Chapitre 7

2.2K 120 4
                                    

Merlin embrassa tendrement Arthur avant de se réveiller. Il regarda où il était, c'était une grotte. Un feu crépitait non loin vu qu'il voyait des ombres se dessiner sur les murs. A sa droite se trouvaient Lancelot et Gwaine, à sa gauche se trouvait Arthur et Leon. Etait-ce réel ou bien encore un rêve ?

Il essaya de se redresser, mais il se sentait vidé et il avait mal de partout. Un gémissement de douleur passa ses lèvres. Les quatre hommes autour de lui se réveillèrent.

- Merlin ! Tu es enfin réveillé.
- Doucement Gwaine. Souffla Arthur.
- Désolé.

Il sourit.

- Comment te sens-tu ? Lui demanda Lancelot.

Il avait envie de pleurer, son ami était là, bien vivant.

- Merlin ?
- Je... J'ai mal de partout, mais j'ignore pourquoi.
- Tu l'ignores ? Lui demanda Leon.
- Oui.

Lancelot lui prit sa main droite.

- Tu étais parti avec le Prince et Leon pour chasser. Nous nous sommes rencontrés dans les bois, car nous devions nous voir quelques jours plus tard.

Il s'en rappelait. Chaque mois, il rencontrait son ami à l'insu du Prince.

- Des brigands nous ont attaqués. Certains d'entre eux possédaient la magie. Tu...

Il comprit. Il avait révélé ses pouvoirs.

- Tu nous as sauvés, mais en le faisant, tu as absorbé une énorme quantité de magie noire. Tu t'es écroulé au sol, prit de convulsion. Nous avons cru te perdre.
- C'est là que je suis arrivé. Dit Gwaine. J'étais à des lieux de là, quand un druide est venu à mon encontre. Il m'a dit qu'Emrys allait mourir si je ne lui apportais pas un caillou.
- Une pierre magique. Dit Leon.
- Oui, une pierre magique. Je ne comprenais pas pourquoi je devais sauver cet Emrys, mais il était hors de question qu'un homme meurt si je pouvais l'éviter. Pendant un moment de somnolence, j'ai compris que cet Emrys c'était toi, j'ai galopé encore plus vite. A mon arrivée, nous avons placé la pierre sur ton torse comme le druide me l'avait dit. Cela devait être long, mais au bout de deux jours, j'avais peur d'être arrivé trop tard.
- Deux jours ? Mais je suis inconscient depuis combien de temps ?
- Cinq jours.

Il regarda Arthur qui venait de prendre la première fois la parole.

- Votre père doit être inquiet pour vous.
- Ne te soucis pas de cela.
- Mais...

Le blond soupira.

- J'ai fait prévenir mon père et Gaius. Maintenant que tu as repris connaissance, nous pourrons rentrer dès demain à la première heure.

Sur ce, le Prince se leva et sortit de la grotte.

- Il me hait.
- Non, ne dis pas ça. Il a juste été surpris et... Commença Leon.
- Il a été blessé. Finit-il.

Il se sentait mal, mais il avait l'impression d'être que tout était réel.

- Merlin ?

Il se rendit compte qu'il pleurait silencieusement quand son ami Gwaine effleura sa joue gauche.

- Qu'y-a-t-il ? C'est à cause de grincheux que tu pleures ?

Il sourit au surnom que Gwaine venait de donner à Arthur.

- Non. Mais durant mon inconscience, j'ai fait des rêves qui semblaient si réels, que j'ai peur d'être encore entrain d'en faire un.
- Combien as-tu de doigts ? Lui demanda Leon.
- C'est quoi cette question ? Demanda Gwaine.
- Dans notre inconscient, nous avons toujours un doigt en plus. Mon grand-père me le disait chaque fois que je faisais un cauchemar petit.

Il compta ses doigts. Il en avait dix. Il pleura de nouveau, mais de soulagement et il sourit en même temps.

- Tu as encore besoin de te reposer. Lui dit Lancelot.
- Je vais te chercher de quoi boire, il y a une rivière propre et fraiche pas loin. Lui expliqua Leon.
- Merci.
- Je vais me dégourdir un peu les jambes, je reviens vite. Lui dit Gwaine.
- D'accord.
- Tu peux aussi y aller. Dit-il à Lancelot.
- Je ne te laisse pas seul. Je sortirai quand l'un d'eux rentrera.
- Merci.

Il serra sa main en lui souriant tendrement.

Hud y galonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant