un rêve ?

Hud y galonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant